Les pirates de Barbe Noire

Parlez à l’inconnu au milieu de la route sur la map Plaine des héros virage du fleuve (2 maps au sud du Village de la plaine du triomphe) pour démarrer la quête, il vous demande de l’aide.

Il s’appelle Ansem et vient de se faire enlever par plusieurs individus. Il n’est malheureusement pas capable d’identifier ses ravisseurs mais à réussi à arracher un bout de papier d’un livre qu’ils ont également dérobé.

Sur le morceau de papier on peut lire …ak Rf : A IIVX.

Partez avec lui en direction de Sonak à l’est, au sud puis au nord (vers l’est).

Entrez ensuite dans la bibliothèque de Sonak dans la partie gauche de la ville au dessus de la banque.

Ansem vous apprend qu’il a retrouvé la carte qui correspond au morceau de papier. il s’agit du domaine d’Azrak, qui est en fait l’ancien nom d’Ibrin, une mine est indiquée sur la carte.

Allez à Ibrin et parlez à la dame près de l’entrée.

Elle vous révèle, que des gens violents sont passés par le village, dirigez vous vers la map au sud pour entrer dans la partie sud d’Ibrin (près de la tombe de Kroma).

Vous interromprez des brigands en train de malmener un pauvre homme.

Le villageois vous remercie et vous apprend qu’ils cherchaient un guide pour se rendre dans la montagne de Khuzdul.

Allez à Proncilia pour informer la milice des agissements de ce groupe d’individus. (Vous pouvez utiliser la charrette d’Ibrin vers Proncilia pour 10 000po).

La milice se trouve en bas à gauche de Proncilia. Entrez dedans et parlez au garde derrière le comptoir, pour dénoncer l’activité du groupe de malfrats.

Le garde vous annonce qu’il enverra la milice à Ibrin pour mener l’enquête.

Retournez à Ibrin vous verrez que la milice a investi les lieux, allez parlez à l’inconnu au bas à droite d’Ibrin (après le pont).

Il s’appelle Morgan, discutez avec lui de cabaret puis de cartes.

Il vous propose de jouer contre lui à un jeu de carte qu’il a inventé : le Vesper.

Le jeu consiste à avoir le bon pari et d’accumuler 5 points. Chaque manche, les deux joueurs reçoivent une carte d’un jeu constitué de 21 cartes (de 1 à 21 comme les atouts d’un jeu de tarot). Une fois la carte obtenue, vous devez vous la coller sur le front, les deux joueurs voient la carte de l’adversaire mais pas la leur. Pour gagner un point, il faut parier sur la personne ayant la carte à la valeur la plus haute. Une erreur de pari fait perdre un point.

Vous devez gagner 5 fois d’affilé, si vous perdez votre score retombe à 0.

Une fois les 5 manches remportées, Morgan vous révèle que les brigands sont des pirates venus sur le continent pour le trésor d’Azrak et qu’ils ont largué les amarres au sud d’Ibrin au bord de l’océan. Il faisait lui même partie de l’équipage des pirates dont le capitaine est Barbe Noire. Le but de Barbe Noire est de récupérer le trésor d’Azrak pour avoir de quoi payer une armée de mercenaires et renverser le roi Roland IV.

Informer le milicien à l’entrée d’Ibrin de votre découverte.

Quittez maintenant Ibrin par la sortie ouest.

Vous serez intercepté par Moglas l’un des pirates de Barbenoire qui enverra des pirates vous combattre.

Vous devrez battre 50 pirates.

Une fois les pirates vaincus, retournez voir le milicien à Ibrin pour l’informer que les brigands arrivent par le sud.

Puis sortez d’Ibrin par l’ouest et continuez au sud (n’essayez pas d’ouvrir le coffre il est frappé par une malédiction qui vous met à 1pv). Suivez le chemin vers l’est, vous pourrez redéfinir votre point de résurrection sur la statue de Danava. Puis sur l’autre map allez vers le sud, vous apercevrez le bateau des pirates.

Approchez vous du bateau et combattez 100 pirates pour pouvoir faire un trou dans la coque et passer à l’abordage. Vous pouvez vous placer comme sur l’image ci-dessous pour n’avoir à combattre les pirates que 1 par 1.

Entrez dans le bateau et allez à gauche, vous aurez de nouveau 30 pirates à combattre pour pouvoir accéder au pont.

Attention après avoir vaincu les 30 pirates vous accédez directement au pont sur lequel vous affrontez Moglas et Spratt, assurez vous d’avoir assez de potions lorsque vous aurez achevé les 30 pirates.

Boss : Moglas (jeune mousaillon) et Spratt (vieux pirate)

Dégâts max : 3800

Niveau recommandé : 80

Type d’attaque :

Attaque classique
Lancer de couteau (Moglas)
Filet de pêche (Spratt)

Stratégie :

Dirigez vous vers la gauche du bateau au niveau de l’escalier pour bloquer Moglas derrière Spratt (ou inversement à vous de voir) et ainsi concentrer vos attaques sur Spratt sans que Moglas ne vous attaque (sauf avec sa magie Lancer de couteau). Le plus grand danger provient du lancer de couteau de Moglas si vous voyez son animation de magie assurez vous d’avoir votre barre de vie pleine pour sereinement encaisser les dégâts.

Le combat se termine si vous battez l’un des deux, ils ont chacun 600 000 points de vie.

Après avoir vaincu Moglas et Spratt vous accédez directement au combat contre Barbe Noire, si votre nombre de potion est insuffisant laissez-vous mourir pour aller en racheter.

Boss : Barbe Noire

Dégâts max : 3800

Niveau recommandé : 80

Type d’attaque :

Attaque classique
Lancer de couteau
Filet de pêche

Stratégie :

Il n’y a pas de stratégie particulière assurez vous d’avoir un bon nombre de potions pour pouvoir terminer le combat, en effet Barbe Noire dispose de 1 000 000 de points de vie. Le combat est faisable seul au niveau 80 si vous gérez bien votre nombre de potions / potions magique. J’ai trouvé que le combat était plus facile que contre Moglas et Spratt mais plus long.

Une fois Barbe Noire vaincu, interagissez avec le socle entre les tonneaux pour récupérer la « Pièce de Roland », une pièce de première édition qui peut se revendre pour 1m de po auprès d’un PNJ.

Quittez ensuite rapidement le navire car de l’eau s’engouffre dedans, si vous n’êtes pas assez rapide vous devrez de nouveau le quitter avant le temps imparti.

Une fois sorti du navire vous vous réveillez à l’auberge d’Ibrin où le milicien vous annonce que lorsque le bateau a commencé à couler vous avez eu juste le temps d’en sortir avant de vous évanouir. Des miliciens sur place vous ont donc raccompagné jusqu’à l’auberge d’Ibrin. Il vous remercie pour votre intervention auprès de Barbe Noire et vous informe que les pirates sont partis.