Princesse Ennia

Au service de la princesse

Allez au château du roi Roland IV et montez au deuxième étage. Entrez dans la pièce tout à droite pour y retrouver la princesse Ennia.

Parlez à la bonne à côté de la princesse pour démarrer la quête.

La princesse souhaiterait pouvoir se balader dans le château mais des rats ont envahi les caves.

Retournez dans le hall puis prenez l’escalier en bas à gauche descendant vers les prisons.

Allez tout à gauche des prisons et prenez l’escalier vers la cave.

Ici vous devrez tuer 10 rats.

Retournez dans la chambre de la princesse et parlez à la bonne. Celle-ci vous demande de remettre une lettre à Meglos de la Bruyère à Proncilia de la part de la princesse.

Sortez du château et allez à Trigorn pour prendre votre cheval ou la charrette à destination de Proncilia. Une fois sur place entrez dans la demeure la plus en haut à droite de Proncilia.

Parlez ensuite à Meglos de La Bruyère, l’homme en noir à la table pour lui rapporter le message de la princesse.

Il semblerait que la princesse n’aime pas les manières du jeune homme, celui-ci décide de se rendre au château immédiatement pour se rattraper.

Retournez voir la princesse au château, la bonne vous informe que les rats sont revenus. Retournez dans la cave pour cela, allez au rez-de-chaussée puis prenez l’escalier en bas à gauche pour atteindre les prisons puis à gauche pour rejoindre la cave.

Vous devrez battre 30 rats

Une fois vaincus, allez voir la bonne qui vous confie une nouvelle mission. La princesse a perdu une de ses boucles d’oreille dans la forêt au sud de Sarosa.

Allez à la clairière des lapins au sud ouest du Mini-coin. A partir du Mini-coin des Tinys prenez à gauche puis en bas et enfin à gauche.

Parlez ensuite au Tiny sur la map qui porte une magnifique boucle d’oreille.

Celui-ci refuse de vous rendre la boucle d’oreille mais accepte un échange.

Retournez voir la bonne pour lui demander un autre bijou à échanger mais celle-ci refuse.

Interagissez avec le lit pour faire venir la bonne.

Interagissez maintenant avec la lettre sur le bureau pour faire venir Ennia.

Une fois ces dames occupées, interagissez avec la bibliothèque pour dérober l’un des bijoux de la princesse.

Retournez voir le Tinymony pour procéder à l’échange.

Retournez au château pour rapporter la boucle d’oreille de la princesse. La bonne vous fait savoir que les rats sont revenus.

Descendez de nouveau dans les caves et battez 150 rats.

Après les avoir vaincus, vous vous rendez compte que c’est en fait la princesse qui libère les rats. Elle vous explique que ce n’était qu’un test pour trouver un guerrier beau, fort et valeureux comme vous.

Elle vous ramène dans sa chambre et vous rapporte la mission que sa mère lui a confié. Elle doit se rendre dans une grotte au nord de Karasa, elle vous laisse vous préparer de votre côté et vous attendra sur place.

La mission de la princesse

Rejoignez la princesse sur l’île des 5 sages, pour la retrouver, à partir de Solipha, sortez de la ville par le nord puis continuez au nord pendant 3 maps puis allez à l’est pour arriver la map avec la tente du sage que Iblis a écrasé avec la mappemonde.

Parlez à la princesse.

Interagissez avec la tête de dragon pour entrer dans la grotte.

La statue se sépare en deux et vous laisse passer.

Parlez à la fée pour redéfinir votre point de résurrection.

Allez vers le haut. Sur cette map dirigez vous en haut et après avoir pris les escaliers allez sur la map à gauche.

Marchez sur la dalle bleue pour accéder à un labyrinthe.

Suivez le chemin ci-dessous pour accéder à une salle permettant d’actionner un bouton, puis continuez de suivre le chemin pour sortir du labyrinthe.

Une fois sorti du labyrinthe, prenez à droite, puis sur la map suivante, redescendez l’escalier puis allez à droite sur 2 maps.

Vous arriverez devant une barque. Interagissez avec pour monter dedans.

Pour passer sur l’autre rive, vous devrez jouer à un mini-jeu dans lequel il faudra éviter les rochers qui arrivent sur vous. Vous contrôlez la barque en utilisant les FLECHES haut et bas de votre clavier puis en utilisant la touche ESPACE pour valider le changement de direction.

Le mini-jeu durera 100 secondes (1 min 40). Si vous percutez un rocher, vous devrez recommencer.

Une fois sorti de la barque, prenez en haut pour accéder à la map suivante. Continuez ensuite en haut à droite.

Dirigez-vous ensuite en haut vers la grotte et interagissez avec l’entrée. Ennia vous arrête et vous dit qu’il est hors de question qu’elle entre dans une grotte sombre.

Vous devrez avancer dans la grotte et activez au fur et à mesure les leviers dans la grotte pour déployer un pont pour la princesse. N’activez le levier suivant qu’une fois que la princesse a terminé de traverser sa partie du pont.

Une fois que la princesse est de l’autre côté, rejoignez-la puis continuez vers la droite.

Continuez tout en bas à droite puis remontez tout en haut pour passer à la map suivante.

Redéfinissez votre point de résurrection auprès de la fée puis continuez à droite.

Sur cette map, vous devrez escorter la princesse jusqu’au bord droit de la carte.

Sur la map suivante vous devrez de nouveau escorter la princesse jusqu’au bord droit de la carte.

Redéfinissez votre point de résurrection auprès de la fée puis allez en haut.

Vous arrivez à une énigme et la princesse, comme d’habitude, n’en fait qu’à sa tête et ne veut pas vous suivre en utilisant la corde. Indiquez lui la direction à prendre : Reculer – Avancer – Avancer – Reculer – Avancer – Avancer – Avancer – Avancer – Reculer – Avancer.

Continuez d’avancer pour atteindre une nouvelle fée auprès de laquelle vous pouvez redéfinir votre point de résurrection.

Allez en suite en haut, la princesse décide de vous devancer, vous entendez un bruit suspect et Askarthar, qui protégeait la pierre sacrée que la princesse Ennia vient de dérober, vous attaque.

Boss : Askarthar

Dégâts max : 2800

Niveau recommandé : 70

Type d’attaque :

Attaque classique
Gouffre de feu

Stratégie :

Askarthar est accompagné de gardes squelette, emmenez le dans un coin et éliminez les gardes squelette qui l’accompagne puis concentrez vous sur lui. Le combat ne devrait pas être trop compliqué.

Une fois le combat terminé, montez dans la pièce au dessus pour vérifier que la princesse va bien.

Interagissez avec le coffre pour vous apercevoir que celui-ci a été vidé et que la princesse n’est plus là.

Utilisez la dalle bleu pour retourner à l’entrée du donjon près du labyrinthe.

Allez maintenant à droite puis 2 maps en bas pour retourner à l’extérieur.

La rupture amoureuse de la princesse

Retournez dans la chambre de la princesse Ennia au château du roi. Celle-ci se plaint auprès de sa mère, la reine Eglenea. Elle vous accuse de l’avoir abandonné dans un dangereux donjon. La reine vous fait part de sa déception et de son mécontentement avant de s’en aller.

Parlez à la princesse, elle vous fait remarquer que votre comportement a été inacceptable.

Sortez de la chambre et parlez à Meglos de la Bruyère, il est également choqué du comportement de la princesse et lui adresse une lettre que vous devez lui remettre.

Retournez voir la princesse dans sa chambre pour lui remettre la lettre. Il s’agit d’une lettre de rupture. La princesse demande à sa bonne de préparer ses affaires pour aller montrer à Meglos qu’on ne rompt pas avec une princesse !

Sortez du château et allez à Sarosa, une fois sur place prenez la sortie sud pour entrer dans la forêt sud de Sarosa.

Dirigez-vous ensuite à l’est pour y retrouver la princesse.

Elle s’agace du fait que vous l’ayez laissé partir toute seule, elle a dû elle-même se frayer un chemin dans cette forêt en cassant plein de branches d’arbre.

Un protecteur de la forêt surgit pour vous punir de la destruction de la forêt.

Boss : Protecteur de la forêt

Dégâts max : 3000

Niveau recommandé : 70

Type d’attaque :

Attaque classique
Lancer de feuilles

Stratégie :

Le protecteur de la forêt est accompagné de d’hommes-arbres, emmenez-le dans un coin et éliminez les gardes squelette qui l’accompagnent puis concentrez-vous sur lui. Lorsque vous voyez son animation de magie soignez-vous pour éviter d’être trop en difficulté.

Après avoir vaincu le protecteur de la forêt, les hommes arbres semblent apaisés et vous trouvez une épée âme de la forêt.

Retournez voir la princesse Ennia dans sa chambre. Celle-ci  est définitivement fâchée après vous et elle ne veut plus jamais vous parler.