Repousser l’invasion

Avertir le roi

Allez voir le roi dans la salle du trône du Château, vous arrivez pile à temps, 4 hommes armés ont décimé la garde royale et s’apprêtent à assassiner le roi quand Semmie arrive et les bat. Cependant un mage noir s’infiltre derrière le roi et le blesse grièvement.

Semmie vous annonce qu’une partie de l’armée s’est déjà infiltrée dans Vesperae et que leurs cibles sont les seigneurs de guerre et le roi. Elle n’a pu sauver qu’Adran Viple qui s’occupera d’organiser la défense. La reine, qui a reprend le rôle du roi pendant sa convalescence, décide de nommer Rytt chef de guerre pour épauler Adran Viple dans sa tâche mais la place de chef des Slayers devient vacante et elle nomme… Iblis.

La salle du trône est aménagée en conseil de guerre pour l’occasion. Vu le manque d’hommes vous décidez de demander de l’aide aux hommes grenouilles et aux Elfes.

Retour à Coacville

Commencez par vous rendre à Coacville et rendez vous dans la mairie pour vous entretenir avec le roi grenouille.

Parlez au garde qui garde les escaliers vers la chambre du roi. Celui-ci refuse de vous laisser passer tant que la relève ne sera pas arrivée.

Sortez du palais et rendez-vous à la maison du garde à l’ouest de Coacville

Parlez à l’homme-grenouille dans sa maison, il fera mine de ne pas savoir de quoi vous parlez, c’était sans compter votre sens de l’observation qui a repéré l’armure au fond de la pièce. Retournez ensuite voir le roi grenouille, le garde vous prévient que celui-ci risque d’encore faire la sieste.

Parlez au roi qui est profondément endormi pour que Iblis vous rejoigne. Malgré vos efforts pour le réveiller, celui-ci semble être profondément endormi.

Parlez ensuite avec la reine mère sur la droite de la pièce qui vous annonce que le roi est très fatigué et qu’il ne se réveillera pas avant 2 ou 3 mois. Elle vous parle néanmoins de la fleur de Tendrelune dont il raffole et qu’un plat à base de cette fleur serait en mesure de le sortir de son sommeil. Elle vous invite à vous rendre dans la plaine du Carnage, près de Proncilia, pour aller chercher cette fleur qui ne pousse qu’au fond des cavernes.

Reprenez la charrette de Coacville pour vous rendre à Trigorn puis Proncilia (le trajet vous coûtera 1010 po).

Sortez de Proncilia par la sortie ouest (au dessus de l’auberge et sous le drapeau or et rouge). Entrez ensuite dans la grotte au nord ouest de la map.

Continuez dans la grotte pour atteindre des galeries bloquées par des pierres.

Poussez la première pierre devant vous pour qu’elle tombe dans le trou.

Dirigez vous ensuite vers la droite pour faire tomber la pierre dans le trou.

Revenez sur vos pas et poussez les deux pierres côte à côte dans les trous.

Prenez ce chemin vers la gauche et poussez la pierre en haut dans le trou de droite.

Continuez vers la droite jusqu’au passage vous emmenant tout en bas de la map. Poussez le rocher vers le haut puis prenez le passage sur votre droite et dirigez vous vers le haut pour passer à la salle suivante.

Partez vers la gauche et poussez le rocher vers le haut.

Revenez sur vos pas vers la droite puis en haut et poussez le rocher vers le haut.

Partez vers la gauche et contournez le rocher du bas pour le pousser depuis la gauche vers la droite. Retournez vers le rocher du haut puis poussez le vers la gauche, vers le bas puis vers la droite.

Reprenez vers le bas puis vers la droite et vers le haut pour pousser le rocher vers le haut dans le trou.

Continuez ensuite vers le haut pour atteindre la salle suivante.

Dans cette nouvelle salle il faudra pousser un rocher sur le trou tout en haut.

Rocher 1 : ↑
Rocher 2 : ↑
Rocher 3 : ↑
Rocher 4 : ↑
Rocher 5 : ← ↑
Rocher 6 : ←
Rocher 5 : → ↑ → ↑

Interagissez avec la fleur de Tendrelune pour la ramasser.

Sortez de la grotte et retournez à Proncilia pour prendre les charrettes jusqu’à Coacville. Retournez voir le roi grenouille et interagissez avec lui pour lui faire sentir la fleur de Tendrelune ce qui a pour effet de le réveiller. Vous lui exposez la situation et lui demandez son aide pour constituer une armée. Il accepte à condition que ce soit vous qui dirigiez son armée.

Parlez maintenant à Iblis qui vous indique votre prochaine destination la forêt de Cirel.

Les elfes et la forêt de Cirel

Pour vous rendre à la forêt de Cirel, retournez d’abord à Gathol puis prenez à l’ouest au nord et à l’est.

Continuez ensuite à l’est puis au sud, puis au nord (vers l’est). Puis à l’est et encore à l’est.

Allez ensuite au nord puis au sud (vers l’est).

Vous êtes désormais à Foret de Cirel9, au centre de cette map vous trouverez une fée pour redéfinir votre point de résurrection.

Partez ensuite vers l’est puis vers le nord sur deux maps jusqu’à rejoindre une forêt violette qui abrite un labyrinthe. L’entrée qui mène vers la sortie est sur la droite.

Vous pourrez changer votre point de résurrection auprès de la fée. Interagissez avec tous les wiseks (les chiens blanc et rouge) qui disparaitront, une fois que vous les aurez tous fait fuir, un elfe apparaitra et vous demandera d’arrêter.

Vous lui demandez une audience avec son roi, il vous amène jusqu’à Cirel, la cité elfique.

Vous exposez au roi Zimphaël la situation, cependant il refuse estimant que les humains causent plus de dégâts aux écosystèmes qu’une armée ne le ferait. Il vous offre néanmoins l’hospitalité et vous autorise à rester dans sa ville.

Sortez de la ville en utilisant la corde (pour accéder à la partie ouest de la ville de Cirel vous devrez traverser la maison tout en bas à droite pour arriver tout en bas à gauche).

Partez maintenant vers le sud sur 3 maps. Puis allez vers l’ouest puis le nord et ensuite au sud (vers l’ouest).

Continuez ensuite vers l’ouest sur deux maps et revenez à l’est pour tomber sur Sephraël, un elfe.

Il se peut que Sephraël n’apparaisse pas directement si c’est le cas quittez la map et revenez dessus.

Il s’étonne de tomber sur un humain dans cette forêt, il vous apprend qu’il est le fils du roi Zimphaël. Il vous conseille de faire attention à vous puis disparait.

Partez vers l’ouest vous tomberez de nouveau sur Sephraël au centre de la map, il se montre toujours très hautain et disparait de nouveau.

Repartez vers le sud puis vers l’est et dirigez vous vers le cimetière en haut à gauche de la map pour y retrouver Sephraël, il est la pour honorer la mémoire de ses ancêtres et disparait de nouveau.

Repartez vers le nord puis vers l’est puis vers le nord puis vers le sud (vers l’est). Pour retourner sur la map Foret de Cirel9 où se trouve la fée.

Continuez encore une fois vers le sud pour retrouver Sephraël. Vous entendez de nouveau cette voix qui vous indique un danger.

Boss : Arachnéa

Dégâts max : 2400

Niveau recommandé : 54

Type d’attaque :

Attaque classique
Glyphe de poison
Toile d’araignée (paralysie)

Stratégie :

Arachnéa, l’araignée géante utilise deux types de magie différente la première dispose un glyphe de poison sous vos pieds qui vous inflige environ 1200 points de dégâts régulièrement et la seconde qui vous paralyse. Assurez vous d’être à portée d’attaque de l’araignée et ne bougez plus pour ne pas avoir à vous soucier de sa deuxième magie. Surveillez ensuite bien votre jauge de point de vie pour ne pas être surpris par ses dégâts.

Après l’avoir vaincu, l’araignée se dirige de nouveau vers Sephraël mais Semmie intervient pour le sauver et fait fuir l’araignée.

Vous êtes rapidement rejoint par le roi Zimphaël, qui malgré la version de Sephraël, décèle rapidement la vérité et vous est profondément reconnaissant d’avoir sauvé son fils.

Semmie arrive ensuite à convaincre le roi de rejoindre le conflit.

Vous retournez à Cirel en compagnie de Semmie afin de profiter de l’hospitalité des elfes.

Avant de quitter la cité elfique de Cirel, vous devez faire une dernière chose… Vous occupez d’Iblis qui a été capturez pour avoir marcher sur des violinacées, des fleurs très précieuses pour les elfes… Entrez dans la maison elfe (au sud de la corde pour sortir de Cirel) pour y retrouver Semmie et Iblis, elle convainc habillement les elfes de libérer Iblis sur le champ. Vous assisterez alors à un flash-back dans lequel Iblis était enfermé et où Ron l’a fait sortir.

Retournez à présent dans la salle du trône du château du roi Roland IV pour organiser la contre offensive.

Pour sortir de la forêt, prenez la corde à Cirel puis allez vers le bas sur 3 maps puis gauche haut bas (vers l’ouest) gauche gauche bas haut gauche.

La bataille du mur du bout du monde

Une fois au château entrez dans la salle du trône et parlez à Adran Viple pour faire le point sur la situation.

De votre côté, vous avez réussi à rallier les hommes grenouille et les elfes tandis que Rytt a obtenu de précieuses informations. L’armée est dirigée par Norgûl dont le but est de piller Vesperae de ses ressources.

Le rendez-vous est fixé pour l’ultime bataille : le mur du bout du monde à l’ouest d’Abheleim.

Rendez-vous tout d’abord à Proncilia, faîtes le plein de potions et prenez la sortie ouest puis allez au sud sur 2 maps pour arriver à Abheleim.

Prenez ensuite la sortie ouest d’Abheleim pour rejoindre le mur du bout du monde et entrez dans la caserne en haut.

Parlez alors à l’homme-grenouille pour débuter la bataille.

Vous arriverez sur le champ de bataille trois types d’ennemi vous attaqueront des cyclopes, des guerriers noirs et des mages noirs. Attention aux flammes présentes sur le terrain qui agissent comme des pièges.

Il faudra tuer en tout 150 ennemis, si vous voyez que les hommes grenouilles qui vous accompagnent ont tué les soldats en face d’eux puis faîtes les se déplacer en leur parlant, votre compteur d’ennemis tués augmentera ainsi de 2 points.

Après avoir tué ces 150 ennemis vous rejoindrez automatiquement Adran Viple et les Slayers sur le mur. La situation semble être des plus critiques quand des Tinymony, très remontés, font leur apparition et déciment la totalité de l’armée en face.

Adran Viple décide de tirer parti de cette victoire pour frapper un grand coup en vous infiltrant derrière les lignes ennemis pour attaquer directement Norgûl.

Rejoignez Iblis sur votre gauche dans le bureau du chef des gardes pour y revêtir des armures ennemis. Parlez au chef de garde et dîtes lui que vous êtes prêt à partir en mission. Il vous remet votre armure et après une ellipse vous arrivez dans le camp des armées de Norgûl.

La mission d’infiltration commence, avancez vers la droite et remontez légèrement, vous verrez un garde en haut à gauche. Quand il s’élance vers la gauche courrez à l’intérieur de la tente (appuyez sur espace pour entrer dedans) et attendez le bon moment (quand le garde est de dos) pour donner le signal à Iblis (en appuyant sur espace).

Répétez l’opération 6 fois.

Avancez jusqu’au portail magique. Iblis entre dedans et au moment où vous vous élancez vers le portail Deamona vous attaque.

Boss : Deamona

Dégâts max : 2500

Niveau recommandé : 57

Type d’attaque :

Attaque classique
Magies diverses

Stratégie :

Deamona utilise de nombreuses magies qui vous infligent jusqu’à 2500 pv. Il n’y a pas de stratégie particulière, soignez vous le plus régulièrement possible car l’accumulation de ses attaques magiques peut vite faire descendre votre barre de points de vie. Je vous recommande d’avoir au moins 6500 pv pour aborder le combat plus sereinement.