Quête des elfes noirs

Rendez-vous à Cirel, la cité des elfes pour débuter la quête.

A partir de l’entrée de Cirel, prenez la deuxième en bas puis à droite, la première en haut puis tout à gauche.

Entrez dans la maison du capitaine elfe en [56,56] pour débuter la quête, il vous confie une mission : aller chercher une épée cachée dans le cimetière des hommes et de lui rapporter ce que vous avez vu.

Avant de vous rendrez dans le cimetière des ombres faîtes d’abord une escale à Sarosa, Solipha (sur l’île des 5 sages) et à CCS.

Pour récupérer :

  • Une boisson pourpre au pub de Sarosa pour 5po au comptoir
  • Du lait de cactus à Solipha (île des 5 sages) pour 1000po
  • Des fruits Mujaho et de la viande crue à CCS (Hunt Island), pour vous y rendre prenez le bateau depuis Trigorn, le quai se trouve au dessus de celui pour l’île des 5 sages. La viande crue se drop à 30% sur les serpents et à 100% sur les tigres. Vous pouvez cueillir les fruits dans les arbres.

Rendez-vous ensuite dans la galerie marchande de Proncilia pour acheter à l’armurier :

  • Une épée à 2 mains Valor (244 014 po)
  • Un bouclier Valor (15 437 po)
  • Une armure Valor (154 541 po)
  • Un casque Valor (50 177 po)

Rendez vous désormais dans le cimetière des légions, sur la map au dessus de la maison du fossoyeur.

Dirigez vous en bas à droite de la map en [152,156] pour trouver une tombe étrange, interagissez avec pour vous retrouver dans une crypte sombre.

Partez au nord pour entrer dans la grotte puis allez à l’est et descendez à l’échelle.

Dans cette salle allez vers haut et attaquez la stèle entre les deux coupes pour entrer dans les souterrains de la crypte.

Suivez le chemin pour prendre la sortie à l’est. Puis, sur cette map allez au sud puis à l’est pour rejoindre la map suivante.

Allez en haut à droite de cette map pour prendre les escaliers. (Attention ne vous approchez pas du trou au centre de la map la chute vous serait fatale).

Vous prendrez un coup sur la tête et vous vous évanouirez.

Vous reprenez connaissance dans la prison des elfes noirs.

Interagissez avec la porte pour que l’un des gardes s’approche, il vous apprend que vous êtes à Dro’Xun et que vous avez reçu la malédiction d’esclave. L’elfe noir ouvre la grille, prenez les escaliers pour remonter au premier sous-sol.

(Il n’y a rien à faire ici pour le moment mais si vous parlez à Vhilzark Twintil tout en bas à gauche de la map, ne demandez pas à être esclave sinon il vous enfermera et votre seul moyen de sortir sera de lui donner 10 000 po.)

Prenez les escaliers en haut à gauche pour sortir des geôles.

Vous pouvez acheter des potions auprès de l’elfe noir avec la louche dans le tonneau.

Entrez dans la maison tout en bas à droite pour continuer la quête. Examinez le livre dans la pièce en bas à droite. L’elfe à l’entrée vous interrompt et vous demande de venir le voir. Il vous fouille et vous laisse partir.

Ressortez de la pièce et allez voir Freedia Xun, l’elfe en haut à gauche devant la marmite. Elle vous demande de trouver une boisson pourpre, des fruits, un morceau de viande crue et du lait végétal.

  • Vous pourrez trouver la boisson pourpre au pub de Sarosa
  • Vous pourrez trouver les fruits (fruit mujaho) et la viande crue à CCS (Hunt Island), pour vous y rendre prenez le bateau depuis Trigorn, le quai se trouve au dessus de celui pour l’île des 5 sages. La viande crue se drop à 30% sur les serpents et à 100% sur les tigres. Vous pouvez cueillir les fruits dans les arbres.
  • Vous pourrez trouver le lait végétal à Solipha sur l’île des 5 sages (lait de cactus)

Une fois les ingrédients réunis reparlez à Freedia Xun pour les lui apporter.

Allez maintenant en bas à gauche pour parler à Torwiz Masune, il vous demande de lui rapporter un set complet Valor (bizarrement l’épée à une main n’est pas nécessaire), à savoir l’épée 2 mains, le bouclier, le casque et l’armure. Vous pouvez acheter l’équipement Valor à Proncilia ou à Naep pour 464 169 po.

Retournez voir Torwiz Masune pour lui remettre le set complet Valor. Pour vous remercier, il vous assomme et vous enferme au sous-sol.

Vhilzark Twintil se présente à votre réveil et vous annonce que l’esclavagiste n’attendait plus que vous.

Allez voir Alakavin sur votre gauche au niveau de la table pour récupérer une arme.

Parlez ensuite à Nhilriina Auvry, elle vous amène à l’entrée de la cité et vous annonce que le Troll à combattre se trouve en bas des escaliers.

Reparlez à Nhilriina Auvry pour redéfinir votre point de résurrection et descendez affronter le Troll.

Boss : Troll

Dégâts max : 3300

Niveau recommandé : 70

Type d’attaque :

Attaque classique
Magie rocher

Stratégie :

Emmenez le Troll sur les escaliers pour que les autres monstres de la map ne puissent pas vous attaquer. Le Troll tape fort mais cela reste gérable, le vrai problème sera votre nombre de potions car il a beaucoup de vie. Prévoyez une potion magique au cas où vous tombiez à court de potions.

Après avoir vaincu le Troll retournez à Dro’Xun pour annoncer à Nhilriina Auvry, à l’entrée de la ville, qu’il est mort.

Arklin Coamenel fait son apparition et vous annonce que la matrone veut vous voir. Rejoignez le devant sa maison, en haut à droite de la cité.

La matrone des elfes noirs se présente, elle s’appelle Liliam Url et vous demande la raison de votre venue ici. Vous lui expliquez avoir été envoyé ici par le capitaine elfe. Elle va vous confier un cimeterre et vous demande d’aller le montrer au capitaine elfe et lui dire que vous n’avez rien vu à part quelques elfes noirs que vous avez éliminé.

Sortez de sa maison et allez à la forge au 2ème sous-sol tout en haut à gauche et parlez à Ardul Oussek pour récupérer le cimeterre.

Celui-ci vous demande d’attendre et d’aller voir si Freedria Xun a besoin d’aide en attendant.

Retournez voir Freedria Xun (l’elfe noire à côté de la marmite), elle vous demande de lui ramener un champignon rouge.

Sortez de Dro’Xun puis descendez vers le sud. Allez ensuite au sud de la map souterrain4 pour récupérer le champignon rouge.

Rapportez le champignon à Freedia Xun. Ardul Oussek, à la forge, n’a toujours pas fini le cimeterre.

Allez dans la maison de Nora au milieu de Dro’Xun puis parlez lui elle se trouve dans la pièce de gauche.

Votre présence l’agace et elle vous envoie auprès de l’esclavagiste Lyrd Toylchard. Ce dernier vous donne des informations sur les elfes noirs et pourquoi ils agissent de la sorte.

Retournez voir Ardul Oussek qui a fini de forger le cimeterre et vous le remet, il vous rappelle votre mission qui est d’enquêter sur le portail.

Sortez de Dro’Xun et retournez à Cirel, la cité des elfes. Pour sortir des grottes des elfes noirs n’oubliez pas qu’il faudra attaquer la stèle et de prendre l’échelle, celle ci n’est pas très visible à cause du fait que la map est assez sombre.

Reparlez au capitaine des gardes pour lui donner la version de la matrone. Il s’étonne d’une telle prouesse de votre part et vous laisse en récompense le fameux cimeterre.

Allez maintenant dans le stockage de bois de Cirel, c’est la maison vers la droite avec les trois portes qui permettent d’y accéder (pour accéder à la partie droite de Cirel vous devez passer par l’intérieur de la maison tout en bas à gauche pour ressortir tout en bas à droite).

A l’intérieur, vous ressentez une aura très sombre. Approchez vous du placard pour qu’un sentiment de terreur vous envahisse et vous fasse reculer.

Retourner à Dro’Xun, la cité des elfes noirs, pour faire part à la matrone de vos découvertes, elle se trouve dans sa maison en haut à droite de la cité.

Elle vous demande d’aller voir Nora (elle se trouve dans la maison au milieu de Dro’Xun) pour lui demander que Nora rejoigne la matrone à la forge.

Partez ensuite les rejoindre dans la forge au 2eme sous-sol.

Parlez à Liliam Url, la matrone, elle décide, pour vous aider, de vous offrir une chevalière enchantée avec de la magie elfique noire.

Pour éviter que vous assistiez au processus d’enchantement et que vous perciez le secret de la magie noire des elfes, Liliam Url vous demande d’aller porter secours à deux elfes noirs disparus à la surface, et, s’ils sont morts de tuer les responsables.

Retournez dans le cimetière des légions puis descendez au sud jusqu’à revenir dans la forêt des ombres.

Continuez vers le sud encore une map (pour vous retrouver sur la map à l’ouest de Gathol). Vous y apercevrez une marre de sang.

Continuez à l’ouest pour suivre le sang jusqu’à atteindre une statue sur laquelle vous pouvez redéfinir votre point de résurrection. Continuez encore un peu à l’ouest pour rentrer dans une grotte. Où vous retrouverez l’elfe noir mort et devrez affronter un autre elfe noir pris de folie.

Boss : Elfe noir

Dégâts max : 2800

Niveau recommandé : 70

Type d’attaque :

Attaque classique
Magie ténèbres
Cercle de feu
Champ électrique

Stratégie :

L’elfe noir n’a pas des dégâts max très élevés, cependant l’accumulation de ses magies peuvent faire de gros dégâts notamment sa magie cercle de feu qui agit comme un glyphe appliquant des dégâts sur une zone à chaque seconde. Dès qu’il utilise cette magie, déplacez vous pour sortir de son champ d’action. Je vous conseille d’utiliser une potion magique à chaque fois qu’il utilise cette magie, en effet, la potion magique ne vous immobilise pas lors de son utilisation comme le ferait une potion classique et cela vous permettra de vous soigner des éventuels dégâts issus du glyphe et de ses attaques. Le combat est assez long, assurez vous d’avoir prévu assez de potions.

Retournez à Dro’Xun et allez voir la matrone au 2nd sous-sol à la forge. Vous l’informez que l’éclaireur, en pleine folie, a assassiné le mâle venu le chercher et que vous en êtes venu à bout. Elle vous remet la chevalière et vous demande de retourner voir le mystérieux placard à Cirel afin de détruire son contenu. Elle vous promet de vous rendre votre liberté une fois cette mission accomplie.

De retour à Cirel, pensez à acheter des potions dans la première maison à l’entrée de Cirel. Retournez ensuite au dépôt de bois, c’est la maison à trois portes dans la partie droite de Cirel.

Interagissez avec le placard, vous serez aspiré par une force magique très puissante.

Allez vers le haut et parlez à la jeune femme. Vous accéderez à une nouvelle map. Continuez vers le haut et reparlez lui.

Vous arriverez dans une forêt, il faudra patienter exactement une minute pour pouvoir entrer dans la maison. N’attaquez pas les monstres, inutile de gaspiller vos potions, contentez vous de vous déplacer pour éviter leurs attaques.

Dans la maison interagissez avec la hache et choisissez « Me tuer avec », si vous choisissez « Tuer la fille » vous serez téléporté hors de la maison et devrez de nouveau attendre 1 minute.

Parlez à l’homme encapuchonné sur la gauche. Ne parlez pas aux autres ils vous feront perdre de précieux points de vie.

Il vous soumet une énigme

Sans moi, l’hiver et le printemps seraient plus courts, l’été aurait presque disparu et l’automne se terminerait plus tôt

La réponse à cette énigme est « la lettre e ». Passez ensuite les portes et vous arrivez dans un labyrinthe.

A la première intersection vous avez le choix entre gauche et droite, prenez à gauche.

A la seconde intersection vous avez le choix entre gauche et bas, prenez à gauche.

A la troisième intersection vous avez le choix entre haut et droite, prenez à droite.

A la quatrième intersection vous avez le choix entre haut et droite, prenez à droite.

A la cinquième intersection vous avez le choix entre haut et droite, prenez à droite.

A la sixième intersection vous avez le choix entre haut et droite, prenez en haut.

A la septième intersection vous avez le choix entre haut et droite, prenez en haut.

A la huitième intersection vous avez le choix entre droite, gauche et haut, prenez à gauche.

A la neuvième intersection vous avez le choix entre gauche et bas, prenez à gauche.

Suivez ensuite le chemin jusqu’au bout et parlez à la femme, elle vous fera sortir du labyrinthe.

Reparlez ensuite à la femme pour affronter le boss.

Boss : Esprit Danava

Dégâts max : 3300

Niveau recommandé : 80 (en groupe)

Type d’attaque :

Attaque classique
Brouillard
Tornade
Explosion de Danava

Stratégie :

Je vous recommande vivement de faire ce boss en groupe, la plus grande menace d’Esprit Danava est sa magie Tornade qui vous inflige de nombreux ticks de dégâts. Il possède également beaucoup de points de vie 1 000 000 de pv pour être exact, si vous faîtes le combat seul vous risquez vite d’être à court de potion. Il y a de nombreux monstres sur la map, n’hésitez pas à mourir plusieurs fois pour isoler Esprit Danava sur un coin de la map et les monstres à un autre endroit ou encore à bloquer les monstres derrière Esprit Danava comme sur l’image ci dessous.

En récompense de votre combat contre Danava vous obtenez :

  • Pour les barbares : Branche de Ronce, épée à 2 mains pouvant ajouter 300 dégâts supplémentaires contre des points de vie
  • Pour les guerriers : Bouquet d’arnica, épée à 2 mains pouvant vous rendre 1600 pv lors d’attaque réussie sur un monstre
  • Pour les voleurs : Dague de la nymphe, épée à 1 main pouvant infliger 300 dégâts supplémentaires

Après l’avoir vaincu parlez à l’avatar qui vous remercie de l’avoir libérer. Il s’agit en réalité de la déesse Danava.

Vous vous réveillez dans l’entrepôt de bois où un elfe est à votre chevet.

Retournez voir la matrone à Dro’Xun. Elle décide finalement de laisser la malédiction sur vous pour s’assurer de votre silence mais vous autorise à circuler librement dans la cité des elfes noires et vous offre le Parchemin des Elfes Noirs.