L’île des 5 sages

L’arrivée sur l’île

Rendez vous au port de Trigorn à gauche de Trigorn, vous pouvez utiliser la charette depuis Coacville pour 1000po, entrez ensuite dans la maison de la capitainerie (à droite du bateau pour l’ile des 5 sages) pour acheter un ticket qui vous coutera 7000po.

Puis parler au capitaine devant le bateau à gauche de la maison de la capitainerie pour embarquer. Après un bref moment passé sur le bateau, une annonce vous confirmera votre arrivée.

Le bateau vous amène dans le port de la ville de Solipha. Une fois entré dans la ville vous pouvez parler à l’homme portant un voile blanc sur la tête il vous apprendra que le groupe des Slayers est déjà arrivé et qu’il se trouve dans l’oasis au nord de la ville.

Parlez d’abord à la fée à la droite du village pour établir votre point de résurrection ici.

Rejoignez le groupe des Slayers à l’Oasis du sud (il est possible de s’y rendre directement en parlant à l’homme aux chameaux en haut à droite de Solipha). Sinon sortez de Solipha par le nord et allez à gauche (et encore en haut si vous n’y êtes pas, il y a deux entrées). Entrez dans la taverne qui se situe dans le coin supérieur droit de l’Oasis du sud.

Le groupe des Slayers vous attend au sous sol.

Parlez à Rytt, Iblis vous rejoint et vous annoncez au groupe la perte de Wedek. Rytt vous apprend qu’ils sont venus directement voir Osmo le sage de l’île dont vous a parlé le roi grenouille. Les Slayers partent à la recherche du sage.

Les 5 sages et la comptine d’Osmo

Retourner à Solipha et achetez un lait de cactus à 1000po à l’homme au dessus de l’auberge, vous pouvez accéder aux toits de la ville en passant par la boutique de potion.

Sortez de Solipha par le nord et dirigez vous tout à l’est jusqu’à la mer puis tout au nord vous tomberez sur une grotte (elle est près de la ville de Karasa au nord est).

Une fois dans la grotte vous tomberez sur un ermite déshydraté qui a besoin de lait de cactus, donnez lui en un et il vous parlera de la comptine d’Osmo faisant référence à « Le pouvoir des anciens ».

Sortez de la grotte puis descendez au sud et partez à l’ouest en longeant la ville de Karasa, une fois la muraille de la ville de Karasa dépassée montez au nord. Puis allez à l’ouest, allez vers le centre de la map vous entendrez une voix appelant à l’aide. Tuez 10 serpents pour sauver le sage qui se faisait attaquer alors qu’il essayait de prélever du venin des serpents.

Vous raccompagnez le sage à Solipha, il vous donnera un autre bout de la comptine d’Osmo « Dans la pyramide ci gît ».

Ressortez de Solipha par le nord et continuez tout droit vers le nord sur deux maps pour retomber sur la map au serpent où le sage s’est fait attaquer. Allez à l’ouest pour arriver à Oxoroc et entrez dans la grande tente sur la droite du village.

Parler au sage en haut à droite de la tente, il n’a pas l’air d’avoir toute sa tête et vous donne une mission pour lui prouver que vous êtes digne de confiance. Il faut parcourir le circuit dans le temps imparti, parlez lui pour déclencher le chrono, puis foncez vers la droite et reparlez lui lorsque vous aurez fait la boucle complète pour arrêter le chrono. Si vous réussissez, il vous révèlera une partie de la comptine. « Seul un fou présomptueux et hardi ».

Sortez d’Oxoroc par le nord puis allez à l’est. Vous arriverez près d’une petite tente, entrez dedans, vous y retrouverez Iblis qui a réussi à retrouver l’un des sage.

Parlez au sage qui vous révèlera qu’Osmo est l’un de ses vieux amis. Pendant que le sage parle, Iblis s’amuse à toucher à tous les objets de la pièce. Il vous révèle qu’il se souvient très bien de la comptine quand Iblis, touchant à tout, fait tomber une mappemonde sur le sage le tuant sur le coup. Son fantôme arrivera à reciter tant bien que mal une partie de la comptine « Osera briser le lien ».

Ressortez de la tente et allez au sud puis continuez vers l’ouest jusqu’à rejoindre la pyramide.

Le 5eme sage de l’île vous attend devant la pyramide. Il vous donne le dernier vers de la comptine « Et profaner la tombe des oubliés ».

Récitez alors la comptine dans l’ordre :
Dans la pyramide s’y gît
Le pouvoir des Anciens
Seul un fou présomptueux et hardi
Osera briser le lien
Et profaner la tombe des oubliés

La porte de la pyramide s’ouvre.

La pyramide

Entrez dans la pyramide, vous serez rejoint par Iblis qui vous suivait. Sur votre gauche, vous pourrez redéfinir votre point de résurrection, continuez vers le haut pendant deux salles pour accéder au labyrinthe. Commencez par aller vers le haut puis à droite puis en haut, prenez le double escalier, le panneau au mur vous indique que vous êtes au centre du labyrinthe. Continuez vers le haut, à un moment vous verrez un escalier sur votre gauche, ne le prenez pas et continuez vers le haut. Sur votre chemin vous trouverez une pierre tombale sur laquelle vous pouvez déchiffrer « 1 ». Continuez votre chemin jusqu’au croisement, sur la gauche vous pouvez lire sur la fresque « 2 », vers le bas le sage vous indiquera « 6 », prenez à droite du croisement pour vous enfoncer encore plus dans la pyramide.

A la droite de la pièce, une fée vous permettra de redéfinir votre point de résurrection, continuez vers le haut sur 2 maps. En continuant vers le haut vous pourrez lire un message sur la pancarte « Pr..m..e E..re..ve », ce message vous annonce la première épreuve.

Dans la salle de l’épreuve, vous serez face à 6 interrupteurs. Enclenchez le 1, le 2 et le 6 comme indiqué par les indices dans le labyrinthe pour que la porte s’ouvre.

Continuez votre chemin jusqu’à la pancarte indiquant « De…e…m… …pr…e… ..erri..rVo..e…r…….are » soit « Deuxième épreuve GuerrierVoleurBarbare ». Dans la salle de la deuxième épreuve il y a 3 sarcophages, comme l’indice le suggère, si vous êtes un Guerrier ouvrez le premier sarcophage, un voleur le 2ème, un barbare le 3ème. En réussissant du premier coup vous gagnerez un coffre bonus contenant une Epée à 2M Forteresse.

Pour la troisième épreuve vous aurez comme indice le message Ch…n…par…as..e (je ne vois pas ce que ça  pourrait signifier).

Il faudra traverser la salle en passant par certaines dalles selon votre classe, le chemin est disponible sur l’image ci-dessous.

Continuez ensuite le chemin jusqu’à rejoindre Iblis. Il trouve que l’énigme de cette salle est facile par rapport aux autres il a juste à ouvrir le sarcophage en face de lui, ce qui aura pour effet de libérer une Momie.

Boss : La momie

Dégâts max : 1250

Niveau recommandé : 24

Type d’attaque :

Attaque classique

Stratégie :

Le combat se déroule en deux phases.
Phase 1 : Une horde de momie apparait et protège la grande momie géante, il faudra tuer 30 momies pour pouvoir attaquer la grande. N’hésitez pas à utiliser les piliers en bas de la salle pour les isoler et les tuer une par une.
Phase 2 : Vous affrontez la Momie seule, elle n’est pas plus compliqué que ça à gérer le niveau recommandé est 24, faites tout de même attention à ses attaques qui peuvent monter jusqu’à 1250, dans l’idéal prévoyez des potions qui vous rendent au moins 2000 points de vie.

Après avoir vaincu la momie vous êtes rejoint par Semmie et Iblis vous abandonne pour rester avec qu’elle parce qu’il se sent plus en sécurité à ses côtés.

Continuez jusqu’à la salle suivante le panneau vous indique « C..n..me…reu.. » pour la 5ème épreuve. Appuyez sur les boutons dans l’ordre suivant : 1 – 1 – 4 – 3 – 2 – 1 – 4 – 1 – 3 – 3.

Continuez en haut pour tomber sur un panneau indiquant « D..r..iè….pr…ve » pour la dernière épreuve.. Il s’agit d’un jeu de lumière tournez les miroirs comme ci dessous, puis tournez le dernier miroir pour orienter la lumière sur le buisson qui va prendre feu et vous ouvrir la voie.

Dans la salle suivante, pour progresser, vous devrez marcher sur les pics lorsqu’ils sont rentrés et vous arrêter avant qu’ils ne ressortent. Prenez votre temps : même si vous êtes dessus quand ils sont sortis vous ne prendrez pas de dégâts si vous ne bougez pas. Les mains quant à elles vous ramènent au début de la pièce. Franchissez les pièges pour atteindre les escaliers en haut de la pièce.

Définissez votre point de résurrection avec la fée, vous pouvez parler au marchand pour lui acheter quelques potions.

Entrez dans la pièce en haut et interagissez avec la porte en haut de la salle. Votre pressentiment était bon un ver des sables fait son apparition et vous attaque.

Boss : Ver des sables

Dégâts max : 1300

Niveau recommandé : 25

Type d’attaque :

Attaque classique
Tornade magique

Stratégie :

Vous affronterez le ver des sables attention il est accompagné de deux serpents à 3 têtes essayez d’isoler le ver des sables dans un coin pour éviter d’avoir à affronter plusieurs ennemis. Faites également attention à son attaque magique tornade qui peut vite vous retirer des points de vie.

Après l’avoir vaincu, la porte s’ouvre, entrez dans la pièce en haut pour y retrouver le sage Osmo qui savait que vous alliez arriver. Vous êtes rapidement rejoint par Semmie et Iblis qui ont réussi à trouver un autre chemin afin d’éviter le Ver des sables. Vous demandez alors à Osmo où est la sphère de vie, celui-ci s’étant coupé du monde dans cette pyramide ne le sait pas car son pouvoir est trop puissant pour être supporté par un être humain. C’était sans compté la génialissime idée d’Iblis de faire sortir le sage de la pyramide pour qu’il retrouve ses pouvoirs. Il voit la sphère de vie, elle se trouve dans le cimetière des légions. Elle a été volé par un certain Drake.

Le pauvre homme étant de plus en plus mal demande à rentrer Iblis lui demande alors comment Ron a été tué, mais s’en est trop pour l’esprit du vieil homme qui devient un légume.

Vous vous retrouvez avec les Slayers à l’auberge de l’oasis du sud pour débriefer. Le cimetière des legions se trouve au sud de Sarosa. Vous décidez de vous retrouver la bas.