Quête des Lycans 2 – Partie 2

Retournez à l’entrée des terres enneigées sur la map Foret_Montagnedesloups c’est là que vous avez dû guider Mystrea et Nirmax pour échapper aux gardes.

Prenez ensuite au nord sur 2 maps.

Vous arrivez devant la grotte que vous avez vu dans vos rêves.

Entrez dedans puis dirigez-vous vers la droite, vous observerez une statue mais celle-ci semble incomplète.

Le mystérieux lycan que vous avez vu en rêve confirme votre intuition, il vous demande de trouver les 6 gemmes manquantes pour vaincre les maux de cette montagne.

Il vous indique ensuite les 6 emplacements des gemmes.

La forêt abandonnée

Allez au Village de la plaine de triomphe et prenez vers l’est pour rejoindre le territoire des lycans, n’entrez pas dans la grotte des loups mais allez encore à l’est vous trouverez en bas de la map une petite fille à côté de l’étang.

Elle a vu un vilain oiseau avec un objet brillant dans le bec, aidez la à chercher l’objet.

Reparlez lui près de l’arbre puis dirigez vous vers l’arbre en haut à droite et interagissez avec ce dernier pour lui assener un violent coup.

L’arbre commencera à vibrer et ce qui fera fuir l’oiseau qui lâchera au passage la gemme bleue.

Ramassez la gemme bleue.

La mine abandonnée

Si vous venez de la forêt des loups :

Faites le chemin dans la forêt des loups en direction des terres enneigées jusqu’à atteindre le bas de la montagne enneigée sur la map Montagne_Suitdesloups2.

En bas de la montagne, prenez l’entrée sur votre droite derrière l’arbre.

Si vous venez des terres enneigées :

Retournez à l’entrée des terres enneigées et prenez au sud pour redescendre dans la montagne jusqu’à la grotte où vous aviez croisé Tomatus.

A partir de là, sortez puis allez à l’ouest puis continuez de nouveau à l’ouest (en bas de l’escalier) pour descendre tout en bas de la montagne.

En bas de la montagne, prenez l’entrée sur votre droite derrière l’arbre.

Une fois dans la mine prenez vers le haut sur 2 maps et récupérez la pioche en haut à gauche de la salle.

Retournez à l’entrée de la mine et interagissez avec le tas de pierre en haut à droite, à l’aide de votre pioche vous arrivez à dégager le passage.

Continuez vers la droite en empruntant le passage fraîchement dégagé pour tomber sur un groupe de loups brigands qui vous attaque.

Boss : Chef loup brigand

Dégâts max : 3100

Niveau recommandé : 70

Type d’attaque :

Attaque classique

Stratégie :

Le combat n’est pas compliqué, il faut battre le chef loup brigand (en blanc), il est accompagné par deux loups brigands. Bloquez les loups brigands derrière le chef pour vous concentrer sur ce dernier et la bataille sera vite remportée.

Après le combat, ils s’excusent et vous disent qu’ils n’ont pas trouvé de gemmes mais que les parties au nord et à l’est de la mine n’ont pas encore été explorées.

Continuez vers la droite pour atteindre des rails, pour les utiliser il faudra monter votre Wagon Kit Eaki, mais il vous manque quelques outils. Les loups vont vous aider à rassembler les outils manquants mais pour l’un d’eux vous devrez vous en occuper car il est tombé dans une cavité souterraine.

Pour atteindre la cavité, il vous faudra réparer le pont en haut de la map précédente à l’aide d’une planche, d’un marteau et de clous.

Retournez sur la map avec les loups brigands et interagissez avec la planche dans la petite pièce tout en bas à gauche.

Allez maintenant à gauche, à l’entrée de la grotte puis allez en haut pour récupérer un marteau tout en haut à gauche de la salle.

Continuez ensuite vers le haut (là où vous aviez récupéré la pioche) pour ramasser les clous tout à droite.

Retournez maintenant dans la pièce où les loups vous avaient attaqué pour réparer le pont.

Une fois le pont réparé continuez vers le haut, vous apercevrez un coffre de l’autre côté de l’eau, pas le choix, prenez la petite échelle pour entrer dans l’eau et nagez jusqu’à atteindre le coffre qui contient l’outil perdu.

Retournez dans la salle avec le wagon et interagissez avec le coffre pour monter votre Wagon Kit Eaki. Embarquez ensuite dans le wagon et dirigez-le avec les flèches directionnelles de votre clavier jusqu’à atteindre l’autre côté.

Continuez le chemin jusqu’à sortir de la grotte et récupérez la gemme bleu clair.

La tour abandonnée

Retournez à l’entrée des terres enneigées et prenez à l’ouest puis au nord sur 2 maps.

Ensuite continuez encore au nord en empruntant l’escalier sur votre gauche pour arriver à la tour abandonnée.

Entrez dedans et prenez la porte vers le haut. Vous arrivez dans une salle avec des piques et des lances, rien de nouveau pour vous traversez les, si vous êtes immobiles vous ne prendrez pas de dégâts, ces lances et piques vous retirent 50% de votre vie restante. Il y aura en tout 3 salles avec des pièges similaires à passer.

Une fois au quatrième étage, allez vers le bas de la map et interagissez avec le livre.

Enclenchez ensuite le bouton sur le coin en bas à droite de la table pour faire remonter les interrupteurs en forme de chapeau.

Marchez ensuite sur la dalle en bas à droite pour ouvrir les grilles.

Prenez ensuite l’un des deux escaliers dont l’accès est à présent dégagé.

Traversez de nouveau les pièges durant 3 salles.

Vous arriverez ensuite dans une salle avec des statues des généraux du Roi Deen 1er.

Lisez la comptine dans le livre en bas de la pièce sur la table.

Elle vous apprend que :

  • Or et Argent regardent Cuivre
  • Jaune regarde Bleu ; Cuivre ne regarde personne
  • Bleu regarde droit devant lui et Cyan regarde dans la même direction que Cuivre.

Traversez encore 1 étage de piège pour arriver à la dernière énigme.

Allez lire le journal d’Aschlam sur la table, il vous indique de mettre le joyau bleu à gauche et le joyau rouge à droite.

Récupérez les deux joyaux sur la table et placez les dans les encoches correspondante au dessus de vous.

Interagissez ensuite avec le cristal au centre de la pièce pour ouvrir les grilles.

Montez les escaliers, avant d’atteindre la sortie vous serez frappé deux fois par un pique vous mettant à 1 point de vie (pas la peine de vous soigner entre les deux coups de pique mais soignez vous avant de franchir les escaliers car un combat contre Aschlam vous attend en haut de la tour).

Boss : Aschlam

Dégâts max : 3200

Niveau recommandé : 70

Type d’attaque :

Attaque classique
Oiseau de feu

Stratégie :

Rien de compliqué ici, Aschlam a peu de points de vie et sera battu facilement.

Après le combat il vous laisse la gemme blanche.

Vous pouvez redescendre de la tour en parlant à la fée dans la dernière salle d’épreuve tout en bas de la salle à côté du journal d’Aschlam.

La château abandonné

A partir de la tour abandonnée, allez au sud puis descendez tout en bas de la map pour prendre l’escalier vers le bas sur la droite puis prenez le grand escalier puis à gauche vers les arbres pour prendre la sortie vers l’est.

Prenez ensuite au nord pour rejoindre le château abandonné.

Entrez dans le château, puis faîtes mine de ressortir pour qu’une boule d’énergie apparaisse. Interagissez avec celle-ci.

Vous réapparaissez dans le château mais à une autre époque semble-t-il, 3 gardes arrivent et à cause de la malédiction des lycans pensent que vous êtes un monstre.

Ils vous encerclent et vous demandent de les suivre jusqu’à Gaston le trésorier qui prend la décision de vous enfermer en prison et d’avertir le roi.

Interagissez avec les barreaux de votre fenêtre pour que la boucle d’énergie apparaisse de nouveau.

Vous retournez à votre époque, dirigez vous vers la droite jusqu’à la cape que vous enfilez pour vous dissimuler au cas où vous retourniez dans l’autre réalité alternative.

Sortez de la prison en allant vers la droite et interagissez de nouveau avec la boule d’énergie.

Vous êtes à nouveau projeté à l’époque du roi Deen III, Gaston arrive et vous dit qu’il vous attendait. La cape semble faire plus que simplement vous dissimuler, les gens du château vous prennent pour un certain Sire Hans. Gaston vous emmène ensuite jusqu’à la réception.

Le roi Deen III fait son annonce et présente son fils Clotaire, son héritier.

Parlez à Richard en haut à gauche de la table de droite, il vous avoue être inquiet au sujet du lycan (vous) qui s’est introduit dans le château il y a un mois.

Allez dans la salle à droite et parlez à la petite fille, Garence, en bas à droite. Elle vous apprend que Lucien a fait quelque chose dont il n’est pas fier.

Parlez à Lucien le petit garçon en bas à gauche pour qu’il vous remette la clef qu’il a dérobé.

Récupérez la clef sur la table.

Retournez dans la salle de réception et allez tout à gauche de celle-ci pour de nouveau interagir avec la boule d’énergie.

Sortez de la salle de réception puis retournez au milieu du hall du château et interagissez avec le livre sur la droite.

Prenez ensuite les escaliers derrière la statue juste à droite de là où était le livre (les escaliers ne sont pas très visibles).

Interagissez de nouveau avec la boule d’énergie.

Tristan vous présente au capitaine Elisa, celle-ci vous apprend que vous avez voyagé de presque 500 ans dans le passé. Vous êtes ensuite ramené à votre époque.

Retournez dans le hall puis prenez les escaliers tout en haut à droite du château et entrez dans la première porte (celle tout à droite).

La boule d’énergie est encore présente, interagissez avec elle pour retourner dans le passé. Vous retrouvez Hans qui s’occupe de l’éduction de Clotaire.

Allez tout en haut à droite de la pièce et interagissez avec la lettre sur le sol.

La lettre vous est adressé et vous retournez à votre époque. Dirigez vous vers la sortie de la pièce pour voir apparaître des fantômes puis quittez la pièce pour retourner dans le couloir.

Entrez cette fois ci dans la pièce la plus à gauche du couloir pour retrouver à nouveau la boule d’énergie.

Vous assistez à un conseil de guerre avec le roi Deen III. Il semble que des monstres ont attaqué le royaume et que pour se défendre le roi Deen III ait coupé les routes d’accès y compris les routes commerciales qui ravitaillaient le château et assuraient sa prospérité.

Vous êtes de retour à votre époque, retournez dans le hall du château et entrez dans la salle de réception (la porte tout en haut) pour retrouver de nouveau la boule d’énergie.

Vous êtes bien revenu bien plus tard et tout le monde semble avoir vieilli, le roi Deen III célèbre le mariage entre Clotaire et Elvira. La situation avec les monstres semble toutefois toujours préoccupante.

Retournez dans le couloir à l’étage du château et entrez dans la porte du milieu pour retrouver la boule d’énergie.

Il s’agit de la chambre du roi, vous interceptez une discussion entre Clotaire et Deen III. Il semblerait que le roi Deen III ait choisi de sacrifier une personne par an pour assurer la survie du royaume. Clotaire ne peut se résoudre à suivre la voie de son père et décide qu’il est temps de contre-attaquer.

Retournez dans le hall du château près de l’entrée pour retrouver la boule d’énergie et connaître le dénouement de cette histoire.

Les monstres sont aux portes du château, dirigez vous vers le haut pour retrouver Richard qui vous annonce qu’il faut que tout le monde se réfugie dans la salle du trône.

Montez l’escalier et prenez la porte tout en haut pour atteindre la salle de réception. Dirigez vous en haut à gauche de la salle pour prévenir les résidents qu’il faut se cacher dans la salle du trône.

Dirigez vous ensuite à l’étage, dans la salle du conseil (la porte la plus à gauche) pour prévenir Alan et Gaston d’aller se réfugier.

Entrez dans la chambre de Gilbert et Thany (la deuxième porte à partir de la gauche dans le couloir), pour les avertir qu’il faut se réfugier dans la salle du trône.

Allez ensuite dans la bibliothèque (la porte à l’étage la plus à droite), pour prévenir Louise et Wade.

Retournez ensuite voir Richard dans le hall du château, Richard donne les clefs de la salle du trône à son fils Robin pour qu’ils s’y enferment quand la Liche accompagnée de monstres fait son entrée dans le château.

Au moment où vous avancez vers la salle du trône vous retournez à votre époque. Entrez dans la salle du trône qui est désormais ouverte, une étrange femme se trouve sur le trône, il s’agit d’Iris c’est elle qui vous a fait revivre l’histoire de Hans. Elle est au service de la Liche et semble vouloir que vous récupériez les gemmes.

Elle disparaît et laisse la gemme orange sur le trône. Récupérez la.

Sortez à présent du château abandonné.

La château de Loukaï

Rendez-vous au château de Loukaï, pour vous y rendre, à partir du château abandonné, allez au sud  puis prenez à l’est sur 2 maps et enfin au nord (en passant par la plaine) puis à l’est.

Entrez dans le château et traversez le hall vers la porte au fond du rez-de-chaussée pour sortir du château dans l’enceinte extérieure.

Entrez dans la tour directement sur votre droite et au rez-de-chaussée, interagissez avec le pot pour y trouver une clef.

Montez ensuite les escaliers jusqu’en haut de la tour. Puis allez vers la droite pour entrer dans l’autre tour.

Descendez jusqu’en bas et interagissez de nouveau avec le pot pour trouver une deuxième clef.

Remontez d’un étage et allez vers la droite pour sortir de nouveau sur les remparts et rejoindre la troisième tour.

Tout en haut de cette tour fouillez dans le tiroir du meuble pour tomber sur une troisième clef.

Descendez ensuite tout en bas dans la salle avec le trône et déverrouillez la porte avec vos clefs.

Une fois dans la pièce, vous apercevrez un coffre mais celui-ci est verrouillé.

Allumez les torches dans les couleurs comme ci-dessous pour ouvrir le coffre.

Une fois le coffre ouvert interagissez avec celui-ci pour récupérer la gemme bleu foncé.

Sortez maintenant du château de Loukaï

La temple abandonné

Retournez à l’entrée des terres enneigées et prenez au nord puis à l’est (au dessus de la rivière) et enfin tout au sud-ouest de la map en passant derrière les arbres comme ci-dessous.

Vous arrivez au temple abandonné, entrez à l’intérieur, un moine vous accueille et vous dit que ce temple est dédié à Vanilius et Danava puis il s’évapore.

Montez un peu plus haut et parlez à l’homme.

Des soldats débarquent et préviennent Gaston, l’homme à qui vous avez parlé de faire attention aux attaques de monstres puis ils disparaissent de nouveau.

Allez tout en haut du temple pour y rencontrer le Père Benoit, un homme blessé arrive puis ils disparaissent tous de nouveau.

Continuez vers la pièce en haut à droite pour de nouveau voir des apparitions.

Ils sont en train de soigner l’homme quand ils font mention d’Elyne, qui a sans doute un rapport avec le fantôme que vous avez croisé dans le village des loups.

Ils disparaissent tous de nouveau sauf l’inconnu blessé qui vous appelle par votre nom.

Retournez dans la grande salle et interagissez avec le tonneau en haut à droite pour récupérer des clefs.

Avec les clefs, ouvrez la porte en haut à droite dans la petite salle.

Vous êtes désormais dans la bibliothèque du temple, allez tout en bas pour voir une nouvelle apparition.

Vous entendez Olivier et Lukas discuter du feu qui permet d’ouvrir un passage secret. Pour cela vous avez besoin de :

  • Brûler trois livres : un sur Vanilius, un sur Danava et un sur Demonio
  • Remonter appuyer sur le bouton caché derrière l’autel du père Benoît

Interagissez avec la bibliothèque la plus en bas à droite pour récupérer le livre sur Danava.

Près de l’escalier, au milieu, interagissez avec la troisième bibliothèque pour récupérer le livre sur Démonio.

Tout en haut interagissez avec la deuxième bibliothèque pour récupérer le livre sur Vanilius.

Allez tout en bas près du feu et brûlez les livres dans l’ordre suivant :

  • Vanilius
  • Danava
  • Démonio

La flamme devient rouge, il ne vous reste plus qu’à activer le bouton derrière l’autel. (Si vous vous êtes trompé dans l’ordre la flamme deviendra verte et il faudra sortir et retourner dans la bibliothèque pour récupérer de nouveau les livres et les brûler).

En retournant près de l’autel vous apercevrez le père Benoît en train de célébrer un mariage quand celui-ci est interrompu par 4 hommes en noir et l’homme blessé qui demande au père Benoît et à Isa de se rendre au sous-sol. Tout le monde disparaît de nouveau. Interagissez avec l’autel pour ouvrir le passage secret.

Retournez dans la bibliothèque, près des escaliers l’une des bibliothèques a été remplacée par une porte, franchissez la pour de nouveau voir une apparition. Continuez le chemin vers l’autre porte pour atteindre une prison.

L’inconnu amène Gaston et Isa au laboratoire, suivez le vers la droite vous vous rendez compte que l’inconnu insuffle du flux magique de monstre chez les humains pour en faire des monstres dotés d’intelligence.

Continuez vers l’escalier en bas à droite de la pièce pour voir apparaître la Liche, elle avait en fait pris possession du corps de ce pauvre humain.

Redéfinissez votre point de résurrection auprès de la fée qui vient d’apparaitre.

Descendez maintenant les escaliers et interagissez avec le livre sur la table.

Le monstre créé à partir d’Isa fait son apparition, elle est en possession de la gemme et vous attaque.

Boss : Isa

Dégâts max : 3400

Niveau recommandé : 70

Type d’attaque :

Attaque classique
Oiseau de feu

Stratégie :

Isa n’a que peu de points de vie mais possède de puissantes attaques qui peuvent vous surprendre. Soignez vous à chacune de ses attaques et le combat ne devrait pas poser trop de problèmes.

A la fin du combat vous ramassez la Gemme rouge.

Sortez maintenant du temple.

Rassembler les 6 gemmes

Faites le plein de potions et retournez maintenant à la grotte mystérieuse.

Dans la grotte, interagissez avec la statue pour y placer les gemmes.

Les gemmes prennent position sur la statue, par contre, pour passer vous devrez la vaincre.

Boss : Statue

Dégâts max : 4500

Niveau recommandé : 80

Type d’attaque :

Attaque classique
Eboulement

Stratégie :

Comme tous les boss immobiles de Slayers Online, la Statue ne se régénère pas cependant fait très attention à ses attaques qui montent jusqu’à 4500 points de dégâts, en effet, il n’est pas rare de perdre presque instantanément près de 7000 pv. Prévoyez à cette effet de puissantes potions. Le plus grand danger durant le combat est lorsqu’elle utilise sa magie éboulement car ses attaques classiques peuvent s’ajouter aux dégâts magique. Quand c’est le cas ne soyez pas avare en potions.

Une fois vaincu, la statue vous ouvre la voie en faisant apparaître une porte sur la droite, refaites le plein de potions auprès de l’ombre à l’entrée dans la grotte puis entrez dedans.

Vous retrouverez Blatus qui s’inquiète pour Tomatus qui l’a laissé tout seul.

Dans la salle suivante, une grille bloque la porte.

Interagissez avec l’interrupteur sur votre gauche et avancez vers l’interrupteur de droite, vous avez été trop long il faut déclencher les deux interrupteurs presque simultanément.

Retournez voir Blatus dans la salle précédente et demandez lui son aide.

Retournez dans la salle avec la grille et interagissez avec l’interrupteur de droite pour indiquer à Blatus d’actionner également le sien.

La première grille s’ouvre, mais une autre grille bloque le passage.

Dirigez vous vers les pierres bleues à droite de la nouvelle grille et attaquez celle qui devient bleu. Ce sera d’abord la première, la seconde puis la troisième. Dirigez vous ensuite vers la gauche pour tenter d’activer la dernière pierre mais ce sera encore une fois trop tard.

Allez donc voir Blatus pour lui expliquer le système de cette nouvelle grille.

Attaquez les pierres quand elles sont bleues jusqu’à ce que la grille s’ouvre.

Faîtes le stock de potions, si ce n’est pas déjà fait, puis parlez à la fée pour redéfinir votre point de résurrection.

Continuez ensuite vers la gauche. Vous retombez sur Aschlam et Rokuken qui vous attaquent.

Boss : Aschlam et Rokuken

Dégâts max : 3500

Niveau recommandé : 80

Type d’attaque :

Attaque classique
Bond (Rokuken)
Oiseau de feu (Aschlam)

Stratégie :

Aschlam et Rokuken vous attaquent tous les deux. Il faudra vaincre une fois chaque boss pour terminer le combat. Quand l’un des deux meurt, il réapparait, profitez de la magie « Bond » de Rokuken pour les séparer Rokuken sur le pont et Aschlam en haut à gauche de la map près des escaliers si possible. Ils n’ont chacun que peu de points de vie mais leur dégâts cumulés peuvent vite venir à bout de votre barre de vie. Préférez donc la fuite jusqu’à ce qu’ils soient bien positionnés.

Après le combat, Rokuken et Aschlam vous laissent passer et vont méditer sur leur défaite.

N’hésitez pas à revenir en arrière pour faire le plein de potions auprès de l’ombre à l’entrée de la grotte.

Continuez ensuite vers le haut pour tomber sur Isa et Iris.

Boss : Isa et Iris

Dégâts max : 3500

Niveau recommandé : 80

Type d’attaque :

Attaque classique
Boule de feu (Isa)
Fantôme (Iris)

Stratégie :

Le combat sera similaire à celui contre Aschlam et Rokuken. Isa et Iris vont attaquent simultanément et il faudra vaincre les deux pour terminer le combat. Cette fois-ci essayez d’en isoler une en haut et une autre en bas. La plus forte des deux est Isa (cheveux noirs teint bleu) commencez d’abord par elle.

Après le combat, Isa et Iris vous laissent passer. Allez vers le haut pour retrouver Tomatus et Blatus.

Tomatus est aveuglé par sa soif de pouvoir et laisse Blatus tout seul.

Continuez vers le haut pour suivre Tomatus.

Quand vous arrivez il est trop tard, Tomatus a déjà fini d’invoquer la Liche, qui une fois dans notre monde vous attaque !

Blatus s’interpose et meurt sur le coup.

Tomatus se rend alors compte qu’il n’obtiendra aucun pouvoir du démon et que celui-ci veut seulement que le sceau soit brisé.

Tomatus pare l’attaque de la Liche et vous demande de l’attaquer pendant ce laps de temps.

Tomatus se retire car il doit se reposer ce qui vous laisse seul à seul contre Kraash Medigrood (la liche).

Boss : Liche (phase 1)

Dégâts max : 6800

Niveau recommandé : 80

Type d’attaque :

Attaque classique
Cage de lumière
Explosion magique

Stratégie :

Laissez vous tuer par la liche

Vous vous réveillez après votre mort dans un endroit totalement noir. Iris vient vous retrouver, elle vous apprend que Isa, Rokuken et Aschlam sont des humains transformés en monstres évolués. Elle, se présente comme la réponse à de nombreuses questions, elle ne souhaite pas que l’histoire se finisse par votre mort contre la liche et décide de vous ramener à la vie.

En effet, elle était dans l’attente de trouver une personne telle que vous, à la fois forte et non corrompue qui puisse s’opposer à la liche. Elle savait que de toute façon Kraash Medigrood aurait fini par revenir et a donc accéléré les choses pour que vous puissiez la vaincre.

Elle vous indique que pour le moment vous ne pouvez pas le vaincre et elle vous demande de gagner du temps contre lui.

Boss : Liche (phase 2)

Dégâts max : 3800

Niveau recommandé : 80

Type d’attaque :

Attaque classique
Cage de lumière
Explosion magique

Stratégie :

Restez loin de la liche et esquivez ses attaques durant 20 secondes, ensuite une cinématique se déclenchera, vous devrez esquiver son attaque par la gauche.

De nouveau restez loin de la liche et patientez 30 secondes pour que la deuxième cinématique se déclenche. Pour son attaque suivante déplacez vous.

Une troisième fois restez loin de la liche et patientez 25 secondes. Une dernière cinématique se mettra en place après laquelle vous serez téléporté dans un nouvel endroit.

Boss : Liche (phase 3)

Dégâts max : 3800

Niveau recommandé : 80

Type d’attaque :

Attaque classique
Cage de lumière
Explosion magique

Stratégie :

Vous êtes maintenant en mesure d’attaquer la Liche (si ce n’est pas le cas, il s’agit d’un bug, laissez-vous mourir et parlez à Iris pour reprendre le combat). Le combat sera long prévoyez sur vous au moins 1 million de pièces d’or pour pouvoir vous ravitailler en potion. Lorsqu’il utilise sa magie Cage de lumière fuyez et attendez qu’elle disparaisse ou que vous ne soyez plus dedans pour attaquer de nouveau la liche. Cette magie est le principal danger du combat, elle applique des dégâts en continu sur une zone. Je vous conseille d’utiliser votre potion magique lorsqu’une cage de lumière est sur vous, en effet l’utilisation d’une potion magique ne vous rend pas immobile pendant quelques secondes et vous permet à la fois de sortir de la zone d’effet et d’être soigné.

Je vous recommande de faire le combat à deux minimum afin de pouvoir vous relayer pour aller racheter des potions. Il semblerait que la Liche ne se régénère pas, à confirmer.

Après le combat Elyne fait son apparition. Avec l’aide d’Iris ils amènent la liche Kraash Medigrood près du sceau où les 4 serviteurs de la liche l’attaquent simultanément.

Iris pour vous remercier vous offre la « Gemme de la Liche » qui vous permet d’enchanter votre équipement Lycan 2 obtenu dans la partie 1.

Iris vous informe qu’une salle s’est débloquée à l’entrée de la grotte où un trésor vous attend.

Retournez à l’entrée de la grotte, à gauche de la cascade se trouve la salle secrète.

Dedans vous y récupèrerez :

  • 5 Elixirs
  • 500 000 po
  • 5 flèches enflammées
  • 5 flèches aveuglantes
  • 10 viandes cuites
  • 3 pierres de lune

Au centre, la stèle magique vous permet d’enchanter votre équipement Lycan 2 en utilisant la Gemme de la liche.

Après le combat, retournez au temple abandonné où vous retrouverez Tomatus sur la tombe de Blatus. Celui-ci vous annonce que vos chemins séparent et clôture ainsi vos aventures dans les Terres Enneigées.