La malédiction de Keila

Entrez dans le cottage de la céromonie du thé à Argelas qui se trouve sur les hauteurs d’Argelas en bas à gauche.

Parlez à la serveuse derrière le comptoir et demandez lui de vous servir une boisson.

Vous vous installez à table et après avoir été servi, vous surprenez une conversation. Les deux hommes parlent d’une troisième disparition, celle de Tjanea.

Montez à l’étage du cottage et entrez dans la chambre tout en bas à gauche.

Parlez au vieil homme, il a très froid et vous demande de lui rapporter une couverture.

Allez à la réception et parlez à l’hôtesse, elle vous dit que vous pouvez vous servir dans les rangements. Interagissez avec la commode dans le couloir à l’étage pour récupérer la couverture.

Retournez voir Okno le vieil homme pour lui rapporter la couverture. Celui-ci. Vous lui demandez de vous parler de la malédiction de Keila pour élucider les meurtres.

Pour calmer sa toux, il vous demande sa tisane puis commence son histoire. Keila était une jeune fille d’Argelas qui eut un destin tragique. En pleine histoire, il a une quinte de toux et devient livide et glacé.

Sortez de l’auberge puis parlez au garde à droite de celle-ci.

Retournez dans la chambre du vieil homme, parlez au garde vous informe qu’Okno a pas pu être sauvé.

Interagissez avec le vase pour récupérer quelques herbes de la tisane qu’il a bu juste avant sa crise.

Quittez l’auberge et entrez dans le magasin de potion au nord de la ville à droite de la banque. Demandez à Lumne l’herboriste d’identifier les herbes que vous avez récupérées. Il s’agit de feuilles de Grippier, une plante connue pour attirer des maladies à l’être humain.

Allez maintenant voir Jara, la fille d’Okno, dans la maison à droite de la colline du cottage. Elle vous parle de la malédiction qui frappe aveuglément les habitants d’Argelas puis vous demande de partir.

Allez rendre visite à Herma l’infirmière pour prendre des nouvelles du vieil homme. Celle-ci vous apprend qu’Okno prenait normalement du formane contrairement au grippier que vous avez retrouvé.

Maintenant, allez voir Pixo l’homme dont vous a parlé Lumne l’herboriste. Il vous dit connaître le grippier mais n’a pas eu de contacts avec Okno.

Ne lancez pas la quête auprès de la femme, il s’agit de la quête de la Saint-Valentin qui aura pour effet de bloquer l’accès à la maison.

Retournez au cottage pour y passer la nuit. Au matin, vous êtes réveillé par Jara qui vous annonce le décès de Pixo.

Retournez dans la maison de Pixo et interagissez avec son corps. Il semblerait qu’il se soit fait poignarder. C’est Herma qui a découvert le corps en allant chercher des herbes aromatiques chez lui.

Parlez à Jara qui vous annonce qu’elle rentre chez elle.

Entrez dans la maison de Jara, elle vous raconte toute l’histoire sur Keila, une jeune fille, qui en grandissant devenait de plus en plus terrifiante. Des faits inexplicables se produisaient jusqu’au jour où Jara et son père qui s’occupaient d’elle ont décidé de l’abandonner. Elle passait beaucoup de temps seule dans la forêt et tomba gravement malade et finit par succomber à sa maladie. Depuis la malédiction de Keila frappe les habitants d’Argelas.

Retournez voir Lumne dans le magasin de potion, celle-ci vous dit être occupée et quitte la boutique.

Suivez-la, jusqu’au nord ouest de la ville sur la colline.

Elle discute avec un inconnu de la malédiction de Keila jusqu’à ce qu’ils vous surprennent.

Entrez dans la maison de l’inconnu, c’est la deuxième maison à droite de celle de Jara, et parlez à sa femme. Son mari revient à la maison et vous prie de partir mais vous gagnez sa confiance en le sauvant de l’empoisonnement.

Il s’appelle Mebro, c’est le frère de Lumne, il vous révèle des détails concernant la mort de Keila notamment que Lumne est partiellement responsable.

Retournez dans la maison de Herma l’infirmière juste à votre droite, vous y trouvez Lumne en train de déjeuner avec elle.

Interagissez avec elle pour la prévenir que le plat est empoisonné.

Herma est à l’origine de tous ces morts et s’appelle en fait Runa.

Elle prend sa vraie forme et vous attaque.

Boss : Runa

Dégâts max : 1200

Niveau recommandé : 30

Type d’attaque :

Attaque classique
Explosion électrique
Burst

Stratégie :

Runa possède de nombreuses magies assurez-vous d’avoir de puissantes potions pour aborder le combat plus sereinement. Si vous avez du mal à la vaincre n’hésitez pas à revenir à un niveau plus élevé où le combat sera bien plus simple.

Runa vous révèle être la véritable mère de Keila et qu’elle a décidé de se venger des habitants qui ont laissé mourir sa fille.

Elle veut donc appliquer le même sort que celui de Keila aux habitants.

Un garde arrive et Runa décide de se rendre et d’avouer ses crimes. Tout ce qu’elle pourrait faire ne fera de toute manière pas revenir sa fille.

Retournez voir Lumne au magasin de potions, elle vous remercie de l’avoir sauvé et vous offre une épée cataclysme.