Le manoir de Drake

La suite de votre quête vous amènera à Gathol, pour vous y rendre retournez à Sarosa puis prenez la sortie vers le sud, allez ensuite à l’ouest, suivez le chemin pour prendre la sortie est plus au sud, puis continuez au sud sur 3 maps et enfin à l’est sur 2 maps.

A Gathol vous serez rejoint par Rytt qui vous expliquera l’histoire de la ville de Gathol autrefois prospère puis détruite lors de la grande bataille. Il vous donnera rendez vous dans le cimetière des ombres

Pour vous rendre au cimetière des ombres ressortez de Gathol par l’ouest puis prenez au nord (il y a deux sorties prenez celle la plus à l’est) puis encore au nord pour atteindre le cimetière. Dans le cimetière, au croisement prenez en haut à gauche. Continuez vers le haut jusqu’à atteindre une tombe.

Interagissez avec, il s’agit de la tombe d’Azunel, vous êtes rejoint par Rytt. Une voix s’échappe de la tombe. Il s’agit en fait du fantôme de Wedek qui vous dit qu’il s’ennuie terriblement depuis qu’il est mort et qu’heureusement qu’un certain Drake le divertit.

Il accepte de vous aider à trouver le manoir de Drake si vous l’aider à retrouver son ami Wred qui doit être enterré par ici.

Retournez à l’entrée du cimetière et prenez cette fois-ci en haut à droite, entrez ensuite dans la maison du fossoyeur. Vous y trouverez Rytt qui essaie tant bien que mal de soutirer des informations au fossoyeur.

Vous pourrez redéfinir votre point de résurrection auprès de la fée.

Retournez à Gathol, dans la maison en bas à droite de la ville (juste en dessous du champ de bataille), sur la droite, vous découvrirez une trappe sous le tapis qui révèle un escalier, en bas tout à droite de la pîèce vous trouverez la dépouille de Wred l’ami de Wedek.

Retournez annoncer à Wedek que vous avez retrouvé le squelette de son ami dans son laboratoire à Gathol.

Avant de vous révéler l’emplacement du chateau il vous demande d’accomplir une autre mission pour lui à Minicoin le village des Tinymony, il s’agira de voler leur machine.

Pour vous y rendre, retournez à l’entrée du cimetière puis aller vers le sud sur 2 maps ensuite à l’ouest, au nord sur 2 maps et enfin à l’est.

Vous retrouverez, malheureusement pour vous, Iblis à l’entrée du village que vous mettez au courant de la situation. Passez par la souche en haut à gauche du village pour accéder à la salle dans laquelle est entreposée la machine, interagissez avec cette dernière et Iblis vous y rejoint. Vous devez trouver le moyen de faire partir les Tinymony pour pouvoir voler la machine.

En passant par le buisson le plus en bas à gauche du village vous apprendrez auprès du gros Tinymony que le roi a une peur bleue des vaches.

Aller maintenant dans le buisson le plus en bas du village pour rencontrer un Tinymony sculpteur qui pourra vous sculpter une vache

Retournez dans le buisson du gros Tinymony puis prenez l’escalier de droite pour arriver dans les galeries Tinymony. En haut à gauche de la galerie parlez au Tinymony dans la machine pour qu’il vous aide à porter la statue de la vache afin de la montrer au roi.

Mission accomplie, en voyant la vache le roi s’est enfuit avec tous ses sujets. Vous en profitez pour voler la machine, malheureusement le roi revient et vous envoie en prison.

Lisez l’affiche et appuyez sur le bouton pour faire apparaitre une sortie de secours (ils pensent à tout ces tinymony).

Vous vous retrouvez dans le dédale des galeries Tinymony, pour rejoindre la sortie allez à gauche, droite, haut, droite, gauche, gauche, bas, haut, droite, gauche

Vous sortez de la prison et Semmie arrive pour vous venir en aide, vole la machine et vous ramène auprès du fantôme de Wedek.

Cette machine aurait le pouvoir de revenir dans le temps et permettrait à Wedek d’éviter de périr face à la pieuvre Zhug. Malheureusement Iblis gâche encore tout et appuie sur le mauvais bouton : celui d’autodestruction. Il anéantit donc tout espoir pour Wedek de revenir à la vie. Dépité, Wedek vous apprend que le manoir de Drake se trouve au nord-est d’ici (au nord de la maison du fossoyeur). Au passage récupérez Rytt dans le cimetière en haut à droite de la maison du fossoyeur.

Vous retrouvez le groupe des Slayers au complet devant le manoir. Toute l’équipe rentre dans le manoir mais quand vient votre tour les portes se ferment devant vous, le ciel s’assombrit et un spectre vient vous attaquer pour avoir profaner la tombe de Wred.

Boss : Spectre

Dégâts max : 1700

Niveau recommandé : 36

Type d’attaque :

Attaque classique
Magie aveuglante

Butin :

Ticket Gathol

Stratégie :

La difficulté du combat réside dans la magie qu’utilise le Spectre ayant pour effet de vous aveugler, votre précision en est fortement affectée. Ne vous étonnez donc pas si la quasi-totalité des vos attaques sont des Miss durant tout le combat. Essayez de coincer le spectre sur la gauche du château avec l’arbre pour qu’il bloque les 5 zombies qui l’accompagne. Prévoyez également un gros stock de potions car le combat sera long.

Une fois le spectre vaincu, entrez dans le manoir, dans la pièce de droite vous pourrez redéfinir votre point de résurrection, continuez à gauche puis prenez les escaliers. Poussez le levier en haut à gauche de la pièce.

Revenez à l’entrée du manoir ou vous avez fait apparaître un passage vers le haut dans lequel vous entrez. Continuez ensuite vers la droite.

Dans le couloir allez tout à gauche puis encore à gauche pour atteindre la bibliothèque, certains livres sont fictifs et sont en fait des interrupteurs déclenchez-les par ordre croissant.

Un coffre apparaît au centre de la pièce, ouvrez-le pour récupérer la clef.

Retournez dans le couloir et prenez cette fois-ci tout à droite puis les escaliers sur votre droite pour arriver dans le Grand Salon.

Parlez à l’homme au milieu de la pièce, il vous demande de l’aider à faire du rangement. Il faut pousser les caisses vers les emplacements en bas à droite.

Il faudra pousser les caisses dans le bon ordre pour ne pas qu’elles se bloquent :

Caisse 1 : → → → → → → → → ↓ ↓
Caisse 3 : ↓ ↓ ↑
Caisse 2 : ← ← → ↓ ↓ ↓ → → → → → → → ↓
Caisse 3 : ↓ ← ← ↓ ↓ ↓ → → → → → → →
Caisse 5 : ← ← ↓ ← ← ↓ ↓ ↓ → → → → → → ↓ ↓
Caisse 4 : ↓ ← ↓ ← ← ↓ ↓ ↓ → → → → → → ↓
Caisse 6 : ↓ ← ← ← ↓ ← ← ↓ ↓ ↓ → → → → → →

Après avoir réussi, il vous remettra la clef du jardin intérieur.

Continuez ensuite votre chemin vers en haut à gauche pour atteindre la cuisine où vous pourrez faire le plein de potions.

Traversez le jardin intérieur dans lequel le jardinier peut vous vendre de l’équipement Havoc et, dans le couloir, continuez à gauche pour atteindre une chambre avec des cases noires. Celles ci s’intervertissent attendez patiemment pour traversez jusqu’au coffre ou vous récupérez une clef.

Ressortez puis retournez dans le jardin intérieur (la où se trouve le marchand d’armes), montez en haut pour prendre par la porte fenêtre puis prenez la porte en haut. Actionnez le levier dans la pièce.

Un passage est apparu sur la map MG couloir 2 (la salle avant la bibliothèque avec l’épreuve des livres), allez y et empruntez le passage.

Vous arrivez dans une salle avec des mains et des trous, c’est la dernière ligne droite avant d’affronter Drake. Pensez à établir votre point de résurrection dans la pièce sur votre gauche. Traversez les pièges jusqu’à atteindre la porte tout en haut.

Vous surprenez Drake, il appelle ses gardes mais les Slayers arrivent au même moment pour vous aider dans la bataille.

Boss : Drake

Dégâts max : 2000

Niveau recommandé : 36

Type d’attaque :

Attaque classique
Magie d’explosion feu
Assaut (l’ennemi fonce sur vous)

Stratégie :

Le combat est assez classique Drake est accompagné de deux gardes, essayez de l’isoler dans un coin pour n’avoir que lui à gérer. Ses dégâts montent jusqu’à 2000, prévoyez des potions en conséquence.

Après l’avoir battu Drake se téléporte pour échapper au combat