Saint Valentin 2013

Prérequis

De l’infidélité dans l’air ?

Allez à Argelas, dans la maison tout en bas à droite de la ville pour débuter la quête.

Parlez à Lila pour débuter la quête, vous lui demandez si son mari est là afin de livrer du foin au château. Elle vous indique qu’il se trouve dans la grange dans la pièce à droite.

Allez dans la grange, malheureusement, monsieur Jacquelin ne s’y trouve pas.

Après être allé dans la grange avec Lila, celle-ci trouve un vêtement sur le sol et pense que son mari la trompe. Elle vous indique que son mari se trouve certainement dans la plaine du triomphe.

Allez à Proncilia en empruntant le cheval ou la charrette de Trigorn. Sortez de Proncilia par la sortie nord puis allez à l’est puis au sud.

Jacquelin se trouve au nord-ouest du village entre le champ de carottes blanches et le champ de salades.

Vous lui demandez pourquoi il trompe sa femme et Jacquelin s’indigne en insistant que c’est l’amour de sa vie.

Retournez à Argelas dans la maison de Jacquelin et Lila pour mettre cette histoire au clair.

Vous retrouvez Jacquelin à l’entrée d’Argelas, dirigez-vous vers sa maison. En vous approchant, vous apercevez une femme et un homme entrer dans la maison de Lila et Jacquelin.

Interagissez avec la porte pour intercepter leur conversation, il s’agit d’un homme nommé Gaspard qui annonce à Lila que sa fille Morgane et Jacquelin vont bientôt se marier.

Après avoir entendu cela, vous entrez dans la maison et Jacquelin assure à Lila qu’il ne connaît pas cette fille. Mais Gaspard et Morgane insistent ce qui fait douter Lila. Il se fait tard, vous décidez d’aller dormir à l’auberge. Allez dans la grange pour en informer Jacquelin puis prenez une chambre dans l’auberge (Cottage de la cérémonie du thé) en bas à gauche de la ville. Elle vous donne la chambre numéro 1, il s’agit de la première porte à l’étage. Interagissez avec le placard pour vous mettre au lit.

A l’aube, Jacquelin vient vous réveiller pour vous informer que Lila s’est fait enlever. Rhabillez-vous et retournez voir Jacquelin dans sa maison. Dans la maison, vous apprenez que Jacquelin a vu trois ombres derrière la fenêtre avant de se faire assomer. Au pied du lit, vous trouvez un mystérieux bout de papier laissé par Lila.

Partez 3 maps à l’ouest pour rejoindre la forêt d’ElevenSnake, vous y retrouverez Morgane à côté d’un puit tout en bas à gauche.

Interagissez avec elle, vous serez rejoint par Jacquelin, celle-ci ne semble pas se souvenir d’une Lila et continue d’insister sur le fait qu’elle est la femme de Jacquelin. Dans l’énervement, Jacquelin pousse Morgane qui s’évanouit.

Vous amenez Morgane à l’infirmerie de Sarosa, celle-ci semble souffrir d’amnésie mais se souvient d’une Lila. Elle évoque le fait qu’elle était mariée mais que son père n’acceptait pas la relation. Il lui a fait boire un jus de blob et a lu une cantique et à partir de là, elle n’a plus aucun souvenir.

L’artéfact que son père a utilisé pour lancer le sortilège a été brisé en 5 fragments et les a dispersé à travers tout Vesperae. Vous vous proposez de retrouver cet artéfact pour que Morgane puisse le déchiffrer.

Avant de vous laisser partir, elle vous donne un indice en vous indiquant qu’enfant elle allait souvent pêcher avec son père.

Reconstituer l’artéfact

Retournez dans la forêt d’ElevenSnake et prenez en haut à gauche pour rejoindre le coin de pêche. Sur place vous apercevrez un homme qui semble suspect.

Interagissez avec lui, il décide d’appeler à l’aide des Suchend. Vous devrez en battre 25.

Une fois vaincu, il vous remet l’un des fragments.

En quittant la zone, vous serez invité à reparler au chevalier qui vous indique que le fragment suivant se trouve dans une ville peu peuplée qui a séparé un fleuve.

Allez à Saphan et approchez-vous du chevalier à l’ouest de la ville.

Vous décidez de changer de stratégie et vous vous déguisez en Gaspard. Malgré votre malice, ce n’est pas suffisant pour tromper le garde qui vous demande de lui rapporter une boisson darkness. Pour vous la procurer, allez au pub Vespéria au nord-est de la forêt d’ElevenSnake, la tenancière vous en offrira une.

Retournez voir le garde pour lui apporter sa boisson. Il vous remet le fragment et vous apprend que le prochain garde est dans une ville où se trouve la SPM.

La prochaine ville est Lumétyrion, pour vous y rendre, allez d’abord à Proncilia puis prenez la sortie ouest. Continuez encore vers l’est sur 2 maps. Le garde se trouve près de la fontaine.

Il vous demande de lui rapporter un ticket de casino en échange du fragment. Vous pouvez obtenir ce ticket dans la course aux cochons du casino de Lyzdo.

Pour vous y rendre retournez à Proncilia et prenez la charrette jusqu’à Ibrin. De là, prenez la sortie sud-est d’Ibrin puis continuez au sud sur 2 maps et enfin prenez vers l’est. Le stand de la course aux cochons se trouve en haut à gauche.

La course est totalement aléatoire choisissez donc l’un des 5 cochons, si vous perdez reprenez le même cochon, vous finirez par gagner.

Après avoir réussi, retournez à Lumetyrion pour échanger le ticket de casino contre le fragment.

Le garde vous donne un indice concernant la position du prochain fragment, celui-ci se trouve à Trigorn est.

Allez dans la partie est de Trigorn et interagissez avec le puit (à côté de la charrette qui mène à la maison de guilde Mizura).

Une voix étrange va alors se manifester et vous demander de répondre à plusieurs question :

  1. Jacuqelin, le père de Morgane, a-t-il ensorcelé sa fille ? Oui
  2. Qui a alors ensorcelé Morgane ? Gaspard
  3. Qui est Gaspard ? Autre réponse
  4. Qui est Jacquelin ? Le mari de Lila
  5. Qui est alors le vrai père de Morgane ? Gaspard
  6. Quelle est votre dernière réponse ? Gaspard

Après avoir donné la dernière réponse, vous l’affrontez en duel.

Boss : Garde

Dégâts max : 3200

Niveau recommandé : 75

Type d’attaque :

Attaque classique
Éclair
Régénération d’Inil

Stratégie :

Le garde est accompagné de 5 chevaliers noirs. Sa magie Régénération d’Inil rend le combat un peu plus complexe, essayez de l’isoler dans l’un des coins de la map et une fois entamer continuez votre focus sur lui jusqu’à l’avoir tué.

Après le combat il vous remet un indice sur l’emplacement du prochain fragment avant de vous remettre le sien.

Allez tout d’abord sur CCS depuis le port de Trigorn pour combattre des serpents ou tigres de CCS jusqu’à obtenir une viande crue, puis faite la cuire au feu de camp (2 map au nord du port de CCS).

Allez ensuite au temple de la vie à l’est de Sarosa et parlez au prêtre en tenue bleue en haut à gauche de la map.

Ressortez de la map, vous vous dîtes que le prêtre était étrange. Retournez lui parler pour qu’il vous révèle sa véritable identité.

Il vous demande de lui rapporter une viande cuite en échange du fragment (une viande crue peut être obtenu sur les tigre ou serpent de CSS puis utilisez l’un des feux de camp de CCS pour la faire cuire).

Après lui avoir rapporté, il vous remet le dernier fragment d’artéfact.

Retournez à l’infirmerie de Sarosa et parlez à Jacquelin. Morgane reconsitue l’artéfact. Celui-ci indique :

La grande bâtisse se dressera. Même si tu es voleur tu ne pourras, car les milles feuilles ne se laissera. Traversé que par un marché, tu y arriveras. L’objet il te faudra, pour pénétrer dans l’au-delà. Près de la frontière entre de nouveaux mondes. Sous des airs de manoir luxueux aux volets fleuris se trouve une maison parsemée d’énigmes.

Vous laissez Jacquelin auprès de Morgane pour veiller à sa sécurité pendant que vous menez l’enquête sur cette mystérieuse bâtisse.

Le manoir parsemé d’énigmes

Allez à Abheleim, pour vous y rendre, allez d’abord à Proncilia puis prenez la sortie ouest. Continuez ensuite 2 maps vers le sud pour rejoindre la ville. Interagissez avec la porte du grand manoir au nord est d’Abheleim.

Dans le manoir, commencez par abaisser les deux manettes, la première directement à votre gauche et la seconde en suivant le couloir sur la droite.

Prenez ensuite la porte vers le haut. Vous arrivez dans un couloir donnant sur 7 portes. Prenez celle tout en haut, la deuxième en partant de la droite.

Un garde vous accueille et vous propose un concours de danse.

Les pas complets sont : ↓ ← ↓ → ↑ → ← ↓ ↑ ← →

Après avoir réussi l’épreuve une porte se déverrouille et sur celle de votre épreuve vous pouvez voir apparaître un R.

Prenez la porte du milieu en bas pour la prochaine épreuve. Il faudra répondre à une série de question :

  1. Comment se nomme le Soldat Lycan qui a été libéré ? Vahjor
  2. Dans le labyrinthe de Gjanajo, combien de fois faut-il aller à droite ? Trois
  3. 35 pièces d’or
  4. A Dro’Xun, que faut-il donner à Freedia Xuyn lors de notre seconde visite ? Champignon
  5. Dans une certaine ville, les habitants sont nommés des ? Abheleimentois
  6. Laucian se situe : Réponse 1
  7. DesMotsNiEau est : Dieu des enfers
  8. Le/La plus jeune dieu/déesse de la Dilia est : Brastos
  9. Avec quoi forger une épée de donblas ? Globe occulaire visqueux et Améthyste

Prenez maintenant la porte en haut tout à gauche, l’épreuve ressemble à celle de la cave de Khuzdul, il faudra activer les manettes sous les torches allumées le plus vite possible.

L’ordre des torches est : 2 3 4 1 3 4 1 4 2 3 1

Prenez maintenant la porte en bas à droite, il s’agit de cases noires, ils sont similaires à des piques sauf qu’ils vous tuent instantanément si vous marchez dessus. Comme les piques, vous ne craignez rien si vous êtes immobile. Activez le levier au bout du chemin.

Prenez maintenant la porte restante en haut à gauche. Vous recevrez une magie flèche, vous devrez toucher la cible pour passer à l’étape suivante. Attention après le premier niveau des Squelettes cultistes vous attaquent.

Prenez maintenant la porte en haut à droite. Il s’agit d’une machine qui referme les murs aléatoirement sur vous, un peu de chance est nécessaire pour passer cette épreuve. Si vous n’y arrivez pas, le garde vous proposera d’affronter des hommes-lézard.

Une fois toutes les épreuves réalisées, retournez dans le couloir et allez vers la gauche. Vous trouverez un garde qui vous propose de changer votre point de résurrection et d’acheter des potions.

Prenez la porte en haut pour rejoindre Gaspard, un mot de passe vous est demandé, les lettres sur les portes et les indices laissés sur chaque porte qui sont des synonymes vous aide à découvrir le mot de passe qui est supreme.

Boss : Gaspard

Dégâts max : 3300

Niveau recommandé : 75

Type d’attaque :

Attaque classique
Flammes persistantes

Stratégie :

Lors de ce premier combat contre Gaspard celui-ci utilise le sort Flammes persistantes qui applique des dégâts ponctuels sur la zone du sort, s’il l’utilise déplacez-vous pour sortir du champ d’action de cette magie.

Boss : Gaspard

Dégâts max : 3300

Niveau recommandé : 75

Type d’attaque :

Attaque classique
Flammes persistantes
Fumée mortelle

Stratégie :

Gaspard lors de ce deuxième combat utilise le sort fumée mortelle qui peut vous one shot. Cependant, ce sort peut miss, il est donc possible de le vaincre seul.

Après le combat, Gaspard accepte sa défaite et lance l’artéfact par terre avant de disparaître.

Retournez voir Jacquelin et Morgane à l’infirmerie de Sarosa. Lila les a rejoint, parlez-lui. Morgane lui a expliqué toute la vérité.

Jacquelin pour vous remercier vous offrira une bague.

Si vous avez le morceau droit et gauche de l’artéfact, vous pourrez les réunir auprès du forgeron de Proncilia pour forger le Bouclier Ellipse.