Rejoindre les Slayers

Introduction au monde de Vesperae

Vous commencez votre aventure dans la salle onirique, vous devrez choisir votre race. Peu importe votre choix cela n’aura pas de conséquence plus tard.
Vous choisissez ensuite votre arme, encore une fois cela n’aura pas de conséquence.
Enfin choisissez votre divinité, une fois encore cela n’aura pas de conséquence sur la suite, tous ces choix ne sont que pour le Role Play de votre personnage.

La voyante vous parlera de votre futur proche en fonction de vos choix précédents et des endroits que vous allez explorer.

L’aventure commence

Vous débuterez dans la Beginner Zone de Sarosa. Prenez d’abord la porte de droite et allez parler à la femme en haut à droite qui vous expliquera comment changer d’apparence.

Retournez voir le garde dans la salle puis prenez la porte de gauche. Adressez vous au garde qui vous demandera de récupérer les herbes et l’équipement sur la table et le chevalet.

Aider la milice de Sarosa

Le garde vous souhaite bonne chance et vous offre 10 000po. N’oubliez pas d’équiper votre équipement en passant par l’inventaire.

Sortez de la salle d’entraînement, un garde vient vous voir et vous donne votre première mission : aider un jeune garçon blessé.

Sortez de la milice par la sortie en bas à droite de la pièce. À l’extérieur vous pouvez définir votre genre en parlant au garde avec une épée dans le dos juste devant la porte.

Aider Léodice en haut de Sarosa (garçon bleu et blanc avec un bandeau) il faut lui donner une petite herbe de guérison. Il vous donne un petit casque en bois pour vous remercier.

Retournez voir le garde à la milice pour qu’il vous donne votre prochaine mission, il faut aller vérifier comment se porte un homme dans la taverne au sud est du village.
Parlez à l’homme puis achetez une boisson pourpre (5 po) au comptoir et donnez-lui. Pour vous remercier il vous donne 500 xp.

Retournez voir le garde à la milice pour qu’il vous confie une nouvelle mission. Il vous demande d’aller voir le fermier de Sarosa, la maison du fermier se situe au centre de la ville à côté de l’enclos des vaches. Il a un paquet à livrer à un ami dans la forêt au nord. La maison de son ami se trouve sur la droite dans la forêt au nord de Sarosa.

Parlez à l’homme dans la maison pour lui remettre le paquet, retournez ensuite voir le fermier à Sarosa qui vous remettra un petit bouclier en bois pour vous remercier.

Retourner à la Milice pour continuer les quêtes de Sarosa

Le garde vous annonce qu’il y a une dame en lien avec le palais qui a perdu son chien, elle a besoin d’aide pour le retrouver. Le garde vous remet une Épée courte et une Chemise cloutée. La dame en question se trouve sur la place du village.

La femme semble être dans tout ses états, acceptez de l’aider. Elle vous explique que Pilou son chien s’est encore enfui. Elle pense que son chien est tombé dans le puit dans la forêt et nord de Sarosa. Elle vous amène au puit, descendez dedans pour aller chercher le chien.

Traversez les piques et activez les deux leviers pour ouvrir la grille et entrez dans la grotte. Les piques descendent et montent à intervalle régulier, vous ne prenez pas de dégâts si vous êtes immobile dessus (même si ils remontent), prenez donc votre temps pour les traverser. Si vous vous faites toucher vous perdez la moitié de vos points de vie.

Dans la grotte, prenez le chemin le plus à droite et récupérez l’herbe de guérison sur le passage puis allez vers la gauche et vers le haut vous tomberez sur un pont qui s’effondrera sous vos pieds.

Vous atterrissez dans une mare où un rat vous attaque, débarrassez-vous en.

Boss : Rat

Dégâts max : 200

Niveau recommandé : 5

Type d’attaque :

Attaque classique

Stratégie :

Il n’y a pas de stratégie particulière, attaquez le rat en surveillant votre barre de vie. Prévoyez de préférence des Herbes de guérison qui vous rendent 500 points de vie.

À la fin du combat Pilou arrive et fait fuir le rat. Vous remontez ensuite à la surface pour ramener Pilou à sa maîtresse. Elle vous récompense en vous offrant un Casque en bois, 10.000 po et de l’expérience.

Retournez voir le chef de la milice qui vous autorise à aller voir le roi

Le garde vous propose encore d’autres quêtes celles-ci sont détaillées dans la section quêtes secondaires Aider la milice de Sarosa.

Partez en direction du château, 2 maps au nord de Sarosa, pour vous entretenir avec le roi, celui-ci se trouve au 1er étage, dans la salle du trône, derrière la porte vitrée gardée par les deux gardes.

Il a besoin de quelqu’un comme vous, vous devez porter pour lui un message au temple de la vie qui se situe à l’est de Sarosa.

Entrez dans le temple et approchez-vous de l’autel, vous verrez un minotaure (du nom de Drake) voler la Sphère de Vie.

Sortez du temple le prêtre vous demande de retourner immédiatement voir le roi pour lui annoncer le vol.

Retournez dans la salle du trône du château pour annoncer la terrible nouvelle au roi. Il vous annonce qu’il va appeler son unité d’aventuriers d’élite : les Slayers et vous propose d’en faire partie.

Rejoignez les Slayers dans le hall du château et parlez à Rytt le chef des Slayers pour écouter ses ordres de mission.

Rytt briefe le groupe sur les récents événements, il faut désormais investiguer dans le royaume pour découvrir où se cache le voleur.

Iblis vous demande de le rejoindre à Trigorn pour aller signer quelques documents à la mairie afin d’officialiser votre entrée dans les Slayers.

Trigorn se trouve à 2 maps au nord du Château, il vous attend à l’entrée de la ville.

Sur place il vous indique la mairie ainsi que la banque où il souhaite récupérer un peu d’argent. Suivez-le à l’intérieur de la banque et parlez-lui, pour en apprendre davantage sur le système de banque.

Rejoignez le ensuite devant la mairie.

A l’intérieur de la mairie, il est en discussion avec Jean qui ouvre l’entrepôt. Iblis a déjà fait le nécessaire pour votre dossier, il souhaite maintenant vous présenter l’entrepôt, il se trouve dans la partie à l’ouest de Trigorn dans le port.

Après vous avoir présenté l’entrepôt, Iblis vous dit avoir réfléchi à la mission et pense que le roi des hommes-grenouilles qui est très influent, pourrait connaître l’emplacement du voleur vous présente l’entrepôt. Il vous donne rendez-vous à Coacville, pour s’y rendre il faut emprunter le chemin au sud de la forêt à l’est de Sarosa.