Quête des chevaliers noirs

Les habitants de Sonak

Pour débuter la quête, parlez au moine guerrier à l’entrée de Sonak. Il vous demande de l’aider à retrouver un bracelet porte bonheur.

Entrez dans la bibliothèque de Sonak à gauche de la ville au dessus de la banque.

Interagissez avec la bibliothèque du milieu au fond pour retrouver le bracelet coincé entre deux livres.

Retournez voir le moine guerrier à l’entrée de la ville, pour vous remercier, il vous offre son bâton de mage.

Sortez de Sonak par le nord et parlez à la femme blonde avec une épée dans le dos sur la droite de la map.

Le bâton que vous avez récupéré est exactement l’arme qu’elle recherchait. Donnez lui. Elle part alors à toute vitesse vers le nord.

Au nord de la map, parlez avec la petite fille. Elle vous demande de l’aider à récupérer quelque chose qu’elle a vu au fond de puit de gauche à Saphan.

Allez au nord et traversez la grotte pour atteindre Saphan.

Avancez dans la ville jusqu’aux deux puits, interagissez avec le puit de gauche pour y puiser de l’eau puis vider le dans le puit de droite.

Interagissez de nouveau avec le puit de gauche, le seau est remonté avec  un parchemin dedans dont l’écriture est illisible.

Retournez voir la petite fille pour lui ramener le parchemin mais ce dernier ne l’intéresse pas du tout, elle vous informe néanmoins qu’un vieux philisophe à Sonak pourra peut être le déchiffrer pour vous.

Entrez dans la maison du philosophe c’est la maison la plus en haut à gauche de Sonak (porte de droite).

Parlez lui pour lui montrer le parchemin, il n’a malheureusement aucune idée de comment le traduire mais il connait un vieux philosophe du nom d’Octom qui pourrait le traduire pour vous.

Ce dernier habite dans la grotte à l’ouest de Sonak.

Sortez de Sonak par l’ouest et entrez dans la grotte à gauche de la source.

Parlez à Octom, il accepte de vous aider à condition que vous lui trouviez une nouvelle maison à Sonak car il n’en peut plus de sa grotte.

Retournez à Sonak près de l’entrée sud (faîtes au besoin une étape par la banque pour y récupérer 650 000 po) et parlez à l’homme sur la droite qui vend sa maison.

Il vous la propose pour 650 000 po.

Acceptez de lui acheter et retournez voir Octom dans sa grotte pour l’informer que vous lui avez trouvé une maison. Vous savez bien sûr qu’aider un vieillard en difficulté n’a pas de prix.

Retournez dans votre maison pour retrouver le vieillard qui traduit le parchemin pour vous : « forkita alumos nakyjo ».

Sortez de la maison, un garde vient vous voir, il vous informe que des monstres arrivent du cimetière à l’est de Sonak et qu’ils essaient d’envahir la ville.

Prenez la sortie est de Sonak pour arriver dans le cimetière, il est infesté de monstres.

Battez en 100 pour que le garde arrive et vous remercie d’avoir sauvé Sonak et vous propose d’aller vous reposer à l’auberge.

Prenez une nuit à l’auberge.

Durant la nuit, il vous est impossible de dormir, vous avez trop de questions en tête. A quoi sert le parchemin ? Qui sont les chevaliers noirs ? Vous entendez du bruit dehors et décidez d’aller voir.

Vous surprenez une conversation entre Rausten et Woxum, ils ont l’air d’être membres d’une confrérie qui lutte contre les chevaliers noirs.

Rausten dégaine son épée et un chevalier noir arrive mais rebrousse chemin quand il vous voit, Rausten rengaine alors son épée.

Ils se donnent rendez-vous à Saphan le lendemain matin.

Avant de retourner à l’auberge dirigez-vous vers la droite pour entrer dans la maison des penseurs de nuit et récupérez-y les 2 feuilles d’or.

La confrérie

A votre réveil partez vers le nord pour rejoindre Saphan.

Vous tomberez sur Woxum qui se fait attaquer par des chevaliers noirs, vous l’aidez et Woxum vous invite à les suivre dans la confrérie.

Suivez les dans la maison sur votre droite et prenez les escaliers vers le sous-sol. Installez vous sur la table à droite avec eux.

Amielle, Rausten et Woxum font tous les trois partis de la confrérie, ils résistent aux chevaliers noirs. Les chevaliers noirs se sont déjà emparés de Saphan et maintenant veulent conquérir Sonak.

Woxum vous envoie avec Rausten pour partir en éclaireur afin d’obtenir des informations sur leur repère.

Pour cela sortez de Saphan par le nord pour rejoindre la forêt de Saphan.

Allez vers l’est sur deux maps puis vers l’ouest (au sud).

Continuez ensuite à l’est (au nord) pour arriver au Mont Saphan.

Montez tout en haut de la colline pour y retrouver Rausten qui a trouvé quelque chose d’intéressant et vous demande de le suivre.

Allez avec lui sur la map de droite et parlez lui, celui-ci vous attaque en traître.

Boss : Rausten

Dégâts max : 3000

Niveau recommandé : 70

Type d’attaque :

Attaque classique

Stratégie :

Rausten n’utilise pas de magie, il sera accompagné par 3 chevaliers noirs. Utilisez le gros buisson en haut à droite de la map pour les isoler. Une fois fait, le combat ne sera pas très compliqué à remporter. Rausten possède environ 300 000 pv.

Une fois battu parlez au fantôme de Rausten, il vous indique que vous vous trompez sur Woxum et que pour confirmer ses dires vous pouvez aller voir la sorcière. Il semblerait qu’elle ait jeté un sort sur les arbres et que seule une incantation secrète peut effacer le sort et ouvrir le chemin.

Retournez dans la confrérie à Saphan et approchez vous de la table pour annoncer la trahison de Rausten aux autres membres.

De leur côté, leur enquête les a amené comme vous à la sorcière, elle contrôlerait apparemment les chevaliers noirs. Il faut donc que vous trouviez le vieil arbre dont Rausten parlait pour briser le sort et accéder à leur forteresse.

Retournez au nord de Sonak dans la forêt et dirigez vous vers le nord (à gauche) pour trouver l’arbre.

Interagissez avec l’arbre

Vous voyez que le sort est en action et que vous ne pouvez pas approcher. Vous décidez de trouver quelqu’un qui pourra vous aider.

Retournez au sud, puis allez à l’est sur 2 maps, puis au sud (vers l’est).

Vous tombez sur un inconnu qui accepte de vous aider.

Il revient avec vous près de l’arbre et vous explique qu’il faut réciter l’incantation. Interagissez avec l’arbre et récitez l’incantation que le philosophe vous avait traduit. « forkita alumos nakyjo ».

Retournez en haut de Mont Saphan, pour cela allez au sud puis à l’est sur deux maps. Ensuite vers l’ouest (vers le sud) puis à l’est (vers le nord).

En haut de la montagne, vous verrez qu’un passage est apparu entre les arbres.

Empruntez le pour apercevoir la forteresse des chevaliers noirs.

La forteresse des chevaliers noirs

Retournez au sud pour aller avertir Amielle et Woxum. Descendez le Mont Saphan et à mi-chemin vous entendrez du bruit et vous cacherez.

Vous verrez alors que Amielle et Woxun ont été capturé par les chevaliers noirs et sont amenés à la forteresse.

Retournez à la forteresse et prenez la porte sur la gauche que vous aviez repéré.

Un message vous indique que si vous bloquez le chemin vous recevrez une surprise. Il y a des tonneaux que vous pouvez déplacer.

Prenez le premier tonneau sur votre gauche et placez le en haut à droite. Prenez ensuite le second tonneau sur votre droite et placez le au milieu après être passé.

Reprenez ensuite le tonneau sur votre droite et passez puis reposez le au même endroit.

Allez maintenant tout en haut et placez les deux tonneaux restants sur les ouvertures.

Des coffres apparaissent, dedans vous récupèrerez 2 feuilles d’or

Récupérez ensuite les tonneaux du milieu pour les placer sur les côtés en haut. Puis prenez le 3ème tonneau, passez et reposez le. Ensuite remettez les deux tonneaux restants du milieu sur les emplacements en bas.

Une porte s’ouvre en haut de la pièce, franchisez la.

Attention, il n’y a pas de bords sur cette map, ne le franchissez donc pas sinon vous mourrez.

Il se peut qu’un bug se produise et ralentisse votre jeu, ce n’est pas normal, si c’est le cas fermer le client et relancez le.

Au bout du chemin, interagissez avec le levier pour faire apparaître une porte.

Derrière la porte se trouve une bibliothèque. Parlez au chat, il vous propose de jouer avec lui pour récupérer la clef.

Le chat vous donnera le début d’une phrase et vous devrez aller chercher dans les livres la fin de celle-ci.

Qui vole un œuf : 1
Rien ne sert de courir : 5
Les murs : 3
Chercher une aiguille : 3
On a toujours besoin : 9
Pierre qui roule : 11
L’important n’est pas de gagner : 8
Quand le sage montre la lune : 10

Après avoir donné toutes les bonnes réponses, le chat vous donne la clef.

Dans l’autre salle, un PNJ vous permettra d’accéder à votre banque, d’acheter des potions ou de l’équipement Supernova.

Continuez ensuite vers la droite et tirez sur la chaîne pour libérer le passage dans la prochaine salle.

Continuez ensuite dans le couloir jusqu’à atteindre la prochaine salle où vous pourrez redéfinir votre point de résurrection.

Continuez vers la droite et interagissez avec le chevalier noir pour le tuer.

Descendez ensuite vers le bas sur 2 maps pour retrouver Amielle et Woxum dans les prisons de la forteresse. N’activez pas les leviers que vous pourriez croiser, cela risque de vous bloquer.

Interagissez avec la porte pour parler à Amielle et Woxum. Woxum vous explique que les piques sont interconnectés quand vous en abaissez certains, d’autres se relèvent. Amielle vous donne une clef en argent qu’elle a réussi à dérober à l’un des gardes.

Marchez sur la dalle à droite de la cellule.

Remontez ensuite vers le haut sur deux maps et prenez la sortie tout en haut à droite (pas la première à droite).

Continuez de nouveau vers le haut sur 2 maps pour rejoindre un labyrinthe invisible.

Continuez en longeant le bord gauche de la map puis en longeant le bord haut de la map. Activez le levier au bout du chemin.

Ressortez de la salle du labyrinthe et allez vers le bas puis à gauche pour retourner dans le couloir où vous aviez pris tout en haut à droite.

Allez cette fois-ci à droite (vers le bas) et ensuite vers le haut au milieu de la pièce pour entrer dans une pièce avec un coffre.

Utilisez le passage secret sur la droite de la map pour accéder au coffre.

Sortez de la pièce et prenez maintenant vers le haut tout à droite.

Traversez ensuite le couloir et prenez le coffre au bout du chemin.

Retournez à la salle du début après la fée et dirigez vous en bas à gauche après les piques.

Actionnez le levier pour désactiver les piques.

Continuez sur le chemin jusqu’en bas pour atteindre un nouveau levier.

Retournez sur la map au dessus et au milieu du chemin prenez à droite.

Allez tout en bas à droite et actionnez le levier dans la salle.

Retournez ensuite sur la map précédente et prenez la porte tout en haut à droite que vous ouvrirez grâce à la clef en argent que vous a donné Amielle. Puis récupérez le coffre.

Le plus simple maintenant est de vous laisser tuer par les monstres pour revenir à votre point de résurrection.

De retour à votre point de résurrection, vous devez aller libérer Amielle et Woxun grâce à la clef que vous venez de récupérer. Pour cela, sortez du point de résurrection en allant à droite puis en bas sur 3 maps. Interagissez avec la porte de la cellule pour l’ouvrir.

Interagissez avec le levier en haut à gauche de la cellule puis récupérez la clef en or dans le coffre en haut à droite.

Remontez sur deux maps puis allez directement à droite puis en bas.

N’interagissez pas avec le levier et continuez vers le bas.

Récupérez la clef en or dans le coffre.

Remontez maintenant de 2 maps et prenez la porte en haut à gauche. Vous arriverez de nouveau dans une salle où la température est élevée, patientez jusqu’à ce que tous les piques soient descendus et récupérez le coffre.

Laissez vous de nouveau mourir (vous ne perdrez pas de points d’expérience si vous mourrez par la chaleur de la pièce), de retour à votre point de résurrection allez faire le plein de potions deux maps sur votre gauche. Puis repartez 3 maps sur la droite pour quitter le point de résurrection et enfin allez en haut.

Interagissez avec la porte dont vous avez désormais toutes les clefs.

En haut de la pièce, prononcez de nouveau l’incantation : « forkita alumos nakyjo ».

Entrez dans la pièce, vous tomberez nez à nez avec la sorcière, celle-ci se présente, elle s’appelle Zaliva. Woxum souhaite prendre la potion quant à vous, vous souhaitez la détruire à l’aide de la fiole de la sorcière contenant du sang de dragon. Woxum tente d’attaquer Zaliva mais celle-ci esquive et envoie ses chevaliers noirs vous combattre.

Vous devrez battre 25 chevaliers noirs. Mettez vous dans un coin et éliminez les un par un.

Désormais, la sorcière vous attaque.

Boss : Zaliva

Dégâts max : 3100

Niveau recommandé : 75

Type d’attaque :

Attaque classique
Explosions noires
Flamme noire

Stratégie :

Dans la première phase du combat la sorcière utilise une magie qui peut vous infliger plusieurs fois 2500 points de dégâts. Surveillez vos points de vie, le combat ne devrez pas être très difficile.
Attention, elle dispose d’un sort qui peut vous one shot peu importe votre nombre de points de vie, cela peut être problématique si vous faites le combat seul. Cependant, ce sort peut miss, il est donc possible de la vaincre seul.

Après cette première phase Zaliva prononce une incantation qui lui permet de se dédoubler et elle blesse grièvement Woxum.

Boss : Zaliva

Dégâts max : 3300

Niveau recommandé : 80

Type d’attaque :

Attaque classique
Explosions noires
Flamme noire

Stratégie :

Lors de cette deuxième phase, Zaliva est accompagnée par 4 doubles. Attirez la vraie dans un coin (ce sera la première à apparaître). Si des doubles se joignent au combat, attaquez les en priorité pour ne pas être submergé, ils n’ont pas beaucoup de vie, puis continuez le combat contre Zaliva. Lors de ce combat, elle dispose également du sort pouvant vous one shot.

A confirmer mais il semblerait qu’il y ait un timer pour ce combat à l’issu duquel Woxum pourrait mourir.

Après le combat Zaliva, vous explique que tout est de la faute de Woxum. Qu’il est venu voir la sorcière pour lui demander de lever une armée et a ensuite essayé de l’assassiner une fois la potion prête. Woxum vous propose alors de l’argent si vous le sauvez, tandis que la sorcière vous propose de détruire la potion.

Vous avez le choix entre sauver Zaliva et sauver Woxum.

Si vous sauvez Zaliva, elle détruira la potion et vous offrira une feuille d’or. Amielle assistera au meurtre de Woxum et vous en voudra pour ça.

Pour sortir de la forteresse des chevaliers noirs, allez vers le bas sur 2 maps puis à droite (vers le haut). Suivez le chemin jusqu’au labyrinthe et activez le levier au bout.

Retournez ensuite sur vos pas pour retourner dans la salle après le point de résurrection puis prenez en bas, ensuite à droite. Enfin continuez vers le bas sur 3 maps.

Les feuilles d’or

Retournez voir l’arbre à l’entrée de la forêt de Saphan et interagissez avec lui, celui-ci vous apprend qu’il ne peut pas trouver le repos tant qu’il n’a pas retrouvé ses feuilles d’or.

Allez deux maps au sud pour retourner à Saphan et parlez à l’homme tout en haut à droite de la ville. Il vous propose une feuille d’or pour 250 000 pièces d’or.

Retournez à Sonak et entrez dans la maison à droite de la sortie nord de la ville.

Dans la première pièce, récupérez la clef dans le coffre derrière la statue de gauche, puis dans la pièce de droite récupérez la feuille d’or dans le coffre.

Si vous avez un poisson lune dans votre coffre à la banque, allez en récupérer un dans la banque de Sonak. Sinon allez au coin de pêche au dessus de la forêt d’ElevenSnake pour en pêcher un (Mini-quête de la pêche).

Retournez ensuite au mont Saphan (juste avant la forteresse des chevaliers noirs), montez un escalier et allez vers l’ouest sous le rocher tout à gauche derrière l’arbre, vous trouverez une feuille d’or.

Allez maintenant voir l’inconnu qui vous avez aidé avec la malédiction de l’arbre. Pour cela, à partir du mont Saphan, allez à l’ouest puis allez à l’est (vers le sud) et enfin au sud (vers l’est). Parlez à l’inconnu qui vous remet une feuille d’or en échange d’un poisson lune.

Remontez au nord puis allez à l’est (au nord) pour récupérer une feuille d’or dans le buisson.

Ressortez à l’ouest puis continuez à l’ouest (vers le nord) et allez de nouveau à l’ouest puis au nord (vers l’ouest) pour retourner près de l’arbre.

Donnez à l’arbre les 10 feuilles d’or que vous avez récupéré. Il vous propose ensuite de vous récompenser en vous proposant l’une des 4 pièces composant une armure ancienne.

Si vous avez les 4 parties de l’armure ancienne, vous pourrez l’assembler auprès du forgeron de Sonak pour 1 million de pièce d’or.