Quête de Rostheim

Pour commencer cette quête qui pour moi est la quête la plus réussie de Slayers Online, allez à l’entrepôt de Trigorn puis montez à l’étage.

Apprêtez vous à entrer dans la pièce en haut à droite pour surprendre une conversation entre Alkir et Garette, ils cherchent un moyen de rendre plus rentable leur activité de revente de poissons.

Booster les revenus de l’entrepôt

Alkir vous surprend devant la porte, il vous demande si vous savez pêcher et vous demande de lui rapporter un poisson rare qu’on ne trouve pas dans la mer Mirène et vous propose une récompense de 50 000po.

Vous pouvez lui ramener, au choix, une dorade frétillante, un gros brochet ou un poisson lune. Ces poissons peuvent s’obtenir au coin de pèche de Naep.

Pour vous rendre au coin de pêche, sortez de Trigorn par la sortie principale et allez à l’ouest dans la forêt d’Eleven Snake puis montez au nord (vers la gauche pas au pub de Vesperae) pour accéder au coin de pêche.

Parlez au vendeur de matériel et achetez lui une Canne à pêche de bonne qualité (3 000 000 po) ou une Canne à pêche rustique (300 000 po) et quelques Larve d’insecte (600 po/u).

Si vous ne souhaitez pas faire cet investissement vous pouvez acheter un poisson lune, un gros brochet ou une dorade frétillante à un autre joueur, il n’est pas nécessaire que ce soit vous qui l’attrapiez.

Montez maintenant tout en haut de la map et interragissez avec la canne à pêche pour commencer à pécher.

Vous devez d’abord choisir votre appât, prenez une larve d’insecte.

Ensuite il faudra lancer votre appât, plus vous le lancez loin, plus le poisson sera rare.

Vous devez ensuite tirer le poisson hors de l’eau. Vous avez exactement 11 essais pour le ramener à vous.

Vous pouvez pêcher :

  • Petit poisson (prix de vente 300 po)
  • Dorade frétillante (prix de vente 600 po)
  • Gros brochet (prix de vente 1200 po)
  • Poisson lune (prix de vente 10 000 po)

Retournez ensuite voir Alkir, en face des escaliers au premier étage de l’entrepôt, pour lui remettre le poisson (une dorade frétillante, un gros brochet ou un poisson lune).

Allez au bar du rez-de-chaussée, c’est la pièce en haut à gauche, les pirates quitteront la pièce à votre arrivée.

Parlez à Sasha, la serveuse, qui se trouve aussi être la fiancée de Garette.

Elle vous prépare un verre si vous souhaitez en apprendre plus sur le background des personnages de l’entrepôt vous pouvez choisir de parler avec Sasha, sinon, dites que vous préférez attendre seul.

Un jeune lycan entre dans la pièce puis chuchote quelque chose à Sasha avant de repartir. Alkir arrive ensuite et vous demande de les rejoindre en haut.

Retrouvez Alkir et Garette dans leur bureau pour récupérer votre prime de 50 000po puis prenez les escalier pour redescendre un homme, Helmut, fait son apparition.

Le trésor de Rostheim

Vous assistez à la discussion entre Helmut, Alkir et Garette. Il semblerait qu’un chemin ait été dégagé au sud de la forêt ElevenSnake dans lequel se trouve un village qui a été détruit il y a une centaine d’années.

Helmut est en possession d’une pierre qui aurait un rapport avec le village et qu’elle ouvrirait le trésor des ruines.

Retournez au rez-de-chaussée et approchez vous de l’entrée, vous apprenez que le capitaine Horace est attaqué. Sortez de l’entrepôt pour l’aider. Magrahl le lycan sort également avec vous.

3 individus veulent s’en prendre au capitaine, il semblerait que ce dernier leur doit de l’argent.

Le lycan s’interpose et provoque Beltro, le chef du groupe, en duel.

Les règles du duel fonctionnent un peu comme un chifumi : l’attaque spéciale bat l’attaque, l’attaque bat la défense et la défense bat l’attaque spéciale :

  • Vous avez 20 points de vie chacun.
  • Une attaque spéciale qui n’est pas contrée par une défense fait perdre 3 points à l’adversaire
  • Une attaque fait perdre 1 point à l’adversaire
  • Une défense contre une attaque spéciale fait perdre 3 points à l’adversaire.

A vous de choisir votre stratégie, je vous conseille de ne pas faire d’attaque normale pour préférer les attaques spéciales et la défense.

A la fin du combat l’archère essaie de tuer Magrahl avec une flèche et vous le poussez pour le sauver.

Garette et Alkir arrivent à la fin du combat et à la vue de votre exploit ils vous proposent d’effectuer la mission dont ils parlaient avec Helmut. Helmut vous remet la pierre et Alkir vous promet 1 million de pièce d’or.

Sortez de Trigorn puis allez à l’ouest pour entrer dans la forêt d’ElevenSnake. Allez ensuite au sud (en bas à gauche de la map), puis de nouveau au sud (en bas à droite de la map).

Vous arrivez dans le champ de ruine dont Alkir et Garette vous avaient parlé.

Interagissez avec la tombe en bas à gauche de la map. Une voix vous appelle Lestat, le protecteur de Rostheim, disparu depuis une centaine d’années. Elle vous demande de trouver la stèle du souvenir.

Quittez la map vers le sud puis allez encore au sud, puis prenez à l’ouest derrière les 4 grand arbres verts et interagissez avec la stèle à l’entrée de la grotte.

La pierre qu’Helmut vous a donné réagit avec la stèle et la reconstruit.

Vous êtes rejoint par deux personnes qui vous disent que vous êtes à la mine de Rostheim et que la ville se trouve au nord est.

Revenez sur vos pas vers l’est puis vers le nord sur deux maps.

Etrangement vous n’êtes plus dans des ruines mais dans la ville de Rostheim.

Entrez dans l’auberge en face de vous et prenez les escaliers vers les chambres. Parlez à Annie la femme en bleu.

C’est une scientifique au service du Royaume qui fait des recherches au sujet de la mine de Rostheim.

Vous êtes rejoints par deux collègues d’Annie qui vous informent qu’en détruisant une paroi ils ont libéré plein de monstres.

Annie vous demande de l’aider à vous débarrasser des monstres pour 10 000po. Retrouvez les deux hommes à la mine, au besoin vous pourrez vous ravitailler en potion dans la première maison à gauche de la sortie sud de la ville.

A la sortie de la ville vous êtes rejoint par un guerrier qui vous accompagne à la mine.

Parlez à l’homme devant la grotte puis entrez pour y affronter les monstres.

Il vous faudra tuer 200 monstres (vous pouvez sortir de la grotte pour vous réapprovisionner en potion si besoin, le compteur ne sera pas réinitialisé).

Après avoir vaincu les monstres, vous serez rejoint par les collègues d’Annie et le guerrier, ils vous demandent à présent d’explorer la grotte.

Partez vers la gauche puis continuez encore deux fois à gauche. Dans cette salle vous tomberez sur des passages avec trois arches, à chaque fois une seule peut être franchie, le bon passage dans les arches change à chaque fois que vous entrez dans la grotte en revanche à l’aller et au retour il sera donc identiques.

Changez votre point de résurrection auprès de la fée puis continuez dans la salle suivante et interagissez avec le tas de pierre.

Azine fera son apparition acommpagnée de 4 morts vivants et vous attaquera.

Boss : Azine

Dégâts max : 2100

Niveau recommandé : 65

Type d’attaque :

Attaque classique

Stratégie :

Essayez d’isoler Azine des morts vivants comme sur l’image ci-dessous et le combat sera facile à remporter.

A la fin du combat, elle s’excuse auprès d’un certain Klarth et se replie en laissant libre le chemin.

Interagissez avec la statue en haut, vous pourrez voir inscrit sur le socle « Lestat ».

La statue de Lestat

Tentez de ressortir de la salle pour avertir les mineurs quand vous verrez apparaitre Fengrahl, Belindra et Drasje les gardiens de Lestat.

Ils vous expliquent que Lestat contient une magie puissante et qu’il n’est plus à l’abri ici et nécessite votre protection.

Après l’ellipse, vous avez amener les mineurs jusqu’à la statue de Lestat. Annie met en place les préparatifs pour remonter la statue et vous offre une nuit à l’auberge.

Sortez de la mine et allez vous reposer à l’auberge de Rostheim pendant que les mineurs s’occupent des préparatifs pour remonter la statue.

A votre réveil, retournez à l’entrée de la mine. Tous les villageois se sont réunis pour cette occasion. Approchez vous d’Annie pour qu’elle lance l’extraction de la statue de Lestat qui sera installée dans l’église.

Retournez maintenant dans la ville de Rostheim où le guerrier vous demandera son aide, il vous donne rendez-vous dans sa maison, celle au nord-est.

Retrouvez le là-bas. Il se présente, Berith et son père en jaune s’appelle Misiek. Sa mère Malah est morte il y a 10 ans mais ils ont trouvé un papier sur sa tombe ce matin et vous demande de trouver à qui appartient l’écriture. Le papier prévient qu’il va se passer quelque chose si la tombe de Lestat est ouverte.

Allez dans la maison du docteur, c’est la grande maison sur la gauche au dessus de l’église, prenez l’entrée au dessus de la stèle. Parlez à la fille aux cheveux rouge.

Retrouvez ensuite la fille dans sa maison à droite de celle du docteur.

Interagissez avec la bibliothèque derrière elle. Vous remarquerez que les écritures sur le chercheur Pierrot Logibar sont les mêmes que celle du mot.

Retournez informer Berith que l’écriture correspond à celle du chercheur Pierrot Logibar, il vous dit que vous irez voir le vieil homme demain et vous ramène à l’auberge.

Interagissez avec l’aubergiste pour dormir ici puis, à votre réveil, sortez de l’auberge.

Vous retrouverez Annie qui vous remercie et vous paie pour vos services. Elle vous annonce que la statue a été transportée à l’église (qui se trouve tout en bas à gauche du village) et vous invite à aller la voir.

Prenez la sortie au sud de la ville.

Berith vous retrouve là et vous demande de le rejoindre devant les trois statues dans la mine.

Retournez au fond de la mine, la où se trouve les 3 statues puis parlez à Berith.

Vous serez rejoints par Pierrot qui vous révèle que la mère de Berith a été tuée par un monstre dans cette caverne.

Essayez de sortir dans la caverne pour que les trois gardiens fassent de nouveau leur apparition.

Vous réalisez que Lestat vous a ramené dans le passé pour changer le cours de l’histoire et Drasje vous montre une vision du futur proche où Klarth attaque Rostheim. Vous apprenez qu’Helmut est en fait le petit fils du petit garçon qui a survécu à l’attaque de Rostheim.

Belindra vous informe que l’attaque a déjà commencé mais que la mort ne s’est pas encore abattue.

Sauver Rostheim

Retournez vite au village pour aider les habitants à faire face à l’attaque.

Il y a 3 groupes de villageois à aider :

  • Pour le premier, en bas, il vous faudra vaincre 20 morts vivants
  • Pour le second, en haut à gauche, il vous faudra vaincre 20 morts vivants
  • Pour le dernier, en haut à droite, il vous faudra vaincre 20 morts vivants

Parlez ensuite au groupe au centre du village Azine tuera Misiek et tentera d’assassiner son fils Berith mais Pierrot se sacrifiera à sa place.

Berith et l’autre homme partiront se mettre à l’abris, vous affronterez dans un premier temps les morts vivants d’Azine.

Il vous faudra battre 200 morts vivants, vous pouvez sortir au sud du village pour vous réapprovisionner en potion si besoin.

Après les avoir vaincus, Azine vous attaque.

Boss : Azine

Dégâts max : 3500

Niveau recommandé : 70

Type d’attaque :

Attaque classique

Stratégie :

Bloquez les monstres derrière elle pour ne pas être dérangé. Ses attaques montent jusqu’à 3500.

Après avoir vaincu Azine, ressortez du village, vous serez interrompu par Klarth qui vous attaque.

Boss : Klarth

Dégâts max : 3600

Niveau recommandé : 75

Type d’attaque :

Attaque classique
Attaque de Klarth

Butin :

Epée de Klarth

Stratégie :

Vous pouvez sortir de la ville pour aller acheter des potions, faites le si possible au début du combat car si vous sortez Klarth se régénèrera

Klarth est un vrai sac à pv (500 000 pv) qui frappe jusqu’à 3600 faites attention à vous. Il est impératif de le battre seul si vous voulez être sûr de récupérer une épée de Klarth à la fin de combat.

Après l’avoir vaincu sortez du village et retrouvez les villageois. Tout le monde est très reconnaissant pour ce que vous avez fait. Mais il est maintenant temps pour eux de rebâtir Rostheim.

Retournez à la pierre devant la mine pour revenir à votre époque 100 ans plus tard.

Repartez vers l’est puis par le nord sur deux maps. Vous retomberez sur les ruines de Rostheim, ville que vous aviez pourtant sauvée…

La tombe et le collier ne sont pourtant plus là, vos actions ont bien changé le cours de l’histoire mais quelque chose d’autre a dû arriver.

Retournez à l’entrepôt, vous découvrez que Alkir et Garette n’ont jamais entendu parlé d’Helmut.

Fin de la quête (et adieu les 1 million de po qu’Alkir vous avait promis).