Mer Mirène

Pour commencer la quête, rendez-vous dans le port de Trigorn et allez tout en haut au niveau du dernier bateau. La quête se lance automatiquement en avançant sur le quai.

Vous assistez à une dispute entre le Capitaine Koak et une noble qui se voit refuser l’accès au bateau car la destination est trop dangereuse.

La noble est accompagnée par une féroce guerrière du nom de Imusti et décide de soudoyer l’homme grenouille pour la laisser monter à bord.

Elle vient vers vous et vous recrute pour l’accompagner en échange d’une grande quantité de pièces d’or.

Une troisième personne se mêle à l’aventure, un sabreur, qui d’après ses dires est une véritable force de la nature.

Le Capitaine Koak est rassuré et décide de lever l’encre quand une quatrième personne fait son apparition un Tiny magicien.

Vous partez tous les 5 sur le bateau avec le Capitaine Koak vers l’est de la mer Mirène.

Vous contrôlez le bateau, allez vers l’est en faisant attention à ne pas naviguer sur les rochers aussi bien ceux à la surface que ceux à fleur d’eau, ces derniers agissent comme des piques.

Continuez d’aller vers l’est jusqu’à atteindre des terres enfouies sous l’eau.

Le capitaine du bateau a un mauvais pressentiment et un dragon des mers vous attaque. Le sabreur s’interpose et se fait violemment exécuter.

Boss : Dragon des mers

Dégâts max : 2000

Niveau recommandé : 65

Type d’attaque :

Attaque classique
Raz-de-marée

Stratégie :

Le dragon des mers comme tous les autres boss immobiles de Slayers Online ne se régénère pas si vous mourrez. Il utilise la magie Raz-de-marée qui peut vous toucher jusqu’à 5 fois avec des dégâts allant jusqu’à 2000. Si vous n’êtes pas très haut niveau je vous conseille de reculer lorsqu’il utilise cette magie pour ne pas vous faire en plus toucher par ses attaques classiques. Une fois les 5 vagues passées retournez au combat.

Comme tous les boss immobiles de Slayers Online, le dragon des mers ne se régénère pas si vous mourrez.

A la fin du combat vous avez réussi à faire fuir le dragon des mers mais le bateau a été endommagé dans la bataille. De l’eau s’infiltre dans le navire menaçant de le faire couler, le capitaine Koak vous abandonne et saute à l’eau.

Le bateau finit par se retourner et vous atterrissez au fond de la mer Mirène où vous retrouvez le Coacien, par miracle vous êtes capable de respirer sous l’eau sûrement grâce à la magie du Tiny.

Le Capitaine Koak préfère attendre en sécurité ici pendant que vous cherchez un moyen de retourner à Trigorn. La grenouille en haut à gauche vous permet d’acheter des potions, d’accéder à votre coffre et de supprimer le filtre graphique sous-marin.

Partez vers l’ouest puis allez au nord (vers la gauche) et parlez ensuite au squelette en haut à gauche de la map.

Il s’agit d’un ancien membre de l’équipage du capitaine Koak qui a été abandonné sur place. Vous lui demandez si il a vu le Tiny mais celui-ci ne vous aidera que si vous lui rendez service. D’après lui ce n’est pas le seul membre de l’équipage à être coincé ici bas et vous demande de retrouver ses compagnons d’équipage. Ils sont au nombre de 5 : Roger, Robert, Raoul, Renaud et Gertrude.

Retournez vers le sud et allez au nord-est.

Continuez vers l’est juste avant le changement de map, vous trouverez un squelette près des coraux rouges.

Il s’agit de Raoul l’un des 5 amis de Régis, vous parvenez à le convaincre de vous accompagner.

Allez vers l’est puis montez sur la montagne en utilisant les algues.

En haut derrière l’arche vous trouverez un autre squelette.

Il s’agit de Roger, qui se montre également très agressif mais se calme quand vous lui annoncez venir de la part de Régis.

Continuez vers le sud pour rejoindre Gertrude au milieu de la map.

Continuez de nouveau vers le sud pour rejoindre Renaud à côté de la barque.

Continuez votre chemin vers l’ouest pour sortir de la map au nord puis allez tout à gauche de la map pour rejoindre le dernier moussaillon, Robert.

Retournez voir Régis, il se trouve sur la map directement au nord, au milieu de celle-ci.

Les 6 pirates sont réunis et vous demandent d’accomplir une dernière tâche avant qu’ils ne trouvent le repos éternel : un duel d’insultes !

Chaque pirate lance une réplique et vous devez leur répondre :

  • Il aurait dû t’apprendre tout ce que tu sais
  • Avant même de sentir ton haleine ?
  • J’essayais de me mettre à ton niveau
  • Pour être marin, il faut savoir se mouiller !
  • Je le ferais si ça pouvait t’épingler pour de bon
  • On a tous les deux une meilleure maîtrise de notre vessie que toi

Avant de disparaitre Régis vous indique que le Tiny est entré dans le corail juste derrière lui.

Interagissez avec le corail pour entrer dans une grotte, le Tiny est là mais s’est fait piéger par Pestibus une sorte de homard géant.

Boss : Pestibus

Dégâts max : 2000

Niveau recommandé : 80

Type d’attaque :

Attaque classique
Bisque de homard

Stratégie :

Le combat s’avère bien plus difficile que contre le Dragon des mers, pour toucher Pestibus, visez entre sa patte avant et sa première patte arrière. Il utilise la magie bisque de homard (j’étais inspiré), qui applique des dégâts constants sur la zone de la magie. S’il l’utilise déplacez vous pour ne plus être dans le champ d’action de la magie sinon vous vous prendrez de nombreux dégâts. Essayez d’anticiper votre déplacement dès que vous voyez l’animation magique de Pestibus (pinces vers le haut) changez de case. Préparez vous à un combat assez long.

Après le combat, le Tiny vous remercie d’être arrivé juste à temps. Vous lui suggérez d’utiliser un sort de téléportation pour retourner à Trigorn, mais le Tiny n’est qu’un apprenti mage et il aurait besoin d’un catalyseur magique pour augmenter ses compétences. Il vous suggère de retourner voir le capitaine Koak et s’en va le rejoindre.

Vous apercevez quelque chose dans les algues et obtenez le casque de Zandaros.

Vous retournez à l’épave du bateau, le Tiny aperçoit une statue d’Aariba la déesse de la Concorde et va s’en servir de catalyseur pour renforcer sa magie.

Il vous téléporte hors de la mer Mirène, mais le Tiny finit en prison, il s’agissait en fait de Pierre Richouille qui a mis le feu à l’école de magie par inadvertance. Quant au capitaine Koak, il finit à Repens. Vous apercevez Jane et Imusti qui ont réussi à échapper à la noyade et se construire un radeau. Quant à vous, par chance vous avez atterri à Trigorn où vous faites la découverte d’une statue d’Aariba.

Cette dernière vous permet de retourner dans les fonds marins si vous êtes équipé du casque de Zandaros qui vous permet de respirer sous l’eau.

Equipez vous du casque et retournez dans les fonds marins sur la map où vous avez trouvé Gertrude Fond Marin 4. Un coffre vous y attend contenant :

  • Planche de mojo x6
  • Lingot de Mithril x6
  • Ecaille de dragon x4
  • Corne de dragon x4