Dario Azunel

Le descendant de Dario Azunel

Pour commencer cette quête, rendez vous dans la maison tout en haut à droite de Trigorn.

Parlez ensuite à Reyan l’homme au fond de la pièce qui fixe le mur.

C’est l’un des descendants de Dario Azunel, le fils de l’homme qui dirigeait Gathol Gunarion Azunel.

Rayan vous partage ensuite l’histoire de Dario Azunel, le seigneur d’ElevenSnake et son assassinat perpétré par des mercenaires.

Il a ensuite l’idée loufoque de modifier le passé, pour cela il vous demande de rendre visite à un nécromancien à Proncilia.

Allez à Proncilia en utilisant votre cheval ou la charrette près de l’entrepôt.

Entrez ensuite dans la maison à côté du chemin vers la partie est de la ville.

Parlez au nécromancien et dîtes lui que c’est « Pour aider votre ami Reyan » sinon vous devrez lui payer 50 000 po pour qu’il vous rende ce service.

Le nécromancien lance un sort et vous atterrissez dans une faille temporelle dans laquelle vous devrez éliminer 80 ennemis.

Après les avoir vaincus vous arrivez dans le passé au manoir de la famille Azunel (le manoir de Drake). Il est temps d’enquêter sur l’assassinat de Dario Azunel.

Si vous loupez des indices dans les parties suivantes, il est possible de réinitialiser la quête en ressortant du manoir et en interagissant avec la marque sur le sol à l’endroit où vous êtes arrivé.

19h

Entrez dans le manoir, le valet vous accueille et vous présente la maison. Il vous invite ensuite à aller dans le hall en haut.

Vous pouvez interagir avec l’horloge tout en haut à droite de l’entrée qui affiche 19h.

Il y a 2 indices à trouver à 19h.

Attention, le chronomètre tourne, si vous attendez trop longtemps l’heure avancera. Cette partie de la quête est divisée en tranches de 30 min, dans chacune vous devrez trouver des indices sur le meurtre de Dario Azunel.

Allez dans la pièce sur votre gauche. Ensuite, prenez vers le haut derrière les rideaux puis allez à gauche pour entrer dans la bibliothèque. Interagissez avec les livres sur la rangée tout en haut la troisième bibliothèque à partir de la gauche. Vous trouverez un plan des souterrains d’ElevenSnake.

Sortez de la bibliothèque puis allez à droite puis de nouveau à droite. Dans le grand salon allez tout en haut à gauche pour entrer dans les cuisines.

Vous apercevrez quelqu’un quitter les cuisines hâtivement.

Retournez à l’entrée, puis patientez pour atteindre la tranche horaire suivante. (ou alors allez à gauche de l’entrée, prenez les escaliers pour accéder au dortoir et interagissez avec le lit pour changer de tranche horaire).

19h30

Il y a 1 indice à trouver à 19h30.

Depuis l’entrée, allez en haut pour atteindre le hall. Parlez au valet de Gunarion qui accueille plusieurs invités.

En sortant du hall vous intercepterez une conversation dans le couloir mais celle-ci ne se révèle pas très intéressante. Choisissez de « Traverser discrètement et aller à la bibliothèque ».

Dans la bibliothèque vous entendrez le valet de Kardan et Sergio Van Damel parler d’une maison à Gathol. Rien d’intéressant, sortez de la bibliothèque et allez à droite pour écouter le discours de Gunarion Azunel.

Après son long discours, il est désormais 20h.

20h

Il y a 4 indices à trouver à 20h.

Allez à la bibliothèque en allant à gauche puis tout à gauche dans le couloir. Vous y retrouverez Sergio Van Damel et Clodia Van Damel en train de converser au sujet d’un livre.

Sortez de la bibliothèque puis allez en bas dans l’autre pièce. Prenez maintenant l’escalier sur la gauche pour accéder au dortoir.

Vous entendrez une discussion au fond de la pièce. Il s’agit de Malira Sreven et Nariguno Azunel. Malira ne semble pas satisfaite que Milo n’ait pas obtenu le trône.

Vous arrivez à sortir du dortoir avant de vous faire remarquer.

Dans le couloir, interagissez avec la porte tout en haut à gauche, vous apercevrez par le trou de la serrure Nariguno Azunel rapporter à Jeola Ivaak la conversation qu’il a eu avec Malira.

Retournez à l’entrée en allant en bas puis à droite et prenez à droite pour entrer dans les vestiaires.

Interagissez avec la perruque blanche à côté de la chaise.

Allez dormir au dortoir pour passer à la tranche horaire suivante.

20h30

Il y a 3 indices à trouver à 20h30.

A votre réveil, le valet de Dario vous invite à le suivre dans le grand salon où le repas va être donné.

Installez vous à la table en haut à droite et choisissez de manger un magnifique blob grillé.

Après avoir fini votre repas, vous remarquez un grand cheveu blanc dans l’assiette. En regardant à la grande table qui a de longs cheveux blancs vous apercevez Kardan Sreven quitter les lieux précipitamment.

Sortez du grand salon par la gauche (en bas), puis allez de nouveau à gauche pour rejoindre le couloir et enfin entrez dans la pièce en haut à droite. Vous tombez sur deux valets en train de discuter.

Le valet de Kardan semble assez belliqueux et dit au valet de Dario que son maître n’a rien à faire au pouvoir d’ElevenSnake. Il en vient même à dire que si Gunario n’était pas né ça aurait été mieux.

Prenez en bas puis les escaliers pour rejoindre le dortoir et changer de tranche horaire.

21h15

Il y a 1 indice à trouver à 21h15.

Après votre sieste, vous vous réveillez dans le grand salon. Allez 2 maps à gauche pour rejoindre le couloir. Puis continuez encore à gauche pour entrer dans la bibliothèque.

Interagissez avec le livre par terre à gauche des deux hommes. Les deux hommes ne savent pas qui aurait pu laisser tomber ce livre.

Retournez au dortoir pour passer à une nouvelle tranche horaire.

21h45

Il y a 3 indices à trouver à 21h45.

Sortez du dortoir puis allez à droite sur deux maps pour rejoindre le vestiaire à droite de l’entrée.

Interagissez avec l’empreinte sur le sol.

Il semblerait qu’un des invités soit sorti puis revenu ou qu’un intrus s’est introduit dans le manoir.

Ressortez du vestiaire puis allez en haut et à droite. Dans le couloir allez de nouveau à droite puis en haut pour rejoindre le bureau de Dario Azunel.

Le valet de Dario vous informe que son maître ne répond pas quand il toque et vous demande d’entrer dans la chambre pour voir ce qui se passe.

En entrant dans la pièce, vous tombez sur le corps de Dario Azunel assassiné. Le valet vous demande de surveiller la pièce pendant qu’il va chercher Gunarion et Julia.

Profitez-en pour fouiller la pièce à la recherche d’indices. Interagissez d’abord avec les empreintes en bas à gauche de la chambre près du pot de fleur puis le couteau de cuisine en haut entre l’horloge et le fauteuil.

Attendez ensuite que Gunarion et Julia reviennent avec le valet et découvrent avec stupeur la dépouille de Dario Azunel.

Le valet de Kardan fait son apparition juste après en prétextant qu’il s’inquiétait de ne pas les voir revenir. Son alibi serait qu’il était aux côtés du chef à l’heure du meurtre.

Gunarion décide de ne pas informer les invités du crime qui a été commis et vous demande de ne pas ébruiter l’information.

22h

Il y a 1 indice à trouver à 22h.

En sortant de la chambre de Dario Azunel il est désormais 22h.

Prenez vers la droite pour rejoindre le grand salon puis allez en haut à gauche pour entrer dans les cuisines.

Parlez au chef cuisinier Milano Pastaro en bas à gauche pour lui demander s’il n’a pas perdu un couteau de cuisine.

Après avoir vérifié, il manque en effet un couteau, un modèle KR58.

Retournez au dortoir pour passer à la tranche horaire suivante.

22h30

Il n’y a pas d’indices à trouver sur cette tranche horaire retournez vous coucher pour passer à la quatrième et dernière heure de votre retour en l’an 1127.

23h

Le valet de Dario clôture la réception dans l’entrée et remercie les invités de leur présence, passant sous silence le crime qui a été commis.

Retournez dans les cuisines pour y retrouver Gunarion en train d’interroger le chef cuisinier. Il aurait aperçu le valet de Dario en sueur dans les cuisines vers 22h et les chatons du jardin auraient été empoisonné après avoir mangé les restes d’une assiette de blob grillé.

Gunarion Azunel vous demande ensuite de partir du manoir.

Placez à l’endroit par lequel vous êtes arrivé en bas du jardin à gauche du chemin pour retourner à votre époque.

La magie du nécromancien semble une fois de plus instable et vous vous retrouvez dans une nouvelle faille temporelle où Scary vous attaque.

Boss : Scary

Dégâts max : 2500

Niveau recommandé : 80

Type d’attaque :

Attaque classique
Cercle de feu
Aveuglement

Butin :

Epée de Dario Azunel (20%)

Stratégie :

La magie cercle de feu de Scary applique des dommages en continu sur une zone, si il utilise cette magie déplacez vous pour ne plus être dans le champ d’action. La difficulté du combat sera sa longueur car il utilise la magie aveuglement qui diminue votre attaque (votre précision). Faîtes attention à prévoir un stock de potions suffisant pour ne pas tomber à court.

Retour dans le présent

Après le combat vous revenez à votre époque dans la maison du nécromancien.

Retournez voir Reyan à Trigorn pour lui raconter votre voyage dans le passé et l’histoire de ses ancêtres.

Vous lui révélez que Dario n’a pas été tué par des mercenaires dans la forêt mais dans son bureau la veille et donc que le coupable était un proche de Dario.

Indiquez lui que vous soupçonnez Milo, Kardan et leur valet par jalousie de n’avoir rien hérité.

Le valet de Kardan aurait poignardé Dario dans son bureau pour que son maître puisse prendre sa place.

Vous supposez ensuite que lors de l’enterrement de Dario Azunel, Gunarion Azunel ait pris la décision d’inventer l’histoire des mercenaires. Il aurait été selon lui plus dommageable de dire la vérité sans pouvoir trouver le coupable parmi leurs convives.

Reparlez à Reyan pour qu’il vous remette votre récompense :

  • moins de 6 indices : 500 000 pièces d’or, 20 000 points d’expérience et 1 flèche glaciale
  • entre 7 et 12 indices : 750 000 pièces d’or, 50 000 points d’expérience et 10 flèches glaciales
  • plus de 12 indices : 1 000 000 pièces d’or, 100 000 points d’expérience, épée de Dario Azunel et 5 flèches glaciales.