A la poursuite de Drake dans le mont Khuzdul

La suite de la quête principale continue à Ibrin dans la maison d’Iblis vous pouvez vous y rendre à partir de Proncilia en charrette ou à pied, si vous souhaitez marcher sortez au nord de Proncilia, puis allez à l’est et descendez au sud sur 5 maps (jusqu’à Plaine des héros virage fleuve 3) et enfin prenez à l’est.

Allez jusqu’à la maison d’Iblis en haut à droite du village et entrez-y pour retrouver le reste du groupe.

Les parents d’Iblis insistent pour que vous restiez manger avant de repartir.

Lors du dîner, vous assisterez à un flashback d’Iblis, le jour où il a rejoint les Slayers et rencontré Ron, Kroma et Rytt. Vous apprenez lors de ce flashback que Ron et Kroma sont en fait frères et Clary vous informe avoir vu Ron partir dans la montagne.

Clary, la sœur d’Iblis, décide de vous accompagner pour vous guider dans la montagne.

Sortez d’Ibrin par la sortie nord vers la montagne de Khuzdul, continuez ensuite vers le nord jusqu’à retrouver le groupe. Parlez à Clary et continuez encore vers le nord.

Attention dans la montagne des éboulements se produisent chaque tick de rocher vous retire 2000 pv, les rochers fonctionnent de la même manière que les piques, si vous êtes immobile vous ne risquez rien.

Continuez de gravir la montagne jusqu’en haut où vous retrouverez Kroma qui poursuit Drake dans une caverne, les autres Slayers vous rejoignent rapidement et vous décidez de poursuivre Drake dans la caverne.

Traversez la première salle de la caverne en prenant à droite à la première intersection pour retomber sur le groupe des Slayers. Clary vous apprend qu’il s’agit de la caverne des nains oubliés.

Parlez à la fée pour redéfinir votre point de résurrection puis prenez l’échelle pour sortir de la caverne.

Une fois dehors dirigez vous vers l’est jusqu’à ce que vous entendiez Clary appeler à l’aide. Dépêchez vous de franchir le chemin de glace et de parler à Iblis pour aider vos amis si vous arrivez trop tard Rytt fera une chute mortelle et vous devrez recommencer (il ne faut vraiment pas trainer).

Continuez la route vers l’est sur 2 maps puis vers le sud sur 6 maps pour arriver à la grotte menant au village des Telguns.

Dans le village des Telguns, Telundil, parlez à la fée pour changer votre point de résurrection puis aller en haut à droite pour parler au roi.

Vous assisterez à une dispute entre le roi et sa fille, parlez ensuite au roi Hexeo qui vous dira que le peuple Telgun est en déclin et qu’aucun enfant mâle n’est venu au monde depuis longtemps et que sa fille s’est mis en tête de partir à la recherche d’un autre peuple Telgun pour repeupler leur contrée.

Il vous demande de l’aider et de convaincre sa fille Glénéa que le monde extérieur est dangereux. Sortez de la salle du trône et allez directement à droite pour entrer dans la chambre de sa fille. Parlez ensuite à Glénéa pour la convaincre de rester.

Elle se laisse facilement convaincre, ressortez du village et continuez ensuite vers l’est puis le sud sur 2 maps jusqu’à atteindre Khuzdhul 20.

En bas à gauche, après le fleuve, vous trouverez l’entrée d’une mine. Entrez dedans le groupe des Slayers vous y attend.

Rytt vous apprend que Drake et Kroma sont déjà passés par là mais que le tunnel s’est effondré juste après leur passage.

Interagissez avec les débris pour être rejoint par Glénéa qui vous a suivi. Elle utilise la magie pour libérer un passage.

Prenez le chemin que Glénéa a libéré, vous vous retrouvez dans une grotte, descendez en longeant la gauche jusqu’en bas de la grotte et prenez le chemin à droite pour accéder à un levier, activez le.

Remontez ensuite jusqu’à l’intersection et prenez le petit passage vers la droite, continuez votre chemin tout à droite et montez le long du bord droit de la map pour arrivez à un fantôme nain. Demandez lui le mot de passe de la grille parce qu’il y a urgence et que les barbares attaquent. Il laisse échapper le mot de passe « Dethranon » avant de se reprendre.

Sortez maintenant de la grotte vers le bas en utilisant l’échelle.

Prenez à droite puis allez vers le bas jusqu’à rejoindre le nain sur sa chaise au milieu de la grotte. Transmettez lui le mot de passe « Dethranon », pour qu’il vous ouvre la grille qui bloque le chemin vers la gauche. Sortez de la salle par la gauche.

Vous arriverez à une énigme, c’est une épreuve de rapidité, déclenchez les interrupteurs au dessus duquel la flamme s’allume, ne perdez pas de temps le timing est serré. Les interrupteurs devront être déclenchés dans l’ordre suivant : 4 – 2 – 3 – 1 – 4 – 3 – 1 – 3 – 2 – 4 – 2 – 1

Continuez vers la gauche, une cinématique se lancera durant laquelle une mystérieuse voix vous sauvera d’une horde de dragons.

Continuez encore vers la gauche, rien de compliqué suivez le chemin en veillant à ne pas marcher sur les piques. Au bout du chemin vous tomberez sur un autre fantôme nain qui vous demande un jus de blob.

Retournez dans la salle où vous aviez donné le premier mot de passe et parlez au nain qui garde le jus de blob en bas à droite de la map, il refuse de vous en donner sans le mot de passe, vous pouvez découvrir en allant en haut à droite de la map que Thorgrim était l’ancien roi vénéré des nains, donnez lui donc le mot de passe « Thorgrim ».

Rapporter le jus de blob au fantôme nain qui garde la grille, il vous laisse passer en échange.

Vous apercevrez Kroma se battant contre Drake et serez rapidement rejoint par Rytt Iblis et Clary. Glénéa arrivera également ce qui laissera le temps à Drake de s’enfuir.

Partez à la poursuite de Drake pour aider Kroma. Redéfinissez votre point de résurrection auprès de la fée et continuez. Franchissez le pont et prenez la corde puis continuez encore une fois vers le haut. Vous arriverez dans une grotte dans laquelle la voix mystérieuse vous annonce un danger. Trop tard cette fois le dragon Demporer sort de son antre et vous attaque.

Boss : Demporer

Dégâts max : 2100

Niveau recommandé : 48

Type d’attaque :

Attaque classique
Souffle de feu (3000 dégats)

Butin :

Ticket Village Telgun

Stratégie :

Pour battre le dragon il faut attaquer sa patte, je vous conseille de frapper la patte avec votre personnage orienté sur le côté. La tête souffle du feu dans 3 zones à intervalle régulier : sur la gauche, au milieu et sur la droite, cela à pour effet d’enflammer le sol si vous restez dessus vous prenez des tick de 3000 dégâts durant un intervalle de temps très court, autant dire que c’est la mort assurée. Le combat est assez simple avec la bonne technique : regardez bien la tête du dragon si elle se tourne vers la droite, allez vous cacher sur le bord droit de la map avant qu’elle ne crache du feu. Vous ne prendrez comme cela qu’un seul tick de dégâts à 3000. Une fois le feu disparu retournez frapper la patte.

Une fois le dragon vaincu (enfin après que vous lui ayez cassé un ongle), entrez dans la grotte. Vous retrouverez Kroma continuant son combat contre Drake, la sphère de la vie n’est qu’à quelques mètres de vous. Drake abandonne, il vous explique qu’il a volé la sphère de la vie pour aider son peuple de l’autre côté de la barrière mais que ca ne vaut pas tous les sacrifices qu’il a dû leur imposer et décide de vous la rendre.

Un nouveau venu fait son apparition et traite Drake de misérable puis il lance un sort qui tue Kroma et Drake d’un seul coup et repart avec la sphère de la vie. Vous apercevez ensuite, depuis le haut de la montagne de Khuzdul, une énorme armée sortir d’un portail magique.

Vous vous retrouvez à Ibrin où vous avez eu le temps d’enterrer Kroma. Clary se rend compte que la vie d’aventures qu’elle a vécue à vos côtés n’est pas faite pour elle et décide de se retirer pour retourner chez ses parents.

Rendez vous maintenant rapidement au château pour prévenir le roi de l’invasion et que vous puissiez organiser votre défense (vous pouvez utiliser la charrette d’Ibrin vers Proncilia puis vers Trigorn, il vous en coûtera 10010 po).