Le temple de Gjanajo

Pour commencer cette quête rendez-vous tout d’abord au village de pêcheur de Lhynn, vous pouvez y aller en prenant la sortie sud de Trigorn puis en allant à l’ouest dans la fôret d’ElevenSnake. Puis continuez à l’ouest pour entrer dans la plaine de Naep, traversez le fleuve Weane toujours vers l’ouest puis montez ensuite au nord et allez à lest.

Les sphères élémentaires

Allez vers la droite de la ville près de l’auberge et parlez au pêcheur en face d’une boule bleu au dessus de la rivière. Demandez lui de l’attraper pour vous avec sa canne à pêche. Vous pouvez lui donner soit 10 000 po soit 100 000 po, dans le second cas, il vous offrira en plus une épée Valor, à vous de voir.

Ressortez de la ville en Plaine de Naep 3 et interagissez avec le cristal en bas à gauche de la map. Celui ci devient rouge.

Maintenant partez à l’ouest sur deux maps pour rejoindre la ville de Naep et allez dans l’auberge pour y passer la nuit (la chambre coûte 100po), l’auberge se trouve à la droite de la ville sous l’entrée est.

En vous réveillant vous apercevrez une sphère jaune à côté de la porte. Prenez la chaise sur votre droite et posez la près du mur pour attraper la sphère jaune.

Entrez dans la maison du vieillard tout au sud dont les portes sont entrouvertes. Interagissez avec la cheminée pour y récupérer une sphère rouge.

Quittez Naep par la sortie à l’est et prenez vers le nord.

Inspectez le cristal au milieu des arbres, il brille puis explose.

Continuez vers le nord et interagissez avec la stèle. Le chemin s’ouvre à vous.

Donjon de Gjanajo – 1ère partie

Entrez dans le donjon de Gjanajo, vous y apercevrez 3 aventuriers qui se séparent.

Prenez le chemin de gauche. Vous pouvez redéfinir votre point de résurrection sur la dalle entre les deux statues puis passez la porte en haut.

Dans cette salle, prenez le 2eme chemin à gauche et allez au bout pour activer le premier cristal.

Puis revenez sur vos pas et prenez le 3eme chemin à gauche pour activer le second cristal.

Ensuite allez tout à gauche pour activer le troisième cristal.

Retournez à l’entrée de la salle et prenez le chemin vers les mains, une fois les mains passées, allez tout à gauche (n’essayez pas de récupérer le coffre il est vide) puis tout en bas pour trouver le quatrième cristal au bout du chemin.

Prenez ensuite la sortie en haut de la pièce.

Traversez la salle avec les flammes, ce piège est similaire aux piques que vous avez déjà rencontré, attendez qu’elles s’éteignent et avancez, vous ne prenez pas de dégâts si vous êtes immobile.

Prenez l’une des portes, vous serez piégés et vous devrez attendre plusieurs secondes avant que le piège ne se désactive. Une fois sorti, entrez directement dans la porte du milieu et allez en haut.

Vous arriverez dans un labyrinthe où vous serez transformé en lapin (pour les voleurs), araignée (pour les barbares) ou en blob (pour les guerriers). Pour sortir du labyrinthe il faut prendre, dans l’ordre, les directions ↑ → ↑ → ↓ ← → ↑. (ne faites pas attention aux couleurs des flèches, je les ai mises pour plus de lisibilité).

Une fois sorti du labyrinthe, vous pourrez redéfinir votre point de résurrection auprès de la fée. Continuez ensuite vers le haut.

Traversez les piques, si vous touchez les mains vous serez ramené au début de la map. Prenez à gauche et allez actionner le levier

Retournez sur la map précédente et allez cette fois-ci à droite.

Dans le couloir, vous pouvez aller à droite pour récupérer deux flèches dans un coffre (il faut passer passage secret dans la limite extérieure en noir de la map sur votre droite).

Retournez dans le couloir et continuez en haut à gauche.

Allez actionner le levier en bas à gauche de la map puis prenez en haut.

Vous pouvez redéfinir votre point de résurrection sur l’arbre. Faîtes le un boss vous attendra sur la prochaine map.

Continuez vers le haut , vous y retrouverez les aventuriers qui décident de continuer plus loin tandis que vous tombez sur Demonhell le propriétaire du donjon. Il vous demande ce que vous faîtes dans son donjon, peu importe votre réponse il se clone et vous attaque.

Boss : Demonhell

Dégâts max : 2500

Niveau recommandé : 45

Type d’attaque :

Attaque classique
Magie attaque éclair

Stratégie :

Vous devez affronter Demonhell et ses clones, le seul moment où vous pourrez les différencier est au début le vrai Demonhell est le premier à apparaître. Si vous le loupez au début, dès que vous voyez un Demonhell emmenez le dans un coin, si c’était un clone allez en chercher un autre jusqu’à trouver le bon. Ses clones ont peu de points de vie donc si des clones viennent quand vous vous occupez de Demonhell concentrez vous sur eux pour ne pas être submergé. Ils utilisent la magie « Attaque éclair » qui leur permet de foncer sur vous.

A la fin du combat, Demonhell s’avoue impressionné et demande votre aide pour l’aider à explorer la suite du donjon

Donjon de Gjanajo – 2nde partie

Prenez la stèle de droite pour accéder à l’autre partie du donjon de Gjanajo.

Entre les deux armure vous pourrez de nouveau redéfinir votre point de résurrection.

Dans la salle suivante interagissez avec les cristaux dans l’ordre ci-dessous pour les faire disparaitre et vous débloquer le chemin.

Allez ensuite tout à droite et prenez l’avant avant dernier couloir vers le bas puis continuez le chemin jusqu’à arriver dans une pièce avec 5 cristaux.

Interagissez deux fois avec celui en haut à droite pour résoudre l’énigme.

Vous arrivez à une nouvelle épreuve. Il faut sauter dans un trou, le trou est différent selon votre classe. Si vous vous trompez vous atterrirez dans une salle avec des mains et des chauves souris dont la sortie se trouve en haut de la carte.

Continuez votre chemin vers le haut jusqu’à atteindre la célèbre salle de l’énigme. L’énigme est la suivante : il y a deux guerrières rédemptrices qui ne disent que la vérité et trois guerrières destructrices qui mentent toujours. La bonne stèle est celle qui se trouve au milieu des deux guerrières rédemptrices.

Vous savez donc que la bonne statue n’est ni celle tout à droite ni celle tout à gauche. En leur parlant aux statues vous découvrez rapidement que la statue du milieu et celle tout à droite sont des statues destructrices (qui mentent) et que la 4eme est une statue rédemptrice (dit la vérité). Il n’y a déjà plus qu’une seule solution, la voie de la vérité se trouve sur la statue du milieu. Pour vous en assurez vous pouvez parler à la première statue qui affirme que le roi Roland IV a deux filles, mais il n’en a qu’une.

Franchissez le pont des 1000 monstres et changez votre point de résurrection auprès de la fée.

Partez ensuite vers le haut par la porte à moitié effondrée. Il y a un labyrinthe invisible dont l’entrée est sur la gauche de l’arbre.

Avancez jusqu’en haut pour tomber sur l’oeil gardien qui défend Gjanajo, il tue le très attachiant Demonhell mais celui ci revient pour vous aider.

Boss : Oeil gardien

Dégâts max : 2700

Niveau recommandé : 50

Type d’attaque :

Attaque classique
Pluie de flammes
Boule éclair
Aveuglement rouge

Stratégie :

Il est, je trouve, plus facile à vaincre que Demonhell, attirez le dans un coin et tuez les yeux qui sont éventuellement avec lui. Attention à sa magie Pluie de flamme qui vous inflige 2000 points de dégâts

Boss : Oeil gardien (autre dimension)

Dégâts max : 2700

Niveau recommandé : 50

Type d’attaque :

Attaque classique
Pluie de flammes
Boule éclair
Aveuglement rouge

Stratégie :

L’Oeil gardien vous amène ensuite dans son univers pour un combat en 1 contre 1. Il n’y a pas de stratégie particulière pour ce deuxième combat. A l’issue du combat vous pourrez obtenir un globe oculaire visqueux nécessaire pour la fabrication de l’épée Donblas.

Après l’avoir vaincu il vous remercie et vous ramène à l’entrée du donjon.

Montez les escalier pour y retrouver les trois aventuriers Mena, Chokmah et Erko qui décident de s’emparer de la sphère de Gjanajo. Ils vous piègent dans des murs de flammes et récupèrent la sphère.

Récupérez le coffre en haut à gauche, il contient :

  • un bouclier Tears pour les voleurs
  • une épée à 2 mains Tears pour les barbares
  • une armure Tears pour les guerriers

Vous décidez de partir à leur poursuite avec Demonhell. Sortez du donjon et retournez à Naep.

A la poursuite des aventuriers

Retrouvez demonhell sur la place au centre de Naep près de la fontaine.

Il utilise l’eau de la fontaine pour projeter son esprit et retrouver le groupe d’aventurier, Demonhell reconnait l’endroit, ils sont partis sur un autre continent au nord de la mer Mirène.

Prenez la sortie ouest de Naep en direction des falaises.

Continuez encore vers l’ouest et vous retrouverez Demonhell au centre de la map, il ne retrouve plus l’endroit à cause de la végétation qui a poussé.

Vous entendez des voix criant au voleur, celui ci arrive poursuivi par un homme ressemblant étrangement à Frostfall qui le carbonise ainsi que la forêt aux alentours.

Prenez les escaliers qui descendent de la falaise pour rejoindre un port.

Parlez à demonhell, le marin fantôme semble très bien le connaître, il l’appelle par son ancien nom John Joss. Vous prenez le bateau pour un long périple en mer. En chemin vous êtes attaqué par la pieuvre d’Harroka.

Boss : Pieuvre d’Harroka

Dégâts max : 2500

Niveau recommandé : 55

Type d’attaque :

Attaque classique
Explosion électrique

Stratégie :

Il n’y a pas de stratégie particulière pour la pieuvre, attaquez la, si vous êtes niveau 55 le combat ne devrait pas vous poser de problème.

Vous arrivez sur le continent d’Harroka, si vous souhaitez revenir sur Vesperae, le marin pourra vous y ramener pour 10 000po.