Association d’aide aux enfants du désert

La quête de l’association d’aide aux enfants du désert (AAED) démarre au sous sol de la taverne de l’oasis du sud, parlez à Brivone, la dame en bleu à droite du comptoir. Elle vous demande de rejoindre l’AAED aider les enfants du désert.

Des jeux pour les enfants de Karasa

La première mission consiste à se rendre à Karasa pour distraire un garçon. Pour vous y rendre, sortez de l’oasis du sud par l’est (vers le haut) puis allez vers l’est sur 2 maps puis au nord sur 2 maps. Karasa est facile repérable, la ville est entourée d’un mur blanc.

Parlez au garçon en blanc à gauche de la ville, sous l’auberge, il vous demande de jouer au loup avec lui.

Il vous touche et part se cacher il se trouvera en haut à droite entre l’arène et le palais du sultan.

Il sera ensuite tout en bas à droite de Karasa allez le toucher…

Et enfin tout en bas à gauche.

Il vous remercie d’avoir joué avec lui et retourne travailler.

La jarre cassée

Retournez voir Brivone dans l’oasis du sud elle vous donnera une seconde mission, toujours à Karasa pour venir en aide à une filette cette fois.

A Karasa, parlez à la fillette en blanc avec des couettes près de l’entrée de la ville.

Elle vous demande d’aller lui acheter une nouvelle jarre pour remplacer celle qu’elle a cassé.

Il faut aller à Solipha lui en acheter une nouvelle. Une fois à Solipha toquez à la porte de la maison tout à gauche au bord de l’eau.

Il vous propose de troquer une de ses jarre contre du bois que vous pourrez obtenir à Oxoroc.

Pour vous rendre à Oxoroc, quittez Solipha par la sortie nord, puis continuez au nord sur 2 maps puis allez à l’ouest.

Prenez le bois à côté de la tente du sage en haut à droite d’Oxoroc.

Retournez ensuite à Solipha et toquez à la porte du veillard pour échanger le bois contre une jarre. Pour cela, interagissez avec une des jarres à côté de sa maison.

Repartez à Karosa pour aller voir la fillette.

Vous lui remettez la jarre et elle essaie de nouveau de la porter sur sa tête et… la casse. Ses parents arrivent et vous remercient en vous offrant un Foulard de Karasa.

Histoire de cœur

Retournez voir Brivone, elle vous confie une 3eme mission, à Oxoroc cette fois ci, pour aider une autre fillette.

Pour vous rendre à Oxoroc, sortez de l’oasis du sud par le nord et montez au nord sur deux maps.

Parlez à la fillette à côté de la tente de gauche.

Elle vous demande d’aller voir le petit garçon du puit (un peu plus haut) pour lui faire comprendre qu’il lui plait.

Il refuse ses avances, retournez voir la fillette pour lui raconter ce qu’il s’est passé.

Elle décide de se venger, pour cela elle vous demande d’aller chercher du sable chaud près des coquillages à l’est d’oxoroc.

Allez une carte à l’est d’Oxoroc (sur la map où le sage se faisait agresser), tout en haut à gauche vous apercevrez du sable rouge à côté d’un coquillage.

Récupérez le et ramenez le à la fillette. Elle vous demandera de saisir le garçon pendant qu’elle lui met du sable brulant dans le pantalon.

Interagissez avec le garçon, pour que la fillette puisse mettre son plan à exécution. Après sa vengeance accomplie, elle vous remercie.

Retournez voir Brivone pour mettre fin à cette 3ème mission vous recevrez 40K d’xp.

Les poupées disparues

Pour votre 4eme mission Brivone vous demande d’aller voir une fillette de l’oasis du sud.

Celle-ci se trouve tout en bas à droite de l’oasis du sud.

Elle vous demande de l’aider à retrouver ses poupées. A vous de retrouver ses 10 poupées éparpillées dans le désert (elles ne sont pas dans les villes).

La première se trouve au nord de l’oasis vous pouvez utiliser la sortie nord au dessus de l’auberge. La poupée se trouve en bas à droite de la carte.

Allez maintenant sur la map à gauche la 2e poupée se trouve en haut à gauche de la map (c’est la map en dessous de la pyramide).

Allez au nord (sur la map de la pyramide) et allez en haut à gauche de la map, la 3e poupée se trouve derrière la pyramide.

Allez ensuite deux maps à l’est (et potentiellement 1 map au sud si vous n’arrivez pas directement à Oxoroc en prenant à l’est à la pyramide), pour arriver sur la map à l’est d’Oxoroc (là où les serpents ont attaqué le sage), la 4e poupée se trouve en haut à droite de la map.

Prenez à l’est puis au sud sur 2 maps et allez à l’est en longeant le mur extérieur de Karasa. La 5e poupée se trouve sous Karasa en bas à gauche de la map.

Ensuite remontez au nord (vers la droite) pour atteindre la map où se trouve l’entrée de la grotte de l’ermite. Vous trouverez la 6e poupée dans le coin en haut à gauche de la map.

Continuez ensuite en longeant la mer vers le sud sur 2 maps, la 7e poupée se trouve en bas

Descendez d’encore une map vers le sud pour atteindre la map avec les crabes et les coquillages. La 8e poupée se trouve en bas de la map.

Allez 1 map vers l’ouest et continuez vers l’ouest en suivant le mur de Solipha, la 9e poupée se trouve en bas à gauche de la map.

Allez de nouveau à l’ouest (sur la map au dessus de Solipha), pour y trouver la 10e poupée qui se trouve au centre de la map.

Retournez à l’oasis du sud pour ramener les poupées à la fillette. La fillette vous promet alors de ne plus retourner jouer dans le désert.

Retourner voir Brivone elle vous récompensera de 60K d’xp pour cette 4eme mission

Le jeune aventurier

Pour votre 5e et dernière mission, Brivone vous demande de retrouver un garçon parti s’aventurer dans le désert.

Allez tout d’abord récolter des informations à Solipha auprès du veillard. C’est le veillard aux jarres, il est dans la maison en bas à gauche de Solipha face à la mer.

Il vous invite à aller à Karasa pour continuer votre enquête.

A Karasa, allez voir la petite fillette à l’entrée de la ville (celle à qui vous avez ramené une jarre). Elle n’a rien vu mais pense que le petit garçon a du voir quelque chose (celui avec qui vous avez joué au loup). Ce dernier vous explique qu’il a refusé de joué avec lui et qu’il est probablement parti à Oxoroc.

Une fois à Oxoroc, allez voir la petite fille (que vous avez aidé pour ses histoires de cœur), elle vous indique qu’elle a vu le garçon et qu’il a acheté de l’eau au garçon près du puit.

Allez voir le garçon du puit et bien sûr, rien n’est gratuit avec lui. Il vous demande 1000po pour les informations qu’il détient, il vous indique que le garçon est parti vers la pyramide.

Allez à l’ouest pour retrouver le jeune aventurier devant la pyramide et le voir entrer dedans.

Entrez dans la pyramide et avancez vers le haut sur deux maps pour rejoindre le labyrinthe. Vous l’entendez crier, prenez le chemin vers le bas pour le retrouver au bout.

Ramenez le garcon jusqu’à l’entrée de la pièce. Celui ci retrouvera ensuite son chemin.

Retourner voir Brivone pour obtenir votre récompense 80K xp et 200.000po