Le continent Harroka

Obtenir des informations à Doléria

Montez les escaliers et entrez dans la maison pour redéfinir votre point de résurrection et acheter des potions.

Partez ensuite vers le nord, à l’intersection prenez à droite puis continuez vers le nord (au changement de map prenez celui légèrement à droite).

Continuez encore 1 map vers le nord pour atteindre un pont, activez le levier sur la droite près des piques pour déployer le pont et pouvoir passer.

A l’entrée du village vous serez accueilli par Démonhell qui vous propose de faire une halte ici. Il vous conseille aussi d’aller voir le maire pour lui demander s’il a vu les trois aventuriers. Il vous donne rendez vous au nord du village après que vous avez discuté avec le maire.

La mairie se trouve tout en haut de Doléria

Une fois dans la mairie approchez vous de la pièce en haut à droite, vous entendrez le maire de l’autre côté de la pièce vous dire qu’il y a été enfermé parce qu’il a refusé de donner de l’argent à des mendiants.

Retournez dans la partie de la ville où se trouvent tous les marchands et allez vers la droite et entrez dans la grotte du milieu. Dans la deuxième pièce vous trouverez un homme nerveux.

Vous apprendrez que c’est lui qui a enfermé le maire parce qu’il a refusé de le payer pour leur travail auprès de la communauté et qu’il lui doit donc 300 000 po.

Ne lui reparlez surtout pas, vous perdrez 300 000 po. Allez vers le tas de paille sur la gauche et attaquez le pour faire apparaître un passage secret.

Dans le tunnel des tas de pierre bloqueront le chemin, attaquez les pour déblayer le passage. Au bout du tunnel vous ressortirez dans le village, descendez pour accéder au coffre contenant les clefs du bureau du maire.

Retournez voir le maire pour le libérer, puis aller lui parler. Le maire vous apprend qu’il a vu les trois aventuriers et qu’ils sont allés vers le nord en direction de la capital Micarko.

Ressortez de la mairie vous retrouverez Démonhell qui a fait l’acquisition d’une vache… euh d’un moyen de transport !

Sortez maintenant de Doléria à l’ouest de la mairie pour mettre le cap vers Micarko (vous pouvez si besoin rédefinir votre point de résurrection à l’église à droite de la mairie).

A la première intersection prenez à gauche, puis à droite à la suivante pour changer de map tout en haut à droite continuez ensuite vers le nord pour rejoindre Démonhell aux grottes volcaniques.

Les grottes volcaniques

Commencez par entrer dans la grotte de gauche puis montez, vous pouvez redéfinir votre point de résurrection auprès de la fée. Allez ensuite au nord et prenez la passerelle vers la droite pour aller à l’est et y activer un levier.

Ressortez de la grotte et prenez l’entrée principale, attaquez le tas de pierre pour pouvoir accéder à la salle suivante, prenez encore une fois vers le haut pour atteindre la grotte sombre.

A l’entrée de la grotte, l’intersection en étoile, prenez en haut à gauche, puis à l’intersection suivante à droite pour rejoindre un premier levier.

Retournez à l’intersection en étoile au début de la grotte et prenez en bas à droite, puis en haut à l’intersection suivante. Vous atteindrez une autre intersection en étoile prenez en haut à gauche continuez jusqu’à atteindre un caillou.

A partir de là, allez à droite (vous pouvez marcher sur le caillou), prenez la deuxième galerie vers le haut puis directement à droite.

Continuez sur la droite jusqu’à atteindre le bord droit de la map et montez tout en haut en longeant le bord de la map jusqu’au bord haut de la map.

Allez ensuite vers la gauche et prenez la première galerie vers le bas à l’intersection prenez à gauche vous aurez atteint la sortie de la grotte. Attaquez les rochers pour les déblayer et sortez.

Dans cette nouvelle salle allez sur la map de gauche pour activer un levier.

Revenez à la salle précédente pour prendre la porte vers le nord.

Vous arrivez à l’épreuve de la terre, la statue vous parle et vous dit que le feu et la terre sont en perpétuel conflit. Pour prouver votre valeur vous devrez tuer 50 golems de feu.

Attention ne tuez pas les golems de pierre chaque golem de pierre tué fera baisser le compteur de d’un point, vous devez tuer les 50 golems de feu en une seule fois si vous ressortez de la salle le compteur retombera à 0 prévoyez donc un bon stock de potions (environ 70 potions pour être sûr). En revanche, vous pouvez mourir donc n’hésitez pas à aller mourir dans un coin avec des golems de pierre pour pouvoir vous occuper plus tranquillement des golems de feu. Ou alors à sacrifier un golem de terre pour pouvoir taper tranquillement plusieurs golems de feu.

Après avoir vaincu les golems prenez à l’ouest (vers le haut) et allez au nord dans la grotte pour atteindre l’épreuve du feu, il faudra marcher sur des braises brulantes, activez le cristal au bout du chemin.

Redescendez ensuite tout droit sur 4 maps pour sortir de la grotte.

(Vous devriez peut-être retourner à Doléria faire le plein de potions avant de continuer)

Retournez dans les grottes volcaniques par l’entrée la plus à l’est (en empruntant le pont au dessus de la lave à droite de l’entrée principale).

Dans la grotte, prenez les portails dans cet ordre : droite droite bas.

Continuez votre chemin vers le haut sur 2 maps.

Entrez dans la petite grotte pour redéfinir votre point de résurrection auprès de la fée, puis ressortez et montez vers le haut pour affronter le Ryolite.

Boss : Ryolite

Dégâts max : 3000

Niveau recommandé : 55

Type d’attaque :

Attaque classique
Pluie de flammes
Jet de flamme

Stratégie :

Le Ryolite est au milieu de la lave et donc inaccessible, coupez les cordes pour faire apparaître un pont jusqu’à lui. Je n’ai pas compris ce qu’on attend de nous, il ne semble pas y avoir d’ordre précis pour couper les cordes mais j’ai trouvé une technique. Coupez les cordes une corde en bas et les deux cordes en haut puis sortez de la map. Revenez et coupez la dernière corde du bas pour faire apparaître le pont.

Pour ne pas ajouter de difficulté supplémentaire au combat, faîtes également attention que les Inils de feu ne vous suivent pas sur le pont, à la limite, emmenez les avant de couper les cordes sur la partie haute de la map.

Une fois au contact du Ryolite ne bougez plus, le pont disparaitra rapidement et si vous faites un mouvement sur la lave vous mourrez instantanément. Il utilise deux magies différentes Pluie de flammes qui vous inflige 2000 dégâts et Jet de flamme qui vous inflige des ticks de 500 points de dégâts.

Sortez des grottes volcaniques par le haut pour retourner dans les plaines d’Harroka.

Le temple d’Azahung

Montez au nord est pour atteindre une map avec des portails.

Prenez d’abord le portail près de vous légèrement au nord est.

Allez ensuite prendre le portail en haut à droite.

Puis celui de gauche.

Ensuite celui d’en haut.

Celui d’en bas.

Allez ensuite tout en bas pour prendre un autre portail.

Et enfin prenez en haut.

Continuez au nord ouest sur 2 maps pour atteindre Azahung, le village des Shaamahs.

Faîtes le plein de potions dans la grotte tout en bas à gauche du village.

Montez maintenant tout au nord sur 2 maps et entrez dans le temple d’Azahung où vous y retrouverez Demonhell.

Un vieil homme du nom de Métatron se présente et vous explique son épreuve, il vous remet 6 flèches avec lesquelles vous devrez atteindre 5 cibles.

Assignez les flèches dans votre inventaire comme si c’était des potions puis appuyez sur la touche correspondante pour les utiliser. Un sélecteur apparaît, choisissez votre cible avec les FLECHES puis appuyez sur ESPACE pour valider.

Il est possible que vous loupiez l’une des cibles, si c’est le cas, ne payez pas au vieil homme les 200 000 po mais allez en haut à gauche et attaquez les jarres vous pouvez dropper des couteaux à lancer qui fonctionnent comme les flèches.

Après avoir passé l’épreuve, le vieil homme vous apprend que les 3 aventuriers sont passés par là juste avant vous.

Continuez en haut et battez plusieurs monstres (les mages noirs droppent des orbes de feu et les gobelins archers droppent des flèches ou des couteaux de lancer) pour récupérer une dizaine de projectiles.

Une fois votre stock de projectiles en poche, allez à gauche et détruisez une fois la cible tout en haut à gauche.

Revenez dans la salle précédente et prenez cette fois ci à droite. Puis détruisez la cible tout en haut à droite (une seule fois suffit).

Retournez dans la salle précédente puis prenez en haut sur 2 maps et ensuite à droite.

Pour vous déplacer dans cette salle il faudra détruire des cibles (6 au total).

Allez ensuite en haut pour accéder à la map suivante.

Montez vers en haut à droite jusqu’à rejoindre un croisement, prenez en haut (la salle sur la droite est un piège si vous entrez vous devrez détruire deux cibles pour en ressortir).

Au prochain croisement prenez à droite pour entrer dans un dédale.

Allez vers le bas et au deuxième croisement prenez à droite jusqu’au bout. Allez ensuite tout en bas, puis tout à gauche et ensuite allez en bas à droite pour appuyer sur la dalle.

Ressortez de la salle puis allez à gauche. Ici vous devrez attaquer les cristaux verts (c’est assez long il faut une 20aine d’attaque). Une fois un cristal détruit un cristal bleu devient vert. Continuez jusqu’à ce que tous les cristaux soient détruits.

Une fois tous les cristaux détruits, prenez vers le haut par la porte qui s’est désormais ouverte.

Détruisez les deux cibles (une seule fois suffit) au centre de la map puis allez à droite.

Ici vous devrez marcher sur les dalles dans l’ordre suivant (il s’agit du même ordre que celui que vous avez fait pour détruire les cristaux). Si vous vous trompez, sortez de la salle pour réinitialiser l’énigme.

Redéfinissez votre point de résurrection auprès de la fée.

Le boss se trouve après, vous aurez besoin d’une grande quantité d’orbes de feu pour le vaincre (entre 40 et 50), farmez les sur les mages noirs. Assurez-vous également d’avoir une potion magique assez remplie pour le combat.

A partir de la fée, allez dans la salle précédente à gauche et allez en haut.

Vous tomberez face à l’Ame et Thyste.

Boss : Ame et Thyste

Dégâts max : 3000

Niveau recommandé : 65

Type d’attaque :

Eclair
Tornade
Eclair en boule

Stratégie :

L’Ame et Thyste disposent d’une multitude de magie qui vous infligent de sérieux dégâts. Commencez par choisir un côté pour les attaquer et éliminez les monstres dans cette zone. Ensuite utilisez les orbes de feu pour vaincre le boss.

Attention lorsque vous ciblez avec un projectile vous ne pouvez pas vous soignez, en cas de danger, faites ECHAP pour annuler et soignez-vous. La magie Tornade vous inflige des dégâts par seconde, évitez d’attaquer à ce moment là pour pouvoir utiliser des potions.

Astuce : Vous pouvez utiliser une lance magique D pour tuer instantanément l’Ame et Thyste ou utiliser des flèches glaciales qui infligent 500 points de dégâts.

Après avoir vaincu l’Ame et Thyste, allez en haut puis avancez sur la map un Shaamah vous accueillera et vous félicitera d’avoir fini le parcours du parc d’attraction.

Il vous laisse choisir une récompense au hasard parmi 8 coffres :

  • 2 coffres contenant un beau cadeau :
  • 4 coffres contenant un cadeau moyen : épée à 2 mains Tormentor, épée Dawn, 5 orbes de feu
  • 2 coffres contenant un cadeau complètement naze : orbe de feu, soupe de saronys

Montez au nord sur deux maps pour atteindre Micarko, la capitale du continent d’Harroka.

Vous retrouverez le groupe d’aventurier, Demonhell décide de les attaquer et déclenche par erreur la sphère qui vous téléporte sur un pont au sud-ouest de Doléria.

Chokmah et Mena se trouvent sur le côté gauche du pont tandis que Erko se retrouve avec vous sur la partie droite. Les deux aventuriers décident d’abandonner Erko à son sort.

Réparer le pont

Après la cinématique dirigez vous vers la droite et parlez à Streec. Il a justement été envoyé par le maire pour reconstruire le pont.

Il vous explique que la livraison de bois n’est jamais arrivée à Doléria et qu’elle a sûrement été dérobée par des brigands des montagnes.

Il vous demande d’aller à l’entrepôt de bois de Micarko pour y acheter quelques rondins de bois et vous devrez dire que vous venez de la part de : Streec.

Allez à l’est puis au sud sur 2 maps pour retourner au port d’Harroka.

Parlez au matelot à gauche de Marthos tout en bas à gauche, il vous proposera de vous rendre à Micarko pour 3000 po.

Entrez dans le centre de stockage de bois tout en haut à droite de Micarko.

Parlez au soldat derrière le comptoir et dites lui que vous venez de la part de Streec.

Il vous demande 600 000 po en échange de bois. Demonhell vous propose une solution alternative : acheter du simili-bois dans le à Azahung.

Si vous souhaitez acheter du bois tout de suite vous pouvez en acheter auprès du soldat pour 600 000 po.

Si vous souhaitez faire un petit détour et ne payer que 200 000 po pour le simili bois, sortez de Micarko par le sud.

Continuez ensuite une map au sud et passez à gauche du parc d’attraction d’Azahung et allez au sud pour rejoindre le hameau Azahung.

Si vous n’avez pas la somme sur vous, vous pouvez accéder à votre banque dans la maison la plus au nord ouest du village (celle avec les ballons devant).

Allez ensuite dans la grotte tout au nord est de la ville (avec le ballon bleu), à l’intérieur, allez au sous-soul et parlez au Shamaah en haut à gauche.

Retournez maintenant à Micarko et parlez au matelot à droite de la ville pour retourner au port à l’entrée d’Harroka.

Allez maintenant au nord, puis de nouveau au nord vers la gauche. Puis à l’ouest.

Parlez à Streec qui appelle des renforts pour démarrer la construction du pont.

-=- Fin de la quête de Gjanajo (pour le moment) -=-