Quête des Lycans 2 – Partie 1

Pour commencer la seconde partie de la quête des lycans, allez tout en bas à gauche de Proncillia et entrez dans le centre d’entrainement.

Parlez au soldat devant le comptoir, votre visage lui est familier il a eu vent de vos exploits au sein du groupe des Slayers.

Il a une mission pour vous au nom du roi Roland IV, Maurice et Franck, deux miliciens, vous accompagneront. Un groupe de voleur s’en prend à la ville de Lumétyrion à l’ouest, vous devez surveiller l’entrée de la ville.

Faites le plein de potions puis reparlez au soldat et dîtes lui que vous êtes près pour la mission.

Quittez Proncilia par la sortie ouest (en face de l’église de l’autre côté du fleuve près du drapeau).

Continuez encore vers l’ouest.

Franck croit distinguer une étrange lumière continuez votre chemin vers l’ouest jusqu’à un feu et interagissez avec celui-ci pour voir surgir Tomatus.

Vous ordonnez aux deux miliciens de se replier et affrontez Tomatus.

Boss : Tomatus

Dégâts max : 3400

Niveau recommandé : 70

Type d’attaque :

Attaque classique
Eclair

Stratégie :

Tomatus ne sera pas difficile à vaincre, en effet il n’a que très peu de point de vie.

Il a pris du galon depuis votre dernière rencontre et arrive à vous vaincre (mouais…).

Franck et Maurice reviennent et tombent sur vous grièvement blessé. Ils vous ramènent à l’infirmerie de Proncilia où vous vous réveillez après une semaine de convalescence.

Retournez au rez-de-chaussée du centre d’entrainement et parlez au soldat. Il vous pose des questions sur le lycan magicien, il semblerait qu’il y a eu un incident au village de la plaine du triomphe impliquant des lycans et vous demande de vous y rendre car cela pourrait avoir un lien avec votre altercation récente avec Tomatus.

Sortez de Proncilia par le nord puis allez à l’est et au sud pour rejoindre le village de la plaine du triomphe.

Parlez au lieutenant Staning l’homme en armure rouge étrange à l’entrée de la ville près du cimetière.

Il vous informe que le village a été attaqué par des lycans il y a quelques jours, l’un des soldats par prévenir l’officier Flamir. Vous pouvez maintenant accéder au grenier (la où se trouvait la marchande de potion) en bas du village à gauche de la route.

Dans le grenier, Flamir vous raconte son arrivée dans le village : les villageois ont raconté votre première intervention pour sauver la Renaude et ont demandé à ce que ce soit vous qui vous occupiez de cette nouvelle affaire, mais, quelques jours après leur arrivée un homme loup s’est présenté en demandant à vous voir ce qui vous a fait perdre la confiance que les villageois vous avez accordé.

Flamir vous demande d’aller vous entretenir avec les hommes-loup pour connaître leurs intentions.

Retournez au château des lycans et parlez à Naki pour aller voir le roi avec lui.

Entrez dans la salle du trône, le roi Canyl vous apprend que Tomatus et Blatus sont partis vers les terres enneigées et sont entrés en contact avec le chef de guerre Loukaï.

Il vous indique aussi que la prêtresse Mystrea va vous accompagner lors de cette quête, elle se situe dans la bibliothèque secrète.

Pour y accéder prenez les escaliers de la salle du trône pour accéder à la partie haute du château et interagissez avec le mur à droite tout en haut dans le couloir. Il y a une porte fermée à clef.

Redescendez et allez dans le hall d’entrée puis fouillez dans le tas de bois sur votre gauche à gauche de la bibliothèque pour y trouver les clefs (fouillez bien la partie de gauche du tas de bois).

Retournez maintenant à l’étage pour ouvrir la porte et descendez tout en bas pour arriver à la bibliothèque et parlez à Mystrea au milieu de la pièce.

Les choix multiples aux questions de Mystrea influeront sur la récompense (épée 2 mains, épée 1 main + bouclier, armure ou casque) que vous recevrez à l’issue de la quête des lycans 2 partie 1.

Epée 2M ou Epée 1m + bouclier

N’est-ce pas trop dangereux pour une fem… une louve ?
J’ai plus envie de dormir que de parler là
Non
Mon nom de te regarde pas…
Non.
Moi je continue.
Même un Shammah aurait rapporté un meilleur gibier
Je crois que seul, je m’en sortirai mieux.
Les faibles n’ont pas leur place ici.

Armure

Je te remercie Mystrea
Qu’est ce qu’il y a Mystrea ?
Ce n’est pas facile à expliquer.
Je ne sais pas quoi dire…
Du Royaume de Roland IV
Oui
Je suis LEBOURRIN
Oui.
Continuer d’avantage serait dangereux.
Il n’y a pas de raison de ne pas vous faire confiance.
C’était bon…
Mystrea n’a pas tort dans un sens…
Avec l’aide de Nirmax, je pense que nous pourrons réussir.
Nous devons avoir confiance en notre mission.

Casque

Je te remercie Mystrea
Qu’est ce qu’il y a Mystrea ?
Ce n’est pas facile à expliquer.
Je ne sais pas quoi dire…
Du Royaume de Roland IV
Oui
Mon nom ne te regarde pas
Oui.
Moi je continue
Même un Shamaah aurait rapporté un meilleur gibier…
Notre mission est difficile mais restons fort
Nous devons avoir confiance en notre mission.

Retournez ensuite voir le roi avec elle, il vous informe que vous partirez le lendemain matin pour les terres enneigées.

Allez voir Naki et prenez place dans le lit en haut à gauche dans le dortoir (la salle à gauche de Naki).

Pendant la nuit Mystrea vient vous réveiller, elle a envie de parler, si vous acceptez, elle vous donne rendez-vous à l’extérieur de l’enceinte du château près du grand arbre sur la droite.

Les réponses à vos questions influeront sur votre récompense, référez vous au tableau plus haut pour connaître la récompense en fonction de vos réponses.

Retournez ensuite dans votre lit. A votre réveil sortez du dortoir, Naki vous informe que Mystrea vous attend devant l’entrée. Sortez du château pour la rejoindre.

Elle vous donne les directives à suivre, pour le moment il faut aller vers le sud pour sortir de la forêt.

Partez vers le sud sur 3 maps puis traversez le pont continuez ensuite vers le sud en prenant tout en bas à gauche derrière les arbres.

Descendez légèrement pour traverser le pont et approchez vous du Carnifleur qui bloque le passage sur le deuxième pont. Celui-ci vous attaque.

Boss : Carnifleur

Dégâts max : 2800

Niveau recommandé : 70

Type d’attaque :

Attaque classique
Poison

Stratégie :

Le combat est assez simple, ses attaques montent jusqu’à 2800 et il utilise la même magie que le précédent qui vous inflige plusieurs tick de poison à 600 dégats.

Traversez le pont qui était bloqué par le Carnifleur et allez à l’ouest, puis continuez encore à l’ouest sous la rivière.

Vous surprenez une conversation dans laquelle un brigand se montre menaçant envers une louve.

Les réponses à vos questions influeront sur votre récompense, référez vous au tableau plus haut pour connaître la récompense en fonction de vos réponses.

Vous pouvez aider Mystrea à faire face aux brigands. Deux autres brigands arrivent quand Nirmax un jeune loup fait son apparition pour vous aider.

Il vous faudra vaincre 20 loups, faites attention leurs attaques peuvent monter jusqu’à 4700 ! Utilisez le rondin pour les isoler et n’avoir à les gérer que un par un.

Après les avoir vaincu, le jeune loup se présente, il s’appelle Nirmax et vous demande si vous êtes ici pour éloigner les brigands. Il comprend que vous souhaitez mettre fin au conflit et vous demande s’il peut se joindre à vous, la réponse que vous donnerez influera sur votre récompense.

Si besoin retournez au château faire le plein de potion, la route est encore longue.

Depuis la map des brigands allez au sud, à l’est, au sud, au sud puis à l’est en passant par la montagne (il suffit de suivre le chemin).

En haut de la montagne, vous retrouvez Nirmax et Mystrea.

Nirmax vous propose de faire une pause.

Les réponses à vos questions influeront sur votre récompense, référez vous au tableau plus haut pour connaître la récompense en fonction de vos réponses.

Vous descendez en contre bas pour préparer le campement, une fée vous permet également de changer votre point de résurrection.

Lors du repas vous acceptez de révéler à Nirmax votre mission, ce dernier accepte de vous aider à condition de demander au roi Canig de faire quelque chose contre les brigands qui rodent dans la forêt. Le lendemain vous vous réveillez, n’oubliez pas de changer votre point de résurrection.

Continuez ensuite vers l’est et entrez dans la grotte. Tomatus refait son apparition.

Dites leur de faire attention à sa magie. Malgré les tentatives de Mystrea de raisonner Tomatus, celui ci refuse et s’en va.

Sortez de la grotte puis continuez vers le nord le long de la montagne puis vers l’est.

Suivez le chemin dans la montagne jusque tout en haut à droite pour arriver aux terres enneigées.

Nirnax sent un lycan à proximité. Il y a en même deux.

Allez d’abord à côté de Mystrea, puis attendez que Mystrea dise « Il s’en va » en même temps que Nirmax dise « Avance », à ce moment là, déplacez vous vers l’arbre de gauche.

Maintenant c’est à votre tour d’aider Mystrea avec le garde du haut dès que la voie est dégagée et si Nirmax dit « Avance » appuyez sur la touche ESPACE.

Maintenant occupez vous du garde de droite lorsqu’il part et que Mystrea dit « Il s’en va » appuyez sur la touche ESPACE.

Vous quittez maintenant l’endroit, Nirmax sait qu’il y a un village pas loin. Sur cette map, un loup ermite vous permet d’accéder à votre coffre et d’acheter des potions.

Continuez vers le nord sur deux maps. Puis vers l’est en prenant les escaliers qui descendent, puis les grands escalier puis en haut à gauche vers les arbres.

Puis encore à l’est puis au sud est (tout en bas à droite derrière l’arbre).

Descendez ensuite vers le bas pour y retrouver Mystrea et Nirmax puis suivez les jusqu’au village au sud ouest.

Il faut maintenant trouver un endroit où passer la nuit.

Allez dans l’auberge en bas à droite du village puis montez à l’étage. Inspectez la chambre du milieu quand tout à coup une brume épaisse envahie la pièce.

Vous appelez à l’aide Mystrea et Nirmax qui n’ont rien vu et décident de préparer à manger.

Descendez et parlez à Nirmax, il s’occupera du bois et de la nourriture et vous demande d’aller chercher le silex qu’il a vu dans un des tonneaux d’une maison.

Sortez et dirigez vous vers la maison en haut à gauche du village pour y retrouver le silex dans le tonneau en haut à droite du rez-de-chaussée. Après l’avoir récupéré vous apercevez de nouveau le fantôme.

Retournez à l’auberge voir Mystrea, vous êtes rapidement rejoint par Nirmax et vous mangez avant de partir vous coucher.

Dans la nuit vous êtes réveillé, sortez de la chambre, un champ électrique bloquera l’accès aux chambres de Nirmax et Mystrea.

Essayez de réveiller Nirmax puis Mystrea en interagissant avec le champ électrique à l’entrée de leur chambre puis ressortez de l’auberge.

Un démon fait son apparition et s’apprête à mettre fin à vos jours quand le fantôme que vous avez vu vient vous sauver.

Le démon vous a fait perdre tous vos points de vie, n’oubliez pas de vous soigner.

Suivez le fantôme jusqu’à la maison en bas à gauche du village. Montez à l’étage puis approchez vous du trou sur le mur près du lit. Vous serez téléporté dans un cimetière.

Parlez au fantôme au milieu, il n’est pas hostile, c’est en faite une femme qui se prénomme Elyne et vous donne une herbe spéciale que vous devrez poser dans une caverne devant la stèle pour annihiler les pouvoirs du démon.

Vous pouvez acheter des potions auprès de l’homme en bas à gauche. Lorsque vous serez prêt parlez à Elyne pour entrer dans la grotte.

Dans la grotte se trouve Rokuken, il vous attaque.

Boss : Rukoken

Dégâts max : 3300

Niveau recommandé : 70

Type d’attaque :

Attaque classique

Stratégie :

Il est accompagné par deux monstres essayez de les bloquer avec la stèle pour n’avoir que Rokuken à gérer, il n’a pas beaucoup de vie et ses attaques peuvent monter jusqu’à 3300.

Après l’avoir vaincu déposez l’herbe devant la stèle fissurée qui va se réparer et libérer la sortie de la grotte.

Vous retrouvez Nirmax et Mystrea qui s’inquiétaient pour vous à la sortie de la grotte.

Ressortez du village par le nord puis allez directement vers l’est puis au nord et encore au nord en empruntant le passage par la montagne près du tronc d’arbre, vous y retrouverez Nirmax.

Suivez Nirmax au nord, il vous explique que le château de Loukaï se trouve juste après le pont. Retournez sur la map précédente au sud puis montez au nord par la plaine, continuez ensuite vers le haut jusqu’au pont.

Traversez le pont pour arriver jusqu’au château, là bas vous assisterez à une cinématique durant laquelle vous vous infiltrez.

Le choix suivant déterminera quelle famille d’équipement vous obtiendrez à l’issue de la quête, si vous choisissez d’entrer par l’entrée principale vous obtiendrez un équipement lycan Noir, si vous choisissez de suivre Nirmax et Mystrea vous obtiendrez un équipement lycan Blanc.

En cas de mort, vous aurez la possibilité de quitter la zone. Si vous voulez revenir à la quête vous aurez juste à parler à l’ombre à l’infirmerie de la milice de Proncilia (à l’étage dans la chambre tout à droite).

Lycan Noir

En entrant par l’entrée principale vous tomberez sur l’armée de Loukaï qui vous attend dans le hall d’entrée et vous devrez battre 30 soldats loup. Vous pouvez vous placer dans le recoin en bas à gauche pour n’avoir au maximum que 2 loups à gérer.

A l’issu du combat vous apprenez que Nirmax est le frère de Loukaï.

Palden et Tashi refusent que vous alliez voir le roi ils vous attaquent. Mystrea et Nirmax s’occupent de Palden, vous devrez affronter Tashi il a très peu de points de vie le combat n’est pas un problème.

Après le combat, montez par l’escalier à gauche et prenez à gauche. Faîtes quelques pas vers le haut pour accéder à la salle du trône, vous apercevez Loukaï sur les remparts.

Ressortez de la salle du trône et prenez l’escalier vers le bas.

Continuez dans le couloir sur votre droite et prenez la sortie en bas à droite. Vous retrouverez Mystrea et Nirmax qui vous demandent de vous rendre au sous-sol dans la prison.

Dans la prison, marchez sur la dalle en forme de chapeau sur le sol (devant la cellule en bas à droite).

Rukoken fait son apparition et veut sa revanche contre vous, encore une fois le combat est rapide il a peu de points de vie.

Remontez voir Mystrea et Nirmax qui ont réussi à débloquer la porte en votre absence, passez la porte pour sortir dans l’enceinte intérieure du château.

Vous retrouverez Nirmax et Mystrea vers la gauche au milieu de la neige, entrez dans la tour au dessus d’eux.

Montez en haut de la tour, Palden et Tashi vous affrontent de nouveau. Pour ce combat qui sera encore une fois rapide, vous affronterez Palden.

Après l’avoir vaincu, partez vers la droite et entrez dans l’autre tour, celle du combat.

Descendez d’un étage et prenez à droite, puis rejoignez la 3eme tour.

Vous retrouverez Kalsang accompagné de Tomatus et Blatus qui bloquent l’accès, il utilise un sort pour révéler votre vraie forme humaine. Vous avouez être du groupe des Slayers et que vous avez précédemment aidé les lycans face au conseiller Zelus.

Un sacré combat s’annonce contre Blatus, Jetsan et Kalsang. Il faut vaincre Kalsang qui est le plus fort des trois, utilisez l’escalier sur votre droite pour bloquer les autres derrière.

Nirmax essaie de convaincre son frère de vous croire et de ne pas écouter Tomatus et Blatus qui ne veulent qu’une guerre sanglante.

Lycan Blanc

En entrant par l’accès secondaire, vous pourrez faire le plein de potion auprès de l’ombre, continuez vers le haut et passez la porte.

En entrant par l’accès secondaire, vous pourrez faire le plein de potion auprès de l’ombre, continuez vers le haut et passez la porte.

Continuez à monter les escaliers de la tour (4 étages) jusqu’à la fée. Dans la pièce suivante, vous serez intercepté par Rukoken.

Le combat ne devrait pas poser trop de problèmes, il est seul cette fois, ses attaques montent jusqu’à 3500 points de dégâts.

Une fois vaincu passez la porte pour rejoindre Mystrea et Nirmax. Vous avez rejoint les caves de la cuisine du château où ils préparent leur spécialité : le poulet rôti à la betterave !

Le cuisinier Joshom fait son apparition, il vous emmène dans les cuisines pour discuter, d’après Nirmax c’est quelqu’un de confiance.

Parlez à Joshom, il vous indique que vous êtes au rez-de-chaussée du château, la salle du trône se trouve juste au-dessus. Il faut utiliser les escaliers au bout du couloir à gauche pour y accéder mais avant ça Joshom vous demande d’attendre que Loukaï commande son plat pour effectuer vous-même la livraison.

Interagissez avec le sac en haut à droite de la pièce pour mettre les vêtements de serveur.

Parlez au commis de cuisine, il vous demande de trouver une personne qui souhaite commander un plateau puis de lui ramener sa commande.

Pour commencer sortez de la cuisine et prenez le couloir vers la gauche jusqu’aux escaliers. Prenez les escaliers et entrez dans la pièce en haut à gauche par la porte pour accéder à la tour du château. Montez tout en haut de la tour et parlez au soldat loup qui vous commande un plat.

Retournez dans la cuisine pour donner la commande au chef, sortez de la cuisine pour que le plat soit prêt et récupérez le poulet sur la table.

Retournez ensuite voir le garde pour lui livrer le plat.

Redescendez tout en bas de la tour puis prenez le couloir vers le sud à côté des escaliers. Il vous amène dans le hall du château. Traversez l’étage du hall (vers en haut à droite) pour tomber sur une louve affamée qui vous commande un filet de lapin.

Retournez dans les cuisines pour récupérer la commande (la mécanique est identique à la dernière fois) puis retournez voir la louve pour lui livrer le plat.

Prenez la porte derrière la louve pour retourner dans le hall et prenez le passage en bas sous l’escalier de droite. Traversez le couloir vers la droite et prenez la porte tout au bout en haut à droite.

Allez ensuite vers le bas et parlez à la louve sur la gauche qui garde l’entrée de la prison. Elle vous commande une grande soupe de poisson.

Apportez la commande en cuisine et ramenez le plat à la louve (vous pouvez utiliser la sortie en bas à droite de la map pour accéder directement à l’entrée de la prison).

Retournez ensuite dans les cuisines pour voir s’il y a du nouveau. Parlez au chef quand un garde fera son apparition et annoncera que Loukaï a terminé sa réunion.

Interagissez avec le sac pour reprendre votre tenue et vos armes.

Sortez de la cuisine par la gauche, dans le couloir, un garde fait des patrouilles, attendez qu’il soit de dos pour avancer.

A l’étage vous entrez dans la salle du trône où vous apprenez que Nirmax est en fait le frère de Loukaï.

Loukaï révèle votre véritable identité à Mystrea et Nirmax et fait venir sa garde qui vous encercle.

Palden et Tashi vous attaquent, ils sont accompagnés par 3 lycans soldats. Vous devrez vaincre Palden et Tashi pour réussir le combat, mettez-vous dans un coin pour ne subir les attaques que de deux ou trois lycans.

Après les avoir vaincus, Loukaï appelle Blatus et Tomatus pour vous combattre.

Vous devrez affronter Kalsang, Blatus, Daschen et Gyelu. Le plus fort est Kalsang, essayez, si possible de l’isoler. Vous devrez vaincre les 4 lycans au moins une fois chacun pour remporter le combat. Vos adversaires reviennent à la vie après avoir été vaincus, ne ciblez plus les lycans déjà vaincus.

Après le combat, Tomatus et Blatus désertent et laissent Loukaï sans défense. Ce dernier devant cet affront décide d’arrêter les combats.

Selon les choix que vous avez fait (armure, casque ou armes), les combats seront différents. Nirmax et Mystrea feront le choix de vous aider ou non ou même de vous attaquer.

Loukaï décide de faire un duel avec vous pour mieux vous jauger.

Boss : Loukaï

Dégâts max : 3700

Niveau recommandé : 70

Type d’attaque :

Attaque classique
Attaque bond

Stratégie :

Le combat n’est pas très long, les attaques de Loukaï montent jusqu’à 3700.

Loukaï accepte finalement de faire la paix avec le roi Canyl. Il se rend compte de la trahison de Blatus et Tomatus et met fin au conflit, en nommant Mystrea représentante en leur nom à la cour du roi Canyl.

Vous êtes téléporté dans le château du roi Canyl et vous lui faites un rapport de la mission : le risque de guerre n’est plus, Tomatus et Blatus sont également recherchés là bas et Mystrea représentera les intérêts des terres enneigées à la cour du Roi.

Selon les choix que vous avez fait vous recevrez l’un des items lycan parmi : Casque (Crinière nacrée ; Crinière sombre) ; Armure (Pelage blanc ; Pelage noir) ; Bouclier (Pavois des lycans ; Bouclier des lycans) ; Epée 1M (Griffes saintes ; Griffes démoniaques) ; Epée 2M (Crocs agiles ; Crocs du mal).

Vous retournez ensuite au village de la plaine du triomphe pour annoncer que le village restera en paix désormais.

Allez à l’école militaire de Proncilia pour continuer la quête

Le garde vous félicite pour votre bravoure et votre courage, il vous offre un badge pour vous remercier d’avoir aider les paysans du village.

Durant la nuit, une mystérieuse voix vous demande de retrouver Blatus et Tomatus et vous dit de ne jamais revenir.

Un lycan fait son apparition et vous dit que votre quête n’est pas terminée, Rokuken fait son apparition et vous annonce que sa lame appelle votre mort tandis qu’un démon veut votre âme.

Elyne le fantôme qui vous avait aidé dit que tout est de sa faute.

Le lycan met un terme à votre rêve en vous disant que vous avez ouvert des portes qu’il faut désormais refermer et quand ce sera fait vos tourments prendront fin.

Vous avez une vision de la montagne de Khuzdul près du château de Loukaï, là où débutera votre voyage final.

Maurice vient finalement vous réveiller.